Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
95 commentaires notés  
[?]



Metallica
Master Of Puppets

le 12 Mars 2018 par PERSONNE


Écouté tout aujourd'hui, tout de Metal de 83 à 93 (avec les covers).

Réflexion en chemin,
- Ils ont bien fait d'évoluer après 93, ça commençait à devenir lourd, à tourner en rond, et toujours jouer le même style de musique chaque soir quand on est ouvert ça doit être gonflant à force
- C'est vrai que le "Master Of Puppets" est un sommet dans leur première phase (Metal). Un sommet en terme de composition, elles n'ont jamais été aussi riches, variées, bonnes (quand j'entends certains critiquer certains morceaux, des groupes donneraient leur couille gauche pour avoir ne serait-ce que l'un de ces titres dans leur catalogue. Aucun morceau n'a à rougir), et une production nickel, une interprétation solide, et d'ailleurs c'est la dernière fois qu'on entendra Cliff sur un album.

En fin de journée, après avoir tout écouté, je me passe le meilleur post 1993 (comprenant quelques covers).
Et c'est vrai que "Load" est excellent, qu'ils ont expérimenté d'autres choses, et c'est vrai qu"Ain't My Bitch", "Until It Sleeps", "Now That We're Dead" et j'en passe, aèrent le propos et en plus ça dégage les bronches.

le 11 Mars 2018 par CHRIS


"Master Of Puppets" est le premier album qui m'a permis de connaître METALLICA quelques mois avant la sortie du black album.
C'est tombé par un hasard heureux, car ma première écoute restera à jamais gravée dans ma mémoire.
J'avais même demandé à mon père comment on pouvait faire un son de guitare aussi lourd.
Aussi innocent que moi sur ce style de musique il m'avait gentiment répondu, "ils ont trafiqué le son".
Bref 25 ans plus tard, j'écoute toujours cet album en me disant qu'il est intemporel.
METALLICA a mis sa pierre à l'édifice avec "Master Of Puppets" dans l’évolution du Metal.
Ils étaient juste là au bon endroit, au bon moment avec en plus cette niaque de se faire connaître et les moyens n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
Comme l'a fait BLACK SABBATH en son temps.
Un album témoin d'une époque aujourd'hui disparue et c'est tant mieux.





le 16 Février 2018 par CLANSMAN57


Un chef d'oeuvre que j'ai réécouté hier, après une longue période d'abstinence.
Et bon sang, quel pied !

"The Thing That Should Not Be", avec son ambiance parfaitement lovecraftienne serait un morceau composé à la va vite ?
Je ne conteste pas ce fait, mais j'adore la tension qu'il peut offrir, cette menace pesante et constante, voire terrifiante.

"Leper Messiah" me tue toujours autant, son agressivité ultra communicative me donne des envies de meurtre.
Comme quoi, pas besoin d'en faire des caisses, il suffit de bien savoir dessiner ses reliefs pour que ça fasse mouche, avec des putains de riffs dedans.
Je ne parle même pas du refrain qui se greffe dans la cervelle pour l'éternité.

Même topo pour le long et jouissif "Disposable Heroes", soit les trois chansons dont on ne parle pas trop...

Pour le reste, inutile de le nommer, c'est le genre d'album qu'on ne fera plus jamais.

J'avais déjà noté une autre fois, mais voilà, il fallait que j'en rajoute une couche.

Apothéose du riff Metal par excellence contenu dans des compositions qui se veulent ambitieuses et qui tiennent largement la route !

20/20.


le 08 Juillet 2017 par PAULINE


Le début de la fin d'un point de vue des albums. Après un début du niveau de l'album précédent, les 4 derniers titres ne sont absolument pas mémorables, et les albums suivants ne feront que rendre le groupe de plus en plus commun, sans intérêt, ou toutes les tentatives d'innover tombent à plat ... En live par contre, ils resteront très bons et sembleront sincères encore quelques années. C'est marrant quand même, autour de moi, en 86, et surtout 88, on se disait que ce groupe ne durerait pas !!
2,5/5 pour cet album, tant de groupes moins connus ont fait beaucoup mieux !!!

le 18 Avril 2017 par SCARAMANGA6669


Alors ce potentiel classique ultime du metal, en tout cas selon la bibliothèque du Congrès des États-Unis, mérite-t-il ce titre ?
"Battery" nous refait le coup de "Fight Fire with Fire", une intro classique, un titre qui envoie, un Lars déchaîné... En gros, c'est du super thrash des 80s. La chanson éponyme, titre ultime du groupe pour beaucoup, c'est bien évidemment un chef d'oeuvre. Aimer le Metal sans aimer cette chanson est impossible.
"The Thing That Should Not Be" la moins bonne chanson de l'album ? Peut-être mais ça reste du Heavy de très grand classe. "Welcome Home (Sanitarium)" n'est pas "Fade to Black" ni "One" mais bon le groupe est tellement doué dans ce genre que la chanson ne être que géniale à défaut d'être parfaite.
"Disponable Heroes" envoie du lourd c'est clair et James est tellement puissant sur cette chanson je trouve. "Leper Messiah" contrairement à pas mal je l'apprécie beaucoup, un peu plus mid-tempo mais du Thrash toujours efficace.
"Orion" est somptueuse, Cliff est au sommet de son art. On a là peut-être la meilleur oeuvre instrumentale du Metal. En tout cas, je n'ai jamais écouté une oeuvre semblable à celle-ci. "Damage Inc." est ultra efficace et préfigure "Dyers Eve". Impossible de ne pas headbanguer : elle referme bien l'album qui avait également commencé dans la vitesse avec "Battery"
Un des meilleurs de metal? Certainement ! Le meilleur ? J'en suis moins sûr...













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod