Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
110 commentaires notés  
[?]



Metallica
Death Magnetic

le 29 Janvier 2023 par NATEAG666


Le retour du vrai METALLICA, une pochette et un agencement de morceaux à la "...And Justice For All", l'ancien logo qui réapparait et un retour dans des eaux musicales historiques, entre "...AJFA" et le "Black Album".

Et leur meilleur album depuis 17 ans.

La différence avec avant ? L'inconstance.

On se régale sur "That Was Just Your Life", "The Day That Never Comes", "All Nightmare Long", "The Unforgiven 3" et "My Apocalypse" mais on se laisse porter sans trop de conviction par le reste.

le 18 Décembre 2022 par I AM THE GROWL


Un excellent disque de Rock n' Roll avec inflexions Thrash, Stoner et Grunge. Difficile de ne pas entendre du EXODUS, du KYUSS et du ALICE IN CHAINS là-dedans. "The Unforgiven III", c'est du pur Jerry Cantrell par moments. Je trouve la production vraiment réussie dans le sens où elle donne un feeling concert à l'ensemble, et je kiffe ce son de batterie. Certes, c'est pas la dynamique qui en bénéficie, mais c'est pas grave, c'est du Rock. Quelque part, y a même un peu de THE HELLACOPTERS là-dedans. Le template repris des quatre premiers disques de METALLICA ne me distrait pas. Quand "The Day That Never Comes" commence comme "One", je l'oublie vite, parce que la suite c'est une très bonne jam, et on sent que les mecs se régalent à empiler les riffs. Alors, pour moi, ce n'est pas un METALLICA (le dernier date de 1988), mais c'est quand même du bon Rock. Alors de temps en temps je le ressors et je me laisse emporter par ces tubes comme "That Was Just Your Life", "All Nightmare Long" ou "My Apocalypse". L'énorme défaut de l'album, c'est qu'il est trop long, mais ça c'est une spécialité de METALLICA depuis la double faillite "Load"/"Reload". Au moins sur celui-là, ils sonnent vivants les vieux.

le 17 Décembre 2022 par ESKAPEESKAPE


Voilà un album très attendu et finalement très peu écouté.
En effet, passé l'effet, ha enfin des solos et des compositions Thrash, rien ne reste.
L'écoute est extrêmement pénible, faute à une production et un mix trop compressé, des titres trop longs, monotones et répétitifs .

En gros, l'album concentre tout ce que l'on peut reprocher à METALLICA depuis le "Black album".

Bref, quelques moments sympas ici et là mais rien qui fasse que l'on prenne la peine de sortir le disque de son boîtier, 3 titres..
Cela reste quand même ce que METALLICA a sorti de mieux sur la période 1991-2010.

Dommage quand on sait que METALLICA a pondu quatre magnifiques albums de 1983 à 1991 et qu'ils savent tenir une scène.

3/5

le 15 Décembre 2022 par ZEJACK

Je viens de le réécouter après de nombreuses années sans l'avoir fait.
Ma perception a un peu changé.

Sur ce disque, personnellement, je trouve que METALLICA évolue encore (il le fait quasi toujours depuis 1986 à mon avis). Problème pour moi : son évolution ne me plait pas.
Un chant un peu moins hargneux, des "riffs" jumpy presque Nu Metal ("The End Of The Line"), un son très saturé et limite étouffé.
Mais je trouve cela d'un ennui. Le 1er morceau fait le job car on est surpris. Mais ensuite... les titres semblent patauger dans la semoule (mention spéciale à "Broken Beat And Scared" et "All Nightmare Long"). La durée excessive des plages n'arrangeant rien, les riffs me semblent extrêmement monocordes et répétitifs (j'ai l'impression qu'ils se contentent de martyriser le mi grave en variant les rythmes). Je pense que cette impression est due à la production très particulière qui enlève tout relief aux guitares (notez que je ne parle pas de basse tellement elle est sous mixée).

Tout n'est pas à jeter et certains moments font dresser l'oreille (notamment le break clair dans "Suicide & Redemption). Mais c'est rare.
La décence m'interdit de parler des deux "ballades" The Day That Never Comes" et "Unforgiven III" (ouarff) .

Bref, je range le CD et rdv dans 10 ans peut-être.

le 14 Juin 2022 par SWISSIDOL


L'album de l'année 2008 pour moi (avec "Chinese Democracy"). Presque que des morceaux très inspirés ("Broken Beat & Scarred", "All Nightmare Long"...). Des soli géniaux ("The Judas Kiss") et un quartette qui a rarement été aussi violent ("My Apocalypse"). Un des meilleurs disques de METALLICA !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod