Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Metallica
S&m
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 27 Décembre 2006 par OLIV


Intéressante comme expérience. Certes, ça ne donne pas une musique extrêmement jouissante mais j'imagine bien-là le boulot réalisée par METALLICA et je ne pense pas que le projet a été facile à réaliser.
Malgré le désagrément que j'éprouve au travers ce live, il y a un travail de taré et une grosse recherche musical. On a certes plus à faire à du metal symphonique qu'à du Heavy ou du Thrash mais le son est bien, très bien ,tellement bien que pas bien.
Moi perso, j'ai jamais aimé le symphonique dans le metal (mis à part Cradle Of Filth) mais là , j'ai quand même eu un frisson . il y a (presque) tous les titres que j'aime. Il manque certes Creeping Death et Whiplash (les grosses tueries Thrash de METALLICA pour moi) mais il y a le reste. Master Of Puppets , Battery , Fuel. Le morceau que je préfère sur ce live est Sad But true qui je trouve sort hyper bien avec les nouveaux arrangements. Un disque très original ma foi (d'où la note pas totalement basse) mais une déception d'un autre côté. Dommage

le 06 Novembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

S&M est un album original.

Je suis tojours dubitatif devant les mariages entre le hard rock et la musique classique ,en fait cela ne m'attire pas spécialement ce mélange des genres , je trouve cela pompeux comme bcp de titres le sont sur ce disque.

D'autres sont plus réussis ,cela me fait un peu penser à de la musique de film.
Par contre les deux inédits me plaisent beaucoup.

Pour moi cet album reste une curiosité mais sans plus.


Dreamer_Deceiver

le 29 Août 2006 par JUDAS


Cet album a eu du mal à rentrer dans mes bonnes grâces.Les premières écoutes ne furent pas positives, et à l'instar des deux derniers commentaires, je trouvais le mélange assez fade et inaudible.
Puis un jour, en regardant le concert, j'ai eu une révélation : un passage où l'orchestre était en harmonie avec les 4 horsemen ; c'est depuis la chanson qui me fait le plus d'effet sur ce live : outlaw torn. L'orchestre insuffle une véritable âme à ce titre.
Même si cela n'est pas le cas pour chaque morceau, une fois que l'on choppe le feeling entre les 2 parties, le concert trouve le bon rythme et il gagne en qualité au fil du temps pour devenir très bon.
Seul bémol, je ne supporte plus Kirk Hammet et ses soli massacrés à coup d'effets pas toujours inspirés (ce qui ne s'est pas arrangé avec le temps)
Un 4/5 mérité à mon humble avis.

le 27 Août 2006 par MICROCUTS


Je rejoins Steph dans la catégorie "déception". On a vraiment l'impression que 2 ensembles différents jouent : Metallica et l'orchestre. C'est vraiment un mélange improbable, on a l'impression que ca a été un petit projet réalisé à l'arrache... J'aurais vraiment préféré qu'un orchestre reprenne les chansons de Metallica, et non joue par dessus, car je suis convaincu que ça donnerait vraiment quelque chose d'impressionnant vu la force originelle des compos...

le 25 Août 2006 par STéPH


Bon désolé de vous contredire, mais je trouve ce disque prétentieux, inutile, bref raté, comme tout ce que fait metallica depuis 1996. On croirait entendre un groupe de metal dans une pièce, et un orchestre dans la pièce d'à coté... Les grands morceaux de metallica sont complétement dénaturés. Le meilleur morceau de l album... euh c est simple : the extasy of gold de ennio moriconne...! le reste, non merci.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod