Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
107 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets

le 25 Juillet 2008 par FUNKYCACTUS


J'aime cet album mais je ne me souviens pas la dernière fois que je l'ai écouté deux fois de suite. Après une écoute, je change. Ce qui explique mon 4/5. Je suis d'accord avec DARKTEMPLAR qui dit: "ça devient assez ennuyeux au bout d'un moment ".

Pour moi, c'est un bloc, je préfère Ride The Lightning que je trouve plus aéré. Je pense "digeste" mais j'écris "aéré" pour pas laisser la porte ouverte aux inconditionnels de Master Of Puppets. C'est pas pour ça que je préfère les compils de noël aux albums studio étant donné que je trouve que ces derniers ont une âme (composition, son, époque: un album studio quoi).

le 13 Avril 2008 par AERONTH


Mon cher Idriss, il me semble que tu considère la musique comme une technique tout juste bonne à te la péter avec ton instrument, et non comme un art qui sublime les oreilles. Mais peut-être que ces deux termes complexes te paraîtront trop abstraits, ce qui te mettra au même rang que n'importe quel ado pseudo-guitariste crasseux jouant du "For Whom The Bell Tolls" qu'il prône comme le meilleur titre thrash de la galaxie.

Master of Puppets est un indétrônable, pour la même raison que le sont le premier Keeper ou encore Holy Land : des oeuvres qui atteignent les sommets du genre, un feeling sans bornes, une trace indélébile qui en fait une référence, et pourtant, une facilité qui dérange.

le 04 Avril 2008 par JONATHAN HUDON


Mais depuis quand il faut observer la technique pour apprécier la musique? C'est à cause de ce genre d'argument bidon que je trouve, que de nos jours, qu'il y a une mort de l'art et de la musique. Aujourd'hui, le public désire voir que des prouesses techniques, des prouesses techniques et encore des prouesses techniques et on dirait qu'ils en ont oublié le but principal, véhiculer un sentiment, des émotions, non? Comme ce Master of Puppet qui véhicule un rage destructrice (battery, Master of Puppet, disposable heroes) et un tel feeling (Welcome home sanitarium).

Il y a beaucoup de fans prétentieux de musique qui devraient réaliser que ce genre d'argument est réducteur et est en plus une insulte envers la musique qu'un véritable argument valable. Ne serait-ce pas là justement une excellente idée pour un édito futur? À méditer...

le 26 Mars 2008 par WILDBEN


@Idriss:
Moi pas jouer guitare donc peut-être moi pas bien comprendre toi. Toi dire que Master nullissime car être moins technique que Reign in Blood guitaristiquement parlant? Toi sérieux? Toi penser aussi "Smoke on the Water" minable car trop facile à jouer pour débutant?

le 26 Mars 2008 par DEADCOM


De la grosse balle cet album, un monument puissant et intelligent. Que tes tubes, pas une seule fausse note ici (même si certains s'égosillent à dire le contraire). 5/5 voilà (c'est tout).

Longue vie au Métal!

End of line.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod