Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
77 commentaires notés  
[?]



Metallica
Load

le 16 Mars 2009 par SACRIPAN DAILYMOTION


"Untill it sleeps", "Hero of the day", "Bleeding me", "Mama said", "The outlaw torn" sont d'excellents morceaux ! Cet album est bourré d'idées, comme d'hab', plus Bluesy ("Ronnie"), plus Doom ("King nothing"). Les mélodies ne me plaisent pas particulièrement, et je crois que c’est ça qui a dégoûté tout le monde, car les idées sont bonnes, mais la manière n’y est pas....

le 13 Octobre 2008 par VEHAU


Après avoir longtemps rechigné à écouter ces "grosses merdes honteuses" que seraient Load & Relaod selon ses nombreux fans déçus, je me suis enfin penché sur ces deux bébés maudits (à l'occasion de la sortie de Death Magnetic).

Et ma foi, ce sont de bons albums, bien joués, variés, sortant du carcan Thrash pour taper dans le Rock Sudiste et autres expérimentations nouvelles pour METALLICA.

Le vrai gros problème, c'est que, comme beaucoup le disent, on a de vraies petites réussites, mais aussi un remplissage inutile. Un Load qui aurait offert la quintessence des deux opus aurait été accueilli comme la percée réussie de METALLICA dans un autre univers, et aurait prouvé de fort belle manière qu'ils peuvent toucher à tout.
Depuis que je m'y suis mis, j'ai grand plaisir à les écouter, mais je zappe les remplissages...

Load/Realod serait le premier disque qui nécessiterait de la part de l'acheteur de virer de lui-même ce qui l'emmerde et de conserver le meilleur. On est un peu dans la même situation que le Physical Graffiti de Led Zeppelin (toutes proportions gardées), qui proposait aux côtés de vraies tueries planétaires des titres de remplissage pas toujours inspirés.

Bref, l'"échec" de Load/Reload, c'est avant tout de très mauvais choix de track-listing et de marketing, quelle ânerie de baptiser le suivant "Reload", qui ne passe alors que pour un petit bâtard de Load, que d'erreurs pour un groupe comme METALLICA...

Mais ces albums en deviennent finalement attachants, alors hop, moi je leur mets un petit 3/5 mérité, et pars me remettre Death Magnetic dans les oreilles !

le 15 Septembre 2008 par ETIENNE


Énorme, une grosse prise de risque pour un disque énorme. Heavy metal et hard rock se mêlent à une pop dépressive, au rock sudiste et à la country de papa. Kirk est véritablement une bête de feeling, meilleur guitariste de la scène thrash dans les 80's. Lourd et puissant sur "le Black Album", il délivre ici une prestation toute en finesse et en émotion, un jeu chaud et bluesy au service du groupe.
Un grand disque à des années lumière du passé du groupe mais une véritable surprise.
Bravo.

le 14 Septembre 2008 par NEOW


J'ai mis longtemps avant d'écouter Load et ReLoad, tant les critiques étaient mauvaises... Et j'ai bien cru le regretter ! En effet, y'a quelques titres bien sympathiques là-dessus, Ain't my Bitch, Hero of the Day, Until it Sleeps ou Mama Said par exemple. C'est pas forcément exceptionnel, ça n'a plus rien à voir avec Metallica, mais pourquoi pas ?
Le problème, c'est que dans la longueur cet album est bien trop mou, et pourvu d'un peu de remplissage... Du coup, on s'ennuie ferme et on retourne à Ride ou Master.
Un seul disque reprenant le meilleur de Load et de ReLoad (soit un peu moins d'une dizaine de titres en tout) aurait été une bien meilleure idée.

le 05 Août 2008 par BARBELé


La nuit dernière, j’ai fait un rêve bizarre. J’ai rêvé que j’avais écouté le nouveau Metallica et qu’il était à chier. Une bonne grosse daube sans intérêt, avec des morceaux heavy sans âme et des ballades opportunistes et trop longues. Comble du bizarre, j’ai rêvé aussi que je laissais un commentaire sur Nightfall, avec un joli 1/5 qui semblait, hélas, partagé par beaucoup d’autres sur le site… Je voyais une pochette moche avec le sticker pour un morne single. C’était grisâtre, un peu, je crois, comme l’arnaque du coffret à pré-acheter actuellement.

Et puis, je me suis réveillé. Je me suis dit que c’était un cauchemar, que j’avais du rêver que je revenais quelques années en arrière pour le pitoyable Load, ou pour le triste St Anger. C’était une façon de me rassurer, et d’espérer. Mais depuis j’ai un doute… Pas besoin, en fait, d’être devin pour se demander si ce rêve était prémonitoire… J’ai 90% de chances d’avoir tapé dans le mille… Un disque à mi-chemin entre Load et St Anger. On va passer l'automne au chaud.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod