Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
97 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 18 Mai 2018 par TERRORIZER

Ahhh !!!! On est d'accord, merci !! À emporter sur une île déserte, la lune, mars, au fond des mers. Quel album parfait mais alors parfait. S'il ne devait en rester qu'un !

le 18 Mai 2018 par THE SEVENTH SON


Chef d’œuvre, perfection, album ultime, OVNI musical, quel qualificatif convient le mieux pour cet album ?

30 ans que je l'écoute, et c'est toujours avec un plaisir aussi intense...
Je peux l'écouter 10 fois de suite sans me lasser.
Avant celui là les four horse men n'étaient pas encore mûrs, après ils le seront beaucoup trop...
Mais heureusement pour nous, ils l'ont fait !

note : 50/5

le 14 Mars 2018 par TERRORIZER

À emmener sur une île déserte...

le 12 Mars 2018 par TONIO


Bon, impossible d'écrire un commentaire sans répéter ce qui a été mainte fois écrit par les adulateurs de cet album ! Mais oui ce disque est unique dans le monde du Thrash, un de ceux qui m'ont marqué au fer rouge dès les premières écoutes.

L'ambiance de ce disque est palpable, épaisse, c'est tout un univers qui se met en place durant les neuf compos qui lui donne vie. Il est très très rare qu'une oeuvre trouve un tel équilibre entre qualité des riffs, mélodies, puissance et sensibilité (l'instru phénoménale et poignante "To Live Is To Die").

De plus, même si j'apprécie beaucoup le travail de Hammet sur certaines compos des albums antérieurs, (mais pas tout, loin de là), jamais le bonhomme ne serra autant en phase avec les compositions de Hetfield. Ses soli sont vraiment chiadés, on peut assurément affirmer pour le coup que le gars s'est sorti les doigts du cul et balance des parties de gratte hyper inspirées, originales et travaillées, ce qui n'arrivera plus jamais. Un grand disque, un très grand disque.

le 18 Avril 2017 par CHRIS


J'ai écouté les albums de METALLICA maintes et maintes fois après les avoir découverts à la sortie du Black Album et malgré une ouverture vers d'autres horizons musicaux, je resterai toujours scotché à cet album.
J'adore cette hargne diffusée tout au long de l album, aujourd'hui "And Justice For All" je me le mets dans les goffiches à fond la caisse, sans a priori, sans prise de tête, sans analyser le son, les instruments, rien.
Ce lâcher-prise me permet de l'écouter tel qu il a été créé.
Et pour plus de vie, un petit Seattle 89 en bonus. Et hop !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod