Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets

le 25 Juin 2016 par STOP AU DELIRE

METALLICA, Master "pas carré" ? Par rapport à ... MEGADETH... ???? Non, mais, ça va pas, non ? Si il y a bien quelque chose qu'on reproche aux deux premiers Mustaine, c'est bien leur aspect brouillon, surtout pour le premier. À côté, MOP, c'est quand même plus carré que carré, c'est un album avant tout rythmique !!!
Quant à ANTHRAX, technique ? La plupart des soli des trois premiers albums sont INÉCOUTABLES : Spitz est un des plus mauvais guitaristes qu'il m'ait été donné d'ouir !!!! C'est bien pour ça, d'ailleurs, qu'il a été viré par Scott "Not" Ian !!!
En 1986, c'est qui le futur guitar-héro pour TOUS les magazines spécialisés ? C'est Kirkounet : il suffit de les consulter, les Hard Rock Mag' et autres Enfer. CQFD !!!!

le 25 Juin 2016 par DADOUNE


"je tiens à dire qu'en 1986 le niveau technique des musiciens n'était pas aussi important que maintenant. C'était le "feeling" qui comptait plus, il n'y avait pas toutes ces prises de têtes comme lui il est plus carré, l'autre il fait des solos avec des moufles... "
J'avais moi même 24 ans à la sortie de cet album, et étant entouré de musicien, on était plus attiré par un "Peace Sells" ou un "Spreading The Disease" pour rester dans le Thrash. METALLICA à cette été précurseur de ce style, mais après 2 bombes, mon intérêt pour ce groupe n'a fait que diminuer au profit d'autres plus inspirés et plus carrés. MOP, c'est un peu comme le "Powerslave" de MAIDEN, la moitié des titres sont très bons et en font un album culte pour certains, mais il reste quand même très critiquable...

le 25 Juin 2016 par FRED


Les riffs de l'album semblent aujourd'hui banals aux plus jeunes.
Seulement, c'est METALLICA qui a inventé ce style, personne d'autre ! A l'époque, cette musique était révolutionnaire.
Elle a changé la face du Hard, qui s'est transformé en Metal, de par l'influence de METALLICA. Après, ce style de rythmique a été repris par tout le monde, à commencer par des groupes comme PANTERA, qui faisait du Glam avant d'écouter Master !
METALLICA, c'est le DEEP PURPLE des années 80, ni plus ni moins : des défricheurs, des innovateurs.
Quant aux soli, peu des détracteurs seraient capables de sortir, même plus de 30 ans après, des soli aussi inspirés que celui de "The Thing That Should Not Be".
C'est facile de critiquer derrière le clavier, mais on attend d'écouter vos fichiers mp3, les gars !

le 25 Juin 2016 par FREDDIE


Bonjour,

Pour répondre aux commentaires précédents, je tiens à dire qu'en 1986 le niveau technique des musiciens n'était pas aussi important que maintenant. C'était le "feeling" qui comptait plus, il n'y avait pas toutes ces prises de têtes comme lui il est plus carré, l'autre il fait des solos avec des moufles... À l'époque METALLICA était les "dieux" du Metal. Master a eu un impact phénoménal lors de sa sortie sur les jeunes métalleux (dont je faisais partie). C'est un album que j'écoute toujours avec autant de plaisir, même s'il y a des albums largement meilleurs. Quand j'écoute des groupes où tous les musiciens sont des surdoués et qu'il n'y a aucun feeling dans leur musique, je préfère m'écouter des groupes ont le niveau technique est moindre. MASTER, MASTER.

le 23 Juin 2016 par MOI


Je suis bien d'accord avec le com de Kurt, si ce n'est que je rajouterai "The thing ...." dans les bons titres.

"On me dit donc, mais non tu vois, METALLICA c'est MOP avant tout, inspiré, technique, super batteur, Kirk Hammett au sommet..."
Mouais, pour moi, METALLICA, c'est juste les 2 premiers, les plus inspiré. Quand à Kirk, il bourrine sur la pentatonique comme un cochon, c'est pas propre en studio, alors en live... Et le super batteur, n'en parlons même pas !! Bref, on ne peut pas qualifier un groupe de technique ou de rapide, tant que ce n'est pas carré !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod