Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 15 Mai 2020 par THORPEDO


Mais c'est d'un ennui tout ça...
J'ai tenté de le réécouter hier et franchement ça fait mal de voir METALLICA se singer de la sorte.
J'ai enchaîné par le dernier TESTAMENT et la comparaison niveau riffs et compos fait très mal !
Alors bien sûr, ce n'est pas complètement raté mais cela ne suffit pas à faire de "Death Magnetic" un bon disque.

le 14 Mai 2020 par MONSIEUR P.


Perso, je suis fan, je ne me lasse pas. Par contre la production est pourrave, mais avec METALLICA c'est fréquent...

"Death Magnetic" est selon moi l'album qu'ils auraient faire juste après le "Black Album" quand ils étaient en pleine forme et avec Newsted dans le groupe.
Les mecs commençaient déjà à se faire vieux, mais en 2008, avec "Death Magnetic" on récupère quand même l'essence du véritable METALLICA et une évolution logique de ce qu'aurait du être la musique du groupe si il n'avaient pas merdé.

le 01 Février 2019 par FOLLOW THE TURTOISE


Pour moi METALLICA s'est arrêté apres le Black Album. METALLICA est un groupe 80s, tout comme U2, ils ont demotré tout leur talent dans les 80s et n'ont plus rien fait de semblable depuis les années 90. Toute façon en 2008 fallait pas s'attendre à du grand art, ils prennent de l'âge aussi, c'est plus à 45-50 ans qu'on joue au ventilo avec ses cheveux longs sur scène.

le 12 Novembre 2018 par FOAD


Le retour au Metal est bienvenu, mais d'un autre côté (si St Anger avait des longueurs de partout) je trouve "Death Magnetic" sacrément poussif, à part pour :
- "The Day That Never Comes"
- "The Judas Kiss"
- et "My Apocalypse".

le 15 Juillet 2017 par SCARAMANGA6669


Franchement si cet album avait été écrit par un autre groupe, il aurait été bien mieux noté: la composition en est clairement le point fort et malgré les défauts de l'album, un album bien composé restera un bon album.

"That Was Just Your Life": Excellente chanson qui rivalise avec les morceaux qui introduisaient les albums de la grande époque. Chanson la plus thrash depuis les années 1980, Metallica revient à ses sources. Lars fait du très bon boulot et le riff est vraiment jouissif.

"The End of the Line": La chanson que j'aime le moins de cette face, elle conserve de nombreux bons passages et réduite de 2/3 min, elle aurait pu atteindre le niveau de la
précédente. Moins rapide, sa structure est assez intéressante.

"Broken, Beat & Scarred": Très bon riff et excellent refrain, la chanson est cependant assez répétitive et aurait mérité de durer 1 min de moins encore une fois. Une chanson de 5 min aurait été vraiment géniale.

"The Day That Never Comes": Le coup de génie de cet album avec cette structure progressive à la "One". J'admire vraiment le solo et encore une fois Metallica excelle dans ce genre de chanson. Bon par contre j'apprécie moins le clip mais ça c'est un détail/

"All Nightmare Long": Très bonne chanson même si la 2ème moitié est plus intéressante. Lars nous a pas fait de si belles réussites avec sa batterie depuis "And Justice for All..." et le riff est génial. A écouter en live!

"Cyanide": J'aime moins celle-ci (bon probablement parce qu'elle suit 2 excellentes) qui est assez insipide et part dans tous les sens.

"The Unforgiven III": Bon personnellement j'aime bien les 3 même si la première est la meilleure. Celle-ci est plus originale que la précédente (qui reste un des meilleurs titres de "ReLoad") et James est poignant.

"The Judas Kiss": Son riff sabbathien est de bon niveau je trouve et on y trouve des idées intéressantes dont le refrain mais la chanson est vraiment trop longue encore une fois.

"Suicide & Redemption": Bon on atteint pas le niveau des trois grandes instrumentales des années 1980 (vous voyez lesquelles) mais musicalement ça tient la route et les 10 min ne sont pas pas un calvaire. A écouter plusieurs fois pour en découvrir la richesse.

"My Apocalypse": Voilà ce qu'on attend Metallica, un titre rapide avec ses riffs tous meilleurs les uns que les autres. On constate sur celle-ci que le changement de voix de James peut être un défaut sur les morceaux les plus thrash.

Bilan: Un très bon album un peu long par moment (mais Metallica nous a habitué et d'habitude c'est bien pire) mais le meilleur depuis bien longtemps (je le préfère même au Black Album). Metallica refait du thrash tout en ne restant pas coincer dans les 80s. Néanmoins, la production fait baisser la note tout comme la baisse du niveau de Kirk.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod