Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Metallica
Load

le 15 Septembre 2014 par RICHTER


J'ai essayé d'écouter cet album dans toutes les positions possibles, au propre comme au figuré, impossible d'en sortir satisfait.
Que l'on soit fan obtus de la première heure, ou amateur de Rock/Hard lambda, il reste trop hétérogène de par sa qualité, trop de morceaux pour caler la galette jusqu'à plus soif.

Le quatuor essaie de s'orienter vers un autre public, et ne réussit artistiquement pas ce nouveau virage.
Médiatiquement, bien sûr, c'est une totale réussite avec "Until It Sleeps" (bon morceau, comparé au reste du disque), clip qui passe avant le JT de 13h00 (j'exagère un peu)...

Mais vraiment, pas terrible et en plus, vieillit assez mal, d'autres groupes proposent cette came en bien plus efficace.

le 14 Septembre 2014 par MITCH


J'ai toujours préféré la période post "Black album" de METALLICA.
J'adore le Thrash, mais plutôt SLAYER.
Alors, ce "Load", et bien je le trouve excellent, niveau production et au niveau des morceaux, en plus, il y a un niveau technique de batterie assez impressionnant.(le morceau "The Outlaw Torn" en est un bon exemple).

J'ai acheté cet album a sa sortie, et je l'écoute toujours avec plaisir.

le 01 Août 2014 par NOORS


Tout bon fan de Thrash sait qu'au commencement, il y eut METALLICA. "Master" fut mon deuxième album de Metal. Si plus tard, avec MOTORHEAD, j'avais eu l'impression de prendre un train à vapeur en pleine face, avec "Master", j'avais eu l'impression de non seulement mettre les doigts dans une prise, mais que quelque chose, voir quelqu'un, une force obscure, un "Phantom Lord", m’empêchait de les retirer.

Pour "Load", j'ai eu mal au ventre. Une grosse diarrhée de plusieurs semaines.
Jamais dans ma vie metallique on ne pouvait et on ne m'avait trahi à ce point.
J'ai mis 14 ans pour écouter à nouveau un album de METALLICA. Rejet total. Mon corps ne voulait plus.
Je n'ai même plus cherché à découvrir voir écouter du Metal pendant quelques temps, tant la déception fût grande. Je me suis contenté de ce que certains potes m'ont donné. Du Heavy un peu. Du Death, un autre peu. Du Grunge puis du Nu, à l'époque. C’était à la mode. Mais j'aimais pas ça.
Tout avait le même goût et la même couleur. Comme cet album, ce poison. Une balle dans le dos, et entre les deux yeux !

Il fallut rien de moins que toute la magnificence des "classiques" et leurs "pépites musicales", pour et arriver à m'incliner à nouveau devant le Dieu metal.
EXODUS, OVERKILL, TESTAMENT, ANTHRAX, SLAYER et quelques autres additionnés au temps m'ont aidé à digérer.
Ma déception fut à la hauteur de l'admiration. Celle du début. Avant "and Justice..." et surtout le "Black album".

Quand j'y pense, je suis encore furax !

1/5. Parce que 0/5 ou -2/5 n'est pas une option possible.

le 24 Avril 2014 par AL


1986 : je découvre ce groupe avec "MOP"...

1996 : Grand fan de METALLICA, catastrophe : ces photos dans le livret... J'écoute d'une oreille un peu distraite chez mon beauf... Je n'ai pas acheté l'album... Mais je prends une claque sur le concert de Paris... Je passe à autre chose, néanmoins, les années passent....

2014 : 3 euros au rab', l'album, je l'achète (avec le boitier de "Reload" !), avec les 4 symphonies de Brahms. Excellente surprise ! Bon niveau, compositions parfois très bonnes, du métier, de l'expérience, de l'originalité, un gros son bien Heavy, de bonnes influences...

"Load" ? Vraiment sympa !!!

le 06 Octobre 2013 par MRPIXEL


Adieu le Thrash Metal, le groupe fait désormais dans le Hard Rock répétitif, sans saveur et sans inspiration ! Chiant est l'adjectif qui convient le mieux à cet album ! On zappe quasiment tous les morceaux tellement c'est nul à en crever. De l’énergie ? Nada ! Des soli ? Nada ! Des hits ? Re-Nada ! Ce serait mauvaise langue de dire que tout est à chier sur cet album, quelques chansons méritent d'être écoutées, et encore on ne pourra pas dire que soient les meilleures du groupe ! album à fuir comme la peste !

Morceaux préférés : "Ain't My Bitch", "Until It Sleeps" le reste est nul...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod