Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Metallica
S&m
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Janvier 2018 par CLANSMAN57


J'ai dû écouter ce double live trois fois dans ma vie, toujours avec le même ennui.
"No Leaf Clover" est un bon morceau cependant.


le 19 Juin 2016 par ESKAPEESKAPE


Je sais je sais, on ne touche pas à Saint (anger) METALLICA ;
Je n'ai jamais accroché à ce double Live.

Les arrangements de Kamen ne sont vraiment pas terribles, il n'y a pas de réelle valeur ajoutée à insérer des plages de violons par-ci, ou des cuivres par-là dans les chansons de METALLICA (sauf peut-être sur "The Call of Ktulu et encore).

Ces expériences sont en général de vrais ratages, cf SCORPIONS, DEEP PURPLE.
La seule réussite notable dans ce domaine sera la version symphonique des ROLLING STONES qui sera d'ailleurs reprise par The VERVE ("Bittersuite Synphony")


Le tout est pollué par les "Yeah..", "Ohh..." et autres insupportables nouveaux tics vocaux que James va (un peu) amoindrir en live.

En plus c'est une des pires périodes de METALLICA ("Load"/"Reload") ce qui donne une set list que je n'aime pas.

Du coup je ne l'écoute jamais.

PS: Qu'aurait donné "Saint Anger" avec orchestre ?

le 16 Mai 2016 par JUDAS


Ce groupe sera toujours sujet aux critiques du fait de sa splendeur passée, de son talent perdu et de sa superbe entachée de soupçon de traîtrise commerciale.
Lors du jugement final (et non dernier, la religion c'est pas mon filon), lorsque aura sonné l'heure du dernier coup de marteau, que les arguments de la défense et de l'accusation auront été exposés, j'aurai, en tant que Juge Suprême, à leur exposer ces mots :
-"James, Lars, Kirk et toi le bassiste qui n'aura de cesse d'entendre de la part des fans que Cliff n'aurait pas fait ce que tu as osé faire, que ton nom soit Jason ou Robert, avant de vous annoncer le verdict du tribunal et donc la sentence, je voudrais vous exprimer ma gratitude pour un moment magique dont seuls vous avez le secret . En effet, malgré les horreurs dont vous êtes les auteurs, malgré la déception que tout fan a vécu, malgré la nullité de vos dernières prestations musicales studio, je vous aime pour quelques minutes d'intensité pure. Nul besoin de feindre la surprise, vous savez de quoi je parle.
Souvenez-vous du "S&M". Silence ou je fais évacuer la salle ! Veuillez évacuer les personnes qui ont perdu conscience je vous prie. Reprenons.
Il y a dans votre discographie un moment de grâce, un instant d'émotion pure qui a su pénétrer mon cœur de False : "Outlaw Torn". Bordel de chiasse carabinée, j'en tremble encore. Vous James, avez chanté avec vos tripes. Lars, rincé comme jamais vous avez tenu le coup et vous Kirk, bien que votre pédale Wah-wah avait comme légitime place votre anus, vous avez réussi à nous pondre un solo d'enfer avec cet instrument de merde. Bordel ! 15 ans de massacre de "Fade To Black" mais un éclair de génie à cet instant !
Rien que pour cela je vous acquitte ! continuez à bourrer des culs en concert, à sortir des disques vidés de la moindre substance, car en quelques minutes vous avez réussi à montrer au monde que vous aviez du fond. La séance est levée !".

Chanson oubliée, anodine sur le disque mais tellement épique sur ce DVD. Rien que quelques instants d'une profondeur salvatrice au milieu de ce concert.
Merci.

le 17 Mars 2016 par RICHTER


J'ai réécouté la chose récemment, avec plus de 15 ans de recul.... Et bien, ça ne m'enchante toujours pas plus que cela !

Les compos sont globalement très bien exécutées par le quartette, et que dire de la set list... Rien si ce n'est qu'elle est excellente. Sauf que voilà, l'orchestre ça colle pas. On dirait que les deux jouent en déphasage le plus complet chacun dans leur coin.

Résultat, dans la grande majorité des cas, les envolées symphoniques en renforcent pas l'impact émotionnel de la musique du groupe. Pire, c'est même parfois plus mou que si on était resté entre instrument amplifiés.

Un essai, une expérience, mais vraiment pas un grand crû.

le 03 Février 2016 par MATYU


"S&M" (pour Symphony and Metallica) est un album live enregistré avec l'orchestre symphonique de San Francisco, en 1999. Avec cette collaboration symphonique, des chansons de METALLICA prennent un tout autre aspect, pour ma part, j'ai bien aimé. Je suis très content de cette récente réécoute. Très bon.














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod