Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Metallica
S&m
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Décembre 2023 par BAKER


@Cultosaurus : je peux comprendre le rejet. Néanmoins concernant CE Live en particulier, il existe une alternative : le DVD propose une piste sonore avec uniquement l'orchestre. Ça mérite d'être écouté au moins une fois.

Après, si ce mélange "contre nature" empêche quelqu'un d'écouter "Empty Hollow" de RAGE, je suis tristesse.

le 01 Décembre 2023 par CULTOSAURUS


Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce machin. Je déteste ces histoires de mettre un orchestre au milieu d'un groupe de Rock, quel qu'il soit. Écoute plutôt l'orchestre dans la 9ème symphonie ou écoute METALLICA avec des grosses guitares ou unplugged à la limite...

le 13 Septembre 2022 par FRED

Un orchestre se doit aussi être rentable. Donc, de temps à autres, entre deux projets plus ambitieux, on fait une pige avec un gros vendeur de disques. Mais franchement, vu la pauvreté harmonique de la musique Rock, ils doivent bien se faire chier et/ou bien rigoler. Le plus souvent, comme ici, ça fait "pshitt" !
Le tout à l'avantage de renflouer les caisses de l'orchestre et l'égo des membres du groupe et de ses fans, du style : "on fait/écoute de la musique classique, les gars !".
Mais en fait, c'est de la merde, de METALLICA à Freddie Mercury. Just business!


le 13 Septembre 2022 par SWISSIDOL


J'ai pu être intéressé par cet objet à sa sortie mais je ne le sors pour ainsi dire plus de son étagère. C'est marrant au début mais, au bout d'un moment, on se demande où est le vrai intérêt. "One", "Master...", "For Whom The Bell Tolls" ou "Battery" n'ont pas besoin de violons pour tout déchirer. En outre, il y a beaucoup d'extraits des moyens "Load/Reload" et, pour finir avec le négatif, les inédits ne sont vraiment pas passionnants. Loin d'être mauvais mais pas top sur le long terme. 2,5/5.

le 25 Septembre 2020 par BAPTISTE89


A la fin des années 2000, j’ai eu une grosse période METALLICA, je collectionnais tous les DVD et cassettes vidéo, même ceux qui n’étaient pas officiels, ainsi que plusieurs livres. Ça ne me dérangeait pas de sortir le vieux magnétoscope familial pour regarder "Cliff’Em all" et l’année et demie dans la vie de METALLICA lors de la conception de l’album noir. Je me rappelle être allé acheté "Death Magnetic" le jour de sa sortie à la Fnac de Velizy 2 après les cours, je venais d’entamer ma seconde année de DUT. Bref, j’étais un grand fan du groupe, et il ne se passait pas une semaine sans que je regarde un Live du groupe. Le culte "Live Shit : Binge & Purge" avait ma préférence, suivi de près par ce Live "S&M". Un Live avec orchestre dont l’idée avait germé dans l’esprit de Cliff, avant que Michael Kamen ne relance le groupe en 1992. Il faudra attendre 1999 pour que ce concert voit le jour.

Alors certes, l’orchestre n’apporte pas toujours une plus-value, certains titres s’en sortent mieux que d’autres, mais cela ne gâche en rien à mes yeux l’expérience. Hetfield a un charisme énorme et son chant se veut moins agressif et plus mélodique, Newsted se donne à fond aussi bien dans son jeu de scène que quand il fait des back vocals, les soli d’Hammett sont particulièrement bien exécutés (celui en tapping de "One" est superbe, sans parler de ceux de "The Outlaw Torn" ou "Fuel") et Lars fait le taf.

"S&M" contient certaines des versions Live que j’aime le plus de plusieurs titres. L’interprétation de "One" est particulièrement excellente, notamment grâce à Hetfield dont le chant est habité et à l’orchestre qui apporte vraiment quelque chose. "The Call Of Ktulu" est superbe également, avec la basse de Jason qui est bien audible (ce qui est indispensable pour ce titre). "The Thing That Should Not Be" est particulièrement malsain, notamment grâce au rire d’Hetfield à un moment (qui, pour la petite anecdote, est dû au fait que le chanteur s’est pris les pieds dans des câbles). "The Outlaw Torn" est particulièrement réussie, James est une nouvelle fois impressionnant au chant, et alors ce solo de Kirk ! L’interprétation de "Nothing Else Matters" est également ma version préférée de la chanson, James excelle au chant ; il s’illustre également sur "Wherever I May Roam".

Un très bon Live, qui a le mérite de comprendre deux titres inédits. "Human" ne marquera pas les esprits, mais "No Leaf Clover" est réussi. La setlist n’est pas irréprochable ("Of Wolf And Man", "Devil’s Dance", mouais), ce qui est un des rares défauts de ce DVD. Elle a quand même le mérite de délaisser les titres Thrash, qui s’en seraient probablement mal sortis (« Battery » le montre bien). Une belle expérience, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup ce Live qui divise.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod