Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Metallica
Load

le 09 Avril 2019 par METALPROG84


"Load" est (trop ?) long, pas très original, plus du tout Thrash et assez mou pour du METALLICA : alors pourquoi 4 étoiles ? Parce-que c'est un très bon album de Hard Rock tout simplement (à part 2/3 titres dans la seconde partie moins inspirés). Des morceaux comme ""Ain't My Bitch", "Until It Sleeps", "King Nothing" ou "Hero Of The Day" sont même franchement excellents !
Arrêtez de tirer sur "Load": ce n'est pas parce-que c'est plus du Thrash que c'est forcément mauvais !

le 27 Mars 2019 par JOE IS MéTAL


L'album le moins aimé au monde !

Pourquoi ?

parce qu'il dénote complètement avec le Heavy lourd du "Black Album" !
parce qu'ils se sont coupés les cheveux !
parce que le logo du groupe s'est adouci !
parce que la musique jouée ici s'est ramollie !
parce que le pochette est moche !
parce que "Load" est beaucoup trop long pour être écoutable d'une traite !
parce qu'on a attendu trop longtemps entre le "Black Album" et "Load" !
parce que METALLICA n'a plus rien à prouver !
parce que ce sont des cowboys et les cowboys ça joue de la Country musique !
parce que Lars nous casse les burnes avec sa caisse claire
parce que les soli de Kirk sont fadasses
parce que Lars nous casse les bur... Ah non ça je l'ai déjà dit..

liste non exhaustive...

Moi j'aime bien "Ain't My Bitch" et "Until It Sleeps" ! Ça fait court pour un album aussi long.

le 11 Septembre 2017 par SNAKEPIT


Ouch, ça fait une éternité que je n'avais plus écouté cet album. Quand l'ai-je mis dans le lecteur CD pour la dernière fois ? Hum... C'était en 1998. Il y a 19 ans, donc. C'est donc peu dire que "Load" a pris de la poussière. Cet album m'avait déçu lorsque je l'avais acheté à sa sortie. Je lui avais redonné plusieurs secondes chances jusqu'en 1998, mais rien n'y fit : la déception était toujours au rendez-vous. Ce week-end, je l'ai ressorti de mon armoire à CDs, histoire de voir comment je le perçois aujourd'hui.

Et bien, mon ressenti est le même qu'il y a 20 ans. Il y a bien quelques titres à sauver comme "Ain't My Bitch", "Until It Sleeps", Bleeding Me", "The Outlaw Torn" et "Wasting My Hate". Mais 5 titres sur 14, c'est trop peu pour un groupe comme METALLICA, en comparaison avec ce que Jaymz, Lars & Co. proposaient auparavant. Premier problème avec "Load" : il est long, trop long, beaucoup trop long. Presque 1 heure et 20 minutes de musique, à ce stade, on est complètement écœuré. Je sais bien que dans les 90s, il était de bon ton de remplir au maximum les albums, quitte à surcharger ceux-ci de fillers jusqu'à l'overdose, mais quand même... En plus, les titres de l'album se suivent sans temps mort, il n'y a même pas une pause silencieuse de 2 secondes entre chaque titre. Un album de 8 ou 9 titres aurait amplement suffi (le même constat peut s'appliquer à "Hardwired... To Self-Destruct", d'ailleurs).
Deuxième problème : METALLICA s'essaie à un style qui ne lui convient guère. Franchement, le style Heavy Rock bluesy à tendance Stoner ne va pas du tout au groupe. Et ça fait bizarre de voir Kirk Hammett jouer des soli de manière bluesy. Non pas qu'il soit mauvais dans ce style, mais il n'a pas laissé de souvenirs impérissables en s'y essayant. Et puis, il y a des guitaristes (qui ont ça dans le sang depuis qu'ils jouent de leurs instruments) qui en jettent beaucoup plus que lui dans ce domaine. Enfin, dernière chose : 3 des 4 titres sortis en singles à l'époque étaient des ballades. Et ils n'ont même pas songé à sortir "Ain't My Bitch", peut-être un de leurs meilleurs titres post-Black Album (il n'y en a pas des masses).

"Load" fut donc une sacrée déception à l'époque, comme tant d'autres albums sortis cette année-là. Heureusement qu'il y a eu PANTERA (The Great Southern Trendkill") et HELLOWEEN ("The Time Of The Oath") pour relever le niveau. Pour revenir à "Load", je l'ai rangé de nouveau dans mon armoire à CDs et il va de nouveau reprendre de la poussière. Et cette fois, je ne pense pas le ressortir dans 20 ans...

le 06 Juillet 2017 par RICHTER

"Load"/"Reload"... Je pense qu'on peut affirmer sans trop se tromper que METALLICA mérite une encyclopédie pour retracer sa genèse et sa fin (artistique, bien entendu).
Et la période "Load"/"Reload" serait probablement le plus gros chapitre tant il y a à dire.

Cela dit, il est (presque) objectivement impossible de défendre "Load" et ne parlons même pas de son petit frère frappé de tous les maux de l'univers, "Reload"...

Depuis ce "twist" dans le film METALLICA, la fin est connue, une groupe qui ne vend et n'existe qu'au travers de son blason passé mais qui, actuellement, se fait littéralement désintégrer par un MASTODON par exemple (un titre du pachyderme rassemble plus d'idées et de bon riffs que l'ensemble de la discographie de METALLICA de ses 25 dernières années).

Pour ces raisons, je garde mes notes précédentes mais perso, je ne pourrais jamais plus réécouter ces disques... même si c'était les seuls que j'avais sur une île déserte !



le 05 Juillet 2017 par THE SEVENTH SON


Je ne l'avais plus écouté depuis des années...
Dark Beagle m'a poussé à lui redonner sa chance... mais put**n qu'est ce que je m'ennuie ....
Je zappe des morceaux au bout de 1'30 environ, je décroche totalement sur les autres...
Et puis une fois l'album fini... tout seul comme un grand... comme pour me soigner, me réveiller, me sortir de ma léthargie, mon Lecteur Fenêtres Media enchaîne sur le Live Shit...
Pas besoin d'en écrire plus...

1.5/5 -- arrondi à 2 parce qu'ils vont arriver à faire pire...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod