Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Mars 2009


METALLICA - S&M

Je cherche à commencer à écouter du Metallica. J'ai besoin de savoir lequel de leurs albums est le meilleur pour débuter. J'avais pensé à S&M qui doit être incroyable avec l'arrivée de l'orchestre, et aussi parce que je suppose qu'ils auront pris les meilleures chansons. Je doute personnellement entre S&M, Ride the lightning et Master of puppets.
Pouvez-vous m'aider ?





Le 03 Juillet 2009 par Matthieu*1991 (visiteur)

Il te faudrait écouter Load avant S&M car beaucoup de chansons du live sont issues de Load et Reload. Histoire que tu vois vraiment la différence entre le Metallica thrash et le METALLICA heavy ;-)
Et ne t'inquiètes pas, Load n'est pas une véritable catastrophe musicale, simplement une très grande déception des fans de la première heure. Perso, je l'écoute toujours avec plaisir le Load.





Le 10 Mai 2009 par Filo (visiteur)

Ah je me suis pas encore exprimé. Je suis allé hier au magasin, y'avait pas Justice mais yavait le Black album à 10 euros donc j'ai saisi l'occasion. Je l'ai déjà écouté quelques fois en entier et ça va c'est différent mais j'aime beaucoup. Après j'achèterai Justice...et puis je pense que je serai prêt pour le S&M, nan ?




Le 10 Mai 2009 par SACRIPAN Dailymotion (visiteur)

Fatigué d'entendre ce c.. prendre la parole avec mon pseudo... Quitte à te prendre pour moi, ne soit pas si familier, c'est mal poli.

Sinon "...and Justice for all" est un choix judicieux Filo si t'aime le progressif burné, mais il faudra impérativement que tu passes par le "Black Album", le plus tôt aurait été le mieux après "Ride" et "Master", enfin tu fais comme tu le sens... Je te conseillerais plutôt le "Black Album" pour que tu vois la face Hard Rock du groupe (et oublies les mauvaises langues, des millions de fans de cet album ne peuvent pas se tromper……), tu as déjà entendu les accents Thrash et Progressifs des Mets sur "Master" et "Ride", ne te manque plus donc, pour faire le tour de la bête, qu'à écouter le "Black Album", ensuite et seulement ensuite je te conseillerais de retourner au Thrash avec "Justice", l’album Thrash le plus progressif de l’histoire du Rock.





Le 09 Mai 2009 par Filo (visiteur)

OK, bah je suis fixé maintenant !

Ce sera "...and justice for all".





Le 07 Mai 2009 par SACRIPAN Dailymotion (visiteur)

"...and Justice For All" mon ami... Tu ne seras pas déçu crois moi !




Le 06 Mai 2009 par Filo (visiteur)

Me revoilà après moult écoutes de Master et Ride. Et tout simplement j'adore, j'accroche vraiment

MOP : - Battery, énorme
- Master of Puppets, géniale
- The Thing..., sans plus mais j'adore le solo
- Welcome Home, magnifique et géniale,
- Disposable Heroes, un peu moche je trouve
- Leper Messiah, nul je trouve
- Orion, du génie
- Damage Inc, très bof

Pour Ride :
- Fight fire..., comme Battery excellente !
- Ride the lightning, sympa mais pas la meilleure, le riff+solo est tout de même génial.
- For Whom..., sympa
- Fade to Black, le top, ma chanson préférée de M.
- Trapped..., pas très mature mais jouissif
- Escape, de la merde :)
- Creeping Death, hum...j'accroche pas encore trop
- The Call...,très belle.

Bref, ça c'est pour que voyiez un peu mes gouts. Maintenant j'hésite j'allais prendre ...and justice for all mais les critiques que j'ai lu m'ont laissé en doute. Le Black album peut-être ? Bref, je recherche un album aussi bon que les précédents. J'accroche beaucoup aux solos. Quelqu'un pourrait m'aider de nouveau?

Merci





Le 17 Mars 2009 par SACRIPAN Dailymotion (visiteur)

Au contraire, ils n’ont pas profité de cette rencontre avec le philharmonique de Frisco pour arranger leurs meilleures chansons, ils ont joué plutôt la carte de la diversité, une expérience en somme : comment sonne METALLICA, du Thrash au plus Hard Rock, avec un orchestre ?

Alors le résultat, rassure-toi, n’est pas décevant, loin s’en faut, c’est fichtrement bien foutu : intelligent, burné... mais je te conseillerais, parmi les albums que tu cites, de commencer par "Ride the Lightning", le plus varié et le plus spontané, la quintessence des Mets.

Mais tu peux commencer par n’importe quel album de 1983 à 1991, ils sont tellement différents les uns des autres, à toi de savoir ce que tu recherches comme feeling et ambiance :

KILL'EM All
Thrash pur et dur, la base. Si t’aimes quand ça tape, tu vas être servi
RIDE THE LIGHTNING
Thrash plus sophistiqué, mélodique et progressif. L’album le plus varié, excellente ambiance
MASTER OF PUPPETS
Thrash orienté Musique Classique pour les arrangements. Moins spontané mais finement joué
AND JUSTICE FOR ALL
Thrash résolument Progressif. Torture musicale ou Cathédrale en construction
BLACK ALBUM
Thrash Hard Rockisé/FMisé. Thrash mature, simple et efficace





Le 14 Mars 2009 par Filo (visiteur)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais débuter avec Master of Puppets (que je commence à connaître) suivi directement par Ride the Lightning qui me paraît excellent. Si vraiment j'accroche à ces deux albums, je passerai au black album, etc.

Merci vraiment beaucoup





Le 11 Mars 2009 par MURNE (visiteur)

Salut !

Alors... Personnellement je ne pense pas qu'ils aient pris les meilleures chansons pour le S&M, je pense qu'ils ont juste pris les chansons qui collaient le mieux avec un orchestre. Donc si tu cherches une sorte de best-of, et en live, il faut plutôt aller voir du côté du Live Shit. Mais si tu veux vraiment avoir un orchestre, alors tu peux foncer sur le S&M, qui est très bon : bonne interprétation, James avait encore une voix, l'orchestre colle (plus ou moins) bien avec les morceaux, puis Metallica en live c'est du tout bon.

Néanmoins, si tu recherches quelque chose de plus représentatif, je ne peux que te conseiller Master of Puppets : le meilleur album, il est très accessible, et il ne contient que des hymnes. Enfin, il est bien représentatif du Metallica de la grande époque.

Donc, si tu veux du live : le Live Shit.
Si tu veux le meilleur album : Master of Puppets.
Mais si tu veux l'orchestre, le S&M est très bon aussi. ;-)

P.S : Ah oui, Ride est génial lui aussi, avec Metallica on a l'embarras du choix. :)





Le 11 Mars 2009 par Jeff Kanji (visiteur)

Si S&M est un excellent disque, il n'est pas idéal pour découvrir Metallica. J'ai découvert le groupe par Ride The Lightning qui est pour moi un excellent choix. Toutefois Master Of Puppets est au moins aussi excellent.

Sachant que tu n'as jamais écouté Metallica, je te conseille de commencer par Metallica (1991), le fameux Black Album.





Le 11 Mars 2009 par thierry (visiteur)

Pas sûr que "S&M" soit la meilleure option pour découvrir Metallica, certes il s'agit d'un live de bonne facture mais il ne donne pas une idée précise de ce qu'est réellement Metallica (c'est à dire sans orchestre classique), d'ailleurs je trouve que sur certains titres ça fonctionne moyennement, le rendu est parfois un peu bordélique. Ca n'est que mon humble avis.
Pour ma part, tu devrais plutôt commencer par "Ride the lightning" ou "Master of puppets" les albums les plus appréciés et les meilleurs du groupe de toute façon.





Le 11 Mars 2009 par nabomouette (visiteur)

Je ne connais pas S&M, donc je ne pourrais pas t'en parler. Par contre, les deux autres que tu cites...
"Ride the Lightning" possède quelques morceaux d'anthologie, à côté desquels il serait dommage de passer (le morceau titre, "Fight Fire with Fire", l'énorme instru "Call of Ktulu" ou encore "Fade to Black"). Par contre, je trouve l'ensemble du disque un peu trop hétérogène, et il possède 2 ou 3 titres franchement moyens.
"Master of Puppets" est beaucoup mieux pour commencer, I think. L'album est génial de bout en bout, tu vas te régaler sur "Battery", "Master of Puppets" et tous leurs petits copains.
Mon avis : commence avec le somme toute très consensuel "Master of Puppets", mais si tu accroches n'hésites pas à explorer les environs avec "Ride the Lightning" et surtout "... and Justice for All". Bonne écoute !





Le 11 Mars 2009 par MEFISTO

Salut, ô toi qui a la bonne idée de découvrir METALLICA!

Premièrement, je ne te conseille pas de commencer avec cet alléchant, mais trompeur, double live. Je sais que les best of ou les compilations sont souvent de bonnes portes d'entrée, mais pas ce show. METALLICA ayant une carrière divisée en deux parties bien distinctes (83-90 et 91-2008), tu risques d'être mêlé plus qu'autre chose. Je te propose donc d'y aller de cette manière, graduellement, pour ne pas te brûler les oreilles trop rapidement. Bon, ça fait rhétorique, mais c'est une proposition:

-"Ride The Lightning" est un excellent choix pour commencer, tu as vu juste. C'est selon moi le meilleur du groupe, à cheval entre "Kill'Em et "Master", chronologiquement et musicalement parlant.

-Le "Black Album" est ensuite un bon compromis pour clore la période faste du groupe et celle, plus difficile, qui commence alors.

-Pour goûter du bout des lèvres le "nouveau" METALLICA, je ne te conseille pas "Death Magnetic", mais plutôt "Load".

Ces trois étapes passées, je crois que tu seras prêt pour le S&M. Tu connaîtras toutes les périodes du groupe et plusieurs morceaux qui se retrouvent sur le double.

En espérant que tu ne trouveras pas ce cheminement trop fastidieux (c'est METALLICA après tout, un des plaisirs de la vie!), je te souhaite de bonnes découvertes.


Le 26 Février 2008


METALLICA - S&M

Ma question concerne le titre d'ouverture "Ecstasy Of Gold".
J'ai récemment regardé un live de METALLICA à Séoul où ce titre est aussi repris lors du début du concert.
N'ayant jamais eu la chance de voir le groupe en Live, je me demandais si ce morceau était repris à chacun de leurs concerts, et surtout, d'où vient il ?





Le 26 Février 2008 par Benjamin (visiteur)

"The ecstasy of gold" est la musique du "Bon la Brute et le Truand" quand Tuco commence à chercher la tombe de Arsh Stenton dans le cimetière de Sad Hill




Le 26 Février 2008 par Rabbitman (visiteur)

C'est un extrait de la BO de "le bon, la brute et le truand" d'Ennio Morricone (la BO, pas le film).
À ma connaissance, il fait toujours l'ouverture des concerts de Metallica.








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod