Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Metallica
Load

le 16 Juin 2008 par AERONTH


De toute manière, comme l'a déjà évoqué Possopo, si on plombe Load sous prétexte que METALLICA "n'est plus comme avant", alors il faut sans attendre se jeter un seau d'eau froide sur la figure, et ré-écouter son prédécesseur. Et en ouvrant les oreilles, cette fois. Bon.

Moi je l'aime bien, ce Load. Je n'en attendais pas des miracles non plus, après la tragédie du Black Album, mais ce fut une agréable surprise. Au moins, « Until It Sleeps » me fait moins vomir que « Nothing Else Matters ».

3/5 pour l'album en lui-même, plus une étoile pour saluer l'admirable redressement de tête du groupe. Emballé, c'est pesé.

le 29 Mai 2008 par MUSTIS 666


Je réécoute tous les albums dans l'ordre et je viens de terminer l'écoute de LOAD. Avant écoute, j'étais partagé à l'idée de redonner une chance à un disque très décrié (ne serait-ce que parce que les chansons de ce disque passent bien sur S & M) et mon souvenir d'une déception à sa sortie.

Je suis toujours partagé après l'écoute :

- soit on le compare aux précédents albums et il est évident que le niveau a grandement chuté et que nous sommes passés du speed (le 1er), au trash, au metal (BLACK ALBUM) puis au hard rock. On se dit alors que ce disque est indigne du talent de METALLICA qui est au panthéon du METAL.

- soit on le prend intrinsèquement et c'est un bon album : les chansons sont bonnes, y compris dans un registre où l'on ne pouvait penser que Metallica irait (hero of the day; bleedin me,....). Je trouve très bonnes les chansons plus heavy (the house....; king nothing; wasting my hate,....).

S'il n'y avait pas marqué METALLICA sur le titre, il aurait facilement reçu 4 étoiles.

Donc en résumé, 3 étoiles car on sait tous que METALLICA peut faire bien mieux et qu'il entamait sa période de turbulences.

Je m'attaque à RELOAD qui m'avait laissé une bonne impression dans le passé : je pressens que je vais le trouver moins bon que LOAD. Il est probable que je ferais un commentaire sur le site.

le 28 Février 2008 par CLEM


En fait je crois simplement qu'il faut, pour apprécier cet album, ne pas chercher en lui une trace du METALLICA d'auparavant. Simplement voir en lui un nouvel album, d'un nouveau groupe à 2 facettes, l'avant et l'après And Justice...

Parce que cet album est tout simplement énorme, mais n'a rien à voir avec le reste, parce que simplement différent...

le 29 Janvier 2008 par BAYLAY


Même si je connaissais les gros classiques du groupe, c'est réellement avec cet album que j'ai découvert Metallica en me rendant compte lors d'une émission spéciale à la télé que quasi tout les titres que j'aimais était présent sur cet album.

Tout les singles tirés de cet album sont bons sauf Hero of The Day que je n'aime pas trop. Mention spéciale à Until It Sleeps, une de mes chansons préférées du groupe.

Dans leurs genres, des titres comme The House That Jack Built, Poor Twisted Me, Wasting My Hate et Ronnie sont également vraiment excellents.

Les 2 perles de cet album sont pour ma part les titres les plus longs, à savoir Bleeding Me et The Outlaw Torn. Des titres où l'ambiance est vraiment prenante, des chefs d'œuvre!

2 X 4, Cure et Thorn Within ne me branchent pas trop mais sont largement écoutables.

Alors oui c'est sûr qu'avec cet album, Metallica a complètement renié son passé... Mais qu'importe tant que la musique est bonne. Et avec Load, Metallica a réussi un grand coup !

le 04 Juin 2007 par SASKATCHEWAN


Après une tournée dantesque de 3 ans à travers le monde, avec Guns & Roses, AC/DC, Pantera, Suicidal Tendencies et Chantal Goya, Metallica s'attaque à son nouvel album. Load sort en 1996, le papa et la maman sont les heureux parents d'un disque blues-hard rock inspiré, tout est réuni pour plaire à la famille et aux invités. Sauf que parmi les convives se sont glissés des individus graisseux, poilus et malfaisants : les fans de Metallica (Non ?! Si...).

Alors que la Norvège découvre les joies du Zippo, que le Heavy est au fond du trou, Metallica choisit l'originalité, le contre-courant, ils n'auraient pas du, ça va leur porter la scoumoune jusqu'à la fin de leur carrière. Ils auraient pu faire un autre album de thrash, oui mais bon, ils l'ont déjà fait, et mieux que tout le monde (bon d'accord, Slayer et Megadeth aussi). Un album de Heavy efficace alors ? Un Black Album bis, le retour du fils de la menace ! Alors saoûlés du Heavy après un succès planétaire, Metallica creuse sa propre voie, exit NWOBHM, welcome Lynyrd Skynyrd !

Autant dire que je suis en complet désaccord avec la chronique, mais c'est un peu ça la musique. Ain't My Bitch et 2x4 sont bons sans être exceptionnels, les choses sérieuses commences avec The House Jack Built, avec un tempo remarquablement lent pour du Metallica (et ce n'est pas péjoratif, un peu de douceur dans ce monde de groupe). Suivent Until It Sleeps et King Nothing deux titres hard-rock efficaces. Juste derrière, Hero Of The Day la ballade sympathique et Bleeding Me, morceau plus complexe qu'il n'en à l'air, je le recommande d'ailleurs dans sa version avec l'orchestre symphonique. Cure, Poor Twisted Me et Ronnie sont les trois titres vraiment mauvais de l'album, que je zappe à tous les coups. Wasting Me donne un coup de fouet à l'album et juste après Mama Said calme le jeu, enfin, il faut aimer les petits airs country (ça tombe bien, j'aime). Thorn Within et The Outlaw Torn rappellent les compositions les plus complexes de Metallica, tout en gardant l'esprit de Load.

En signant un album original et décalé, Metallica s'attaque avec bravitude à la muraille de Chine. Ils ont coupé leurs cheveux, pris des photos moches, abandonner le Metal, et alors ? Ca reste de la bonne musique tout à fait à mon goût. Cet album mériterait 5 sans ses trois titres médiocres, c'est d'ailleurs un album que j'écoute aussi souvent que les classiques 80s de Metallica. Rien à voir avec le Reload chiantissime de l'année suivante, comment ont-ils réussi à faire des albums aussi semblables et en même temps différents à ce point (pléonasme débile de fin de commentaire), ils sont décidément trop forts ces Mets !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod