Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
99 commentaires notés  
[?]



Metallica
...and Justice For All

le 17 Août 2018 par FRED


D'accord avec TERRORIZER.
Un OVNI qui continue de marquer les esprits et mon album préféré du groupe. Thrash progressif, c'est le mot ! Quel autre groupe proposait une telle musique avant eux ?
C'est aussi l'apogée du groupe en matière de technique musicale, avec ces soli de Kirk, très inspirés, et un jeu de batterie - guitare rythmique chirurgical. Depuis, ils semblent avoir arrêté de pratiquer, hélas.
Je me souviens encore de mes écoutes sur une K7 dupliquée depuis des passages radios (Zégut ? Il avait du passer l'album…).

le 17 Août 2018 par TERRORIZER

Bonsoir à tous ,

Et pour moi, c'est un album parfait de bout en bout. Son, production, les compos, l'ambiance, la froideur, la précision. Je découvre encore des choses quand je l'écoute. Ça fait un peu Thrash Progressif. C'était peu être un ovni à l'époque mais c'est le dernier grand album du groupe et grand album tout court.
Rien à dire sur cet album. Peut être la longueur "To Live Is To Die" qui annonçait le futur du groupe avec le même riff répété dans un morceau pendant dix minutes...
Bref, on pourrait disserter longtemps sur cet album. Il y a "Master..." mais "Justice", putain, c'est un autre niveau. Vous pouvez prendre tous mes vinyles et cd mais pas celui là. Et pourtant METALLICA n'est pas mon groupe préféré.

Merci.

le 16 Août 2018 par ESKAPEESKAPE


Ha, "... And Justice For All", quel album !
Ha ce que j'ai pu l'attendre !
Entendu à la radio en avant première puis acheté par un ami le mois d'après.
Mais avec une pointe de déception tout de même.
- Les compositions sont trop complexes et parfois vaines.
- Les morceaux commencent à être trop longs pour rien.
- La basse, quelle basse ?
- Le son de la batterie qui donne des bruits d'élastique et de casserole.
- Le son global de l'album qui donne mal à la tête et ne peut être écouté d'une traite au casque contrairement aux précédents.

Ce qui abaisse la note à 3,5/5 avec un global de 4/5 car cela reste une institution.

Malgré cela, "... And Justice..." demeure le dernier bon album dans son intégralité, en effet, pour moi Black Album a trop de redondances.

le 13 Août 2018 par DEFLEP666


Fan depuis le tout début de METALLICA et de leur démo "Kill 'Em All" m'avait vraiment fichu une vraie claque dans la tronche. À l'époque on ne parlait pas de Thrash Metal mais de Speed Metal et "Kill 'Em All" a tout révolutionné.

Aucun groupe, à mon sens, n'avait joué aussi bien et inventé un style propre à lui. Merci Dave Mustaine. Puis apparut "Ride The Lightning" impressionnant par ses compositions et ses balades aussi, très franchement réussies.

"Masters Of Puppets" dans la même veine des deux albums sus-cités et très très bon.

Puis "... And Justice For All" qui pour moi entame déjà le déclin de mon groupe culte. Je suis triste. Plus du tout le même tempo et la même hargne ou ingéniosité. Certes l'album est plus technique, les chansons plus recherchées mais les breaks me soûlent grave. Tous les morceaux se ressemblent sous prétexte d'innovation musicale.

Je ne suis peut-être qu'un vieux hardos (et fier de l'être) mais cet album je n'y adhère pas et pourtant je l'ai acheté quand même ainsi que tous leurs albums.
Certes il est bien au-dessus de "Load" et "ReLoad" mais contrairement à ce qu'en pensent certains il n'y a que peu de choses à en retirer. La basse en retrait ? Ça ne me dérange pas plus que cela étant donné que je n'aime pas l'album.

Seul "One" est à sauver et aurait pu faire parti de MOP.

Je mets trois mais pour moi la folie, l'envie, la joie, la spontanéité du groupe ont commencé à s'envoler avec cet album et je ne parle pas du Black Album très décevant.
TESTAMENT les dépasse maintenant très largement car ils n'on pas vendu leur âme au diable.

Je mets 2,5 arrondi à 3.

le 18 Mai 2018 par TERRORIZER

Ahhh !!!! On est d'accord, merci !! À emporter sur une île déserte, la lune, mars, au fond des mers. Quel album parfait mais alors parfait. S'il ne devait en rester qu'un !













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod