Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Metallica
Français Pour Une Nuit
Page   1 | 2 |

le 08 Décembre 2009 par ROCK OR DIE


Un DVD qui vient à point nommé pour démontrer aux mauvaises langues que face à METALLICA sur scène, rares sont ceux qui peuvent prétendre proposer plus de 2 heures de live à un tel niveau.
Même si on sent les overdubs sur la batterie et les guitares, le niveau de jeu est quand même assez exceptionnel.
Ce qui me frappe le plus (et ce pour les avoir vu en 2008 à Arras), c'est qu'après plus de 25 ans de carrière, ils ont toujours la même énergie pour monter sur scène.
Un grand respect pour Jaymz qui est LE patron sur scène, tellement il déborde de charisme et de puissance tant à la guitare qu'à la voix (celle-ci s'étant considérablement améliorée depuis ces 2 dernières tournées)

Pour ceux qui étaient à Nîmes, achat obligatoire.
Pour ceux qui veulent prendre une bonne dose de METALLICA live, c'est le DVD parfait pour.

Mon seul regret : un manque cruel de bonus backstage quand on sait qu'ils font des jams avant de monter sur scènes et qu'ils étaient là 1 ou 2 jours avant le concert de Nîmes.

le 07 Décembre 2009 par SGT_BARNES


Image impeccable, son fantastique, ambiance de folie, cadre magnifique et METALLICA qui se surpasse.
ils font de ce dvd un Monument. Merci METALLICA.

le 07 Décembre 2009 par MEGADAVE


Bon dvd, ça faisait longtemps qu'on attendait un live de METALLICA. Bonne prestation, set-list best of, Hetfield est quasi impérial !!! Gros point noir, la batterie : elle sonne très bien, mais c'est presque honteux la manière dont elle a été retouchée.... Enfin bref, ça cartonne bien quand même !!!!

le 08 Décembre 2009 par NEOL


Chauuuuud ! ! !
Mais alors là quelle ambiance !
Vous l'aurez compris, pour moi la gros point fort de ce Live est sont énergie titanesque (tant dans le public que par nos Four Horsemen préférés !).


Bon... Concernant Kirk Hammet, il faut savoir qu'il a fait quelques ratages le soir du 7 juillet 2009...
Et un gros plantage sur l'intro de "One" ! !
Mais bien sûr, les musiques du live ont été réenregistrées..
Toutes ?
Je ne sais pas... Mais quelques-unes, ça c'est sûr !!
D'ailleurs, en plus d'assister au concert, j'ai assisté à sa projection au cinéma Kinépolis (de Nîmes pour être précis !!) et j'en ai entendu gueuler pendant l'intro de "One": "Ooooh ! Mais elle est passé où la faute là ?! "
Forcément, la gaffe était tellement grosse qu'ils ne pouvaient pas la laisser pour le DVD !!

Maintenant concernant les musiques, celles de "Death Magnetic" sont pour moi assez moyennes en album, mais à ce concert, elles sont vraiment énormes !
Notamment "Broken, Beat & Scarred" !
Et concernant "Fuel", elle fait partie aussi de ces musiques qui prennent une deuxième face méconnaissable en concert (en bien évidement !!) et l'effet pyrotechnique y participait pas mal je dois dire !!
Et on pourra noter aussi que jouer la marseillaise et enchainer sur "Master" était vraiment efficace !
Et pour les plus connaisseurs, on pourra apprécier la petite reprise d'Uli Jon Roth "The Sails Of Charon" (SCORPIONS) qui précède un solo de Kirk assez bref mais qui n'a pas non plus de quoi faire monter Martine aux rideaux si vous le regardez avec elle !!

Une petite remarque que je pourrais faire concernant le son, mais qui pour moi n'est pas un point négatif étant donné que la plupart des lives enregistré on ce souci là, c'est que les voix du publique ne sont pas assez mises en avant à mon gout... M'enfin bon, c'est pas non plus gênant !!













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod