Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Metallica
The Unnamed Feeling
Page  1 | 2 |

le 21 Mai 2010 par SACRIPAN


2 ÉTOILES POUR CET E.P. ???

C’est l’E.P. de METALLICA qui m’a fait le plus tripper !!! Avec lequel j’ai eu la plus grande surprise et le plus grand plaisir de le réécouter et de le réécouter encore. Je ne parle pas du single "Unname Feeling", qui est le pire titre écrit, chié ou allez savoir ce qu’ils ont fait... Je parle des 6 monstrueux lives de ce fameux "St. Angers’s Day", où METALLICA jouait 3 concerts survitaminés en une journée, à 3 endroits de Paris. Un concert resté dans les annales non seulement parce que le groupe fait 3 fois le tours de la capitale en jouant à 36 000 à l’heure, mais surtout parce qu’il a l’ambition (rappelez-vous, ils venaient quand même de pondre le pire de leurs albums : "St. Anger") et qui envoie en ce jour historique un signal fort au monde en publiant cet E.P. : « On a la patate et on joue mieux que jamais ! » (ce qui continuera sur leurs tournées suivantes). Ces pistes audios sont les seuls témoignages de ce jour historique, un jour français qui plus est (soyons chauvin pour une foai !...).

Noter 2 cet E.P. parce qu’il porte le nom du plus pourri des singles de METALLICA c’est mal rendre compte de la qualité globale, de tous les titres qui composent cet E.P.

le 03 Juin 2007 par SASKATCHEWAN


Rapide critique de cet EP :

Bons Points : 7 titres pour une durée d'environ une demi-heure. Des raretés lives bienvenues comme "Leper Messiah", "Damage Inc.", "Motorbreath". En plus, le concert a eu lieu en France, et on entend James Hetfield parler en Français (je lui recommande d'ailleurs la méthode Assimil d'urgence).

Mauvais Points : Pourquoi avoir choisi la chanson la plus naze de St-Anger après "All Within My Hands" pour cet EP ? J'aime assez cet album, mais là quand même, le choix ne me convient pas. Le clip de "The Unnamed Feeling" n'est pas génial (comme 9 clips sur 10), et n'apporte pas grand chose à l'EP.

Conclusion : Un EP intéressant, pour 5€ on aurait tort de s'en priver.

le 07 Avril 2004 par POSSOPO


il est évident qu'étant donné l'incroyable qualité des bootlegs de METALLICA disponibles, toutes ces sorties officielles paraissent bien inutiles.

le 05 Avril 2004 par METAL

je cite "la durée du EP, son packaging, la rareté de ses morceaux live, les circonstance et les lieux où on été enregistrés les chansons font donc de cet EP un must have pour tout fan de metallica"

Heu ... non :D
Bon je suis à la base le gros fan de MetallicA et j'avoue que m'en fiche un peu de cet EP ...
Singles et autres EP qui ont pour moi comme pour une quantité importante de fan de MetallicA, un intêret bien limité.

Bon faut dire aussi j'ai les bootlegs en qualité top des 3 shows parigo (et pas du vieux mp3 tout pourri) donc c'est sûr qu'avoir 3 malheureux titres, çà me fait sourire :D

Reste le Packaging en effet ... Mais je me suis promis depuis longtemps d'acheter tous les albums originaux des groupes que j'apprécie (et çà commence a en faire des CD ...) mais je me refuse à depenser le moindre € en single ou EP à interet peu évident sauf pour les collectionneurs
.

le 05 Avril 2004 par POSSOPO


mea culpa pour tous ces oublis.

"enfin, dernière précision, 2 "personnalités" jouent dans le clip, rob machado (un des plus grands surfeur du monde) et edward furlong (le jeune john connor du film terminator 2)"

je viens de m'en rendre compte.


"il aurait également pu être intéressant de préciser que ces 3 concerts étaient la première appartition de robert trujillo sur scène avec metallica en france, donnant à ces lives un caractère encore plus exceptionnel qu'il ne pouvait déjà l'être."

là, franchement, tout le monde est au courant et comme que le jeu du bassiste n'est nullement mis en valeur, je n'ai pas vu l'intérêt d'en parler.


"également à préciser : le choix étrange de la succession des chansons, the four horsemen et leper messiah étant séparée par damage inc, alors que the four horsemen et lepper messiah était les 2 premières chansons du concert du bataclan et damage inc en était la dernière. (on rentrouve donc la fin de the four horsemen au début de leper messiah (le fameux "bonjour") avec damage inc au milieu)."

l'ensemble des titres ne provient malheureusement pas du même concert et les enchaînement sont donc bancals (présence de fade in-fade out). et le groupe nous refait le coup à chaque fois.


"bref, le fait de chroniquer ce disque comme un banal single, alors que celui-ci est seulement le second EP de la carrière de metallica après le garage days revisited, ne me paraît pas très adéquate."

METALLICA nous a déjà fait le coup des singles ou ep, peu importe, à nombreux morceaux bonus et je ne pense vraiment pas que cette sortie soit plus intéressante que le single Whiskey In The Jar par exemple.

"il aurait été bon de rappeler plus précisement les circonstances des ces 3 concerts en 1 jour dans des clubs et l'évènements que ceux-ci ont été pour les fans. évènement qui restera gravé à jamais dans la mémoire des chanceux (dont je fais parti) ayant vécu cette journée."

peut-être aurais-je être plus loquace à ce sujet, tu as raison.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod