Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Metallica
Load

le 26 Mars 2006 par SHAKESBEER

Héhé, j'ai lu des choses épicées à propos de la pochette : l'auteur aurait mélangé du sang de boeuf et son sperme pour la produire...:-o :-| !! Je crois que c'est Kirk qui a été tenté par cette image !

le 26 Mars 2006 par KILL ME

Metallica ? quoi ?

ils devraient plutot s'appeler popica, ca leur irait mieux (ach ach !)

le 07 Mars 2006 par THE MARGINAL


Je suis assez d'accord avec la chronique.
Load marque un virage délicat pour METALLICA : la bande à James Hetfield commence à perdre en efficacité, en inspiration et on sent que la flamme et la passion n'y sont plus trop ... D'ailleurs, "King nothing" a énormément de ressemblances avc "Enter sandman".
Déjà, il y avait quelques prémices à l'époque du Black Album, mais le groupe avait su brillamment entretenir l'illusion et on ne se doutait pas de l'évolution à venir de METALLICA.
METALLICA a voulu s'essayer au Heavy-Rock US et c'est raté. Là où CORROSION OF CONFORMITY avait brillamment réussi (avec Deliverance en 1994, puis Wiseblood en 1996), METALLICA s'est planté. D'autre part, là où la pilule est difficile à avaler, c'est lorsqu'on voit les Mets flirter avec le Hard US qu'ils méprisaient ouvertement sans réussir à convaincre: dans ce domaine, n'est pas JUNKYARD, CINDERELLA, TESLA ou LITTLE CAESAR qui veut. Et comme cela a été évoqué dans la chronique, James Hetfield & Co. se permettent de faire exactement ce qu'ils reprochaient aux groupes de Hard US et de glam dans les 80's/début 90's. D'ailleurs, la ballade "Mama said" n'est pas si éloignée que ça du "Every rose has its thorn" de POISON, par exemple(mais moins inspirée, malheureusement)...
Bon, tout n'est pas à jeter sur ce disque: l'excellent "Ain't my bitch", "Wasting my hate", voire "Cure" sauvent un peu le disque de la noyade totale. Mais quelle déception au final !!!
Cet album marque le début de la décrépitude pour METALLICA car le pire sera à venir(Reload, le single "I disappear" sur la B.O de "M.I.2", puis l'horripilant St.Anger).
Avec du recul, je crois que METALLICA aurait peut-être été plus inspiré de mettre fin à sa carrière à l'issue de la grosse tournée mondiale qui servait de support au Black Album : au moins, le groupe se serait arrêté au bon moment.

le 06 Mars 2006 par PUMPKINSTEF


J'ai moi aussi pas mal de mal avec cet album.
Les premières écoutes m'avaient laissé totalement froid. Ce n'était pas que les chansons étaient nulles, non, (quoi qu'il y en a 2 ou 3 sur la fin qui le sont effectivement), mais je m'ennuyais quand même à chaque écoute. Quelque chose me gênait, m'empêchant d'apprécier cet album, et je n'arrivais pas à déterminer quoi.
Et puis j'ai acheté en promo quelques temps après la VHS Cunning stunts (que j'ai depuis racheté en DVD), et là j'ai compris. Eurêka, je venais de trouver!
Ce n'étaient pas les chansons de load, qui étaient nulles, mais la manière dont le groupe les interprétaient en studio.
Parce que sur scène, comme le montre ledit DVD cunning stunts, c'est pas la même histoire. Les chansons de load y sont 10 fois mieux jouées. Rythmes des tempos accelérés, guitares 2 fois plus heavy que sur disque (même sur le final de la ballade hero of the day), batterie qui cogne 2 fois plus. Vraiment, les chansons de load en live prennent une moelle autre que la version studio, où, effectivement, règnent l'ennui et la lenteur. Mais pourquoi ne les ont-ils pas enregistrés comme ça, nom de dieu?
ah, si, il y a que "until it sleeps" qui reste aussi nulle, même en live, mais les autres prennent en live une vraie ampleur.
résultat: je continue de ne pas apprécier cet album dont l'écoute m'ennuie toujours autant, alors que plusieurs compos ont pourtant un potentiel pour être d'excellentes chansons, jouées différemment. Et je continue à me passer en boucle l'excellent cunning stunts, sans y zapper les chansons de load, et en ne pouvant m'empêcher de penser à chaque fois: quel gâchis!

le 06 Mars 2006 par LE STO


Certes ca n'est pas Justice, meme si j'aime bien Metallica, que je préférais celui des années 80, je dois avouer qu'il y a sur Load et Reload de très bons morceaux (ils auraient d'ailleurs pu faire un album excellent avec un mix des 2).
Dire que c'était mieux avant et quand ils avaient les cheveux longs et qu'ils ne baissaient pas le tempo est un peu réducteur et dommage car certains titres (tel le superbe "Bleeding Me", ne vous en déplaise) sont une réelle évolution à mon goût.

A tout choisir, je préfère nettement Load à l'indigeste St.Anger, certes plein d'énergie mais inécoutable sur la longueur. Un bon disque...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod