Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Metallica
S&m
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Août 2012 par PLAYITLOUD


2 étoiles pour S&M, c'est presque une descente en règle.
Ce live est une pure merveille et il est très bien produit. C'est d'ailleurs grâce à S&M et METALLICA que j'en suis venu au Métal.
Les chroniqueurs cherchent toujours à savoir qui a été le précurseur de tel ou tel son, de tel ou tel concept, ceux-ci focalisant toute leur attention au détriment de ce qui importe uniquement, le son !
Oui, METALLICA n'a certainement pas inventé grand chose avec S&M mais quel résultat! L'orchestre n'est jamais mis en avant gratuitement ou exagérément. Il vient tantôt juste arranger certains morceaux tantôt venir comme un membre à part entière du groupe comme 5ème instrument.
A noter une sublime composition, "No Leaf Clover", que METALLICA rejouera parfois en concert après S&M, mais qui sans l'orchestre perd beaucoup de sa substance. L'autre compo, "Human" est assez passable, sorte de "Sad But True" bis.
Certains titres prennent avec l'orchestration une dimension que je trouve exceptionnelle, leur meilleur exemple étant je pense "The Outlaw Torn" avec son final très prenant.

le 19 Mai 2010 par AKI


Non mais c'est une blague ???
Quelle chronique irrespectueuse ! On aime ou on n'aime pas, mais là c'est insultant pour ceux qui sont fans...

Le S&M n'a rien à voir avec le Concerto for Group and Orchestra de DEEP PURPLE, puisque ce n'est PAS un concerto, c'est-à-dire que le groupe n'est pas une entité soliste, accompagnée par un orchestre. Ici, l'orchestre constitue un cinquième membre, et souligne les mélodies jouées par METALLICA.

Michael Kamen est aussi compositeur de bandes originales de films, cherchez à vous imprégner de l'ambiance nouvelle donnée par l'orchestre, plutôt qu'à dégager des thèmes dans les violons, flûtes et autres. Cela s'écoute comme un tout, et non pas comme des pistes intéressantes séparément.

Comme certains, ma première impression était assez mitigée, car je n'ai pas trouvé de phrase mélodique remarquable de la part de l'orchestre, sur lequel j'étais focalisée.
Mais après plusieurs écoutes, j'ai eu une vision plus globale de l'œuvre, vision qu'il faut avoir pour pouvoir pleinement l'apprécier. Maintenant, je dois dire que cette prestation force le respect, et que je ne peux pas m'empêcher d'être en transe en écoutant s'entrelacer les notes des différents instruments...
Et plus j'écoute, plus j'en raffole.
"One" version S&M tourne en boucle dans mon MP3 depuis que je le joue avec mon groupe, alors que pour les autres morceaux (d'autres artistes), c'est généralement le contraire parce que j'ai eu ma dose.

Je pense que le S&M est une œuvre qui se médite, qui s'apprécie avec le temps et mieux on la connaît, plus on la considère comme incontournable.

Pour moi, comme pour d'autres, ce truc c'est UN PUR RÉGAL.

le 23 Novembre 2009 par CHRISTOPHE


J'aime beaucoup ce live, perso, je trouve que l'orchestre souligne la puissance de pas mal de morceaux comme "Battery", "For Whom The Bell Tolls" ou même "Master Of Puppets".

Peut être déroutant pour certains, mais terrible pour moi.

le 28 Juillet 2008 par NILS-ZE_JUNKIE

Aaaarrggghhh!!!

Comment pouvez vous ne pas citer ''One", morceau absolument énormissime de Metallica qu'ils ont complètement pourri dans ce live très étrange.C'est ignoble la rage n'est plus là James prend la même voix claire que sur le Black Album. J'ai eu envie de pleurer quand j'ai entendu cette version de ''One''.

En revanche, mention spéciale à Master of Puppets, qui, elle, je trouve, est mieux que l'originale ( attention, ne me descendez pas, la version studio est terrible ! )

le 26 Mars 2007 par WALID


voila un live sympathique, j'ai une préférence pour le disc2 là où on trouve one, for whom the bells toll et nothing else matters, mais le reste aussi est pas mal.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod