Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Metallica
Cliff'em All
Page  1 |

le 17 Février 2023 par SWISSIDOL


Aux Deraisonnements possibles : voir cet objet comme un bel hommage au regretté Cliff tout en louant le côté brut, "proche du peuple", de la démarche. Ou se dire "mais qu'est-ce que c'est que ces images (et ce son) de m...?"
Je me situe un peu au croisement. J'aime bien les passages en coulisse ou picorer quelques extraits live mais la qualité des vidéos me fait tiquer à la longue. Mais bon, c'était une belle époque, loin des brain stormings avec un psy qu'on voit sur l'intéressant "Some Kind Of Monster".

le 26 Mars 2019 par FINISHERFRANKY


La conclusion de la chronique me touche particulièrement parce que je fais partie de ceux qui ont vécu cette période et qui, encore branchés même de loin et forcément nostalgiques, lisent cette chronique. Possopo, tu tiens ton oiseau rare ; et dire que tu écrivais cela en 2003 et que nous sommes en 2019 ! On était sur la 1ère tournée européenne du groupe, à Paris-Balard le 9/02/84 puis en Belgique à Poperinge les 10/06/84 et 17/11/84. Trois fois en moins d'un an, pour voir ces américains qui avaient exactement notre âge et qui donc nous faisaient rêver. A Poperinge j'étais dans les 1ers rangs du HeavySound Festival de juin et aussi en novembre dans la petite salle des fêtes Maecke Blijde qui ne devait pas accueillir plus de 400 personnes je pense ; et ce n'était pas plein ! On était encore loin des shows dans les stades dont je ne fus pratiquement jamais, ayant suivi le groupe de loin dès "And Justice For All". La passion s’était déjà arrêtée avec "Master Of Puppets". Comme tu vois la nostalgie a donc démarré très tôt pour moi.

le 01 Septembre 2011 par KINGKILLING


Malgré une qualité qui laisse un peu à désirer (ce qui est normal d’un côté), cette vidéo se trouve être très intéressante et vraiment bonne. "Cliff’Em All" montre l’énergie et l’enthousiasme que dégageait METALLICA en live, avec le regretté Cliff Burton.

Les versions live de "Creeping Death", "For Whom The Bell Tolls" et surtout le "Motorbreath" joué à l’époque où Dave Mustaine faisait encore partie du groupe sont excellentes !
"No Remorse" et "Metal Militia" sont des chansons magiques, jouées avec fougue et agressivité. Le passage où James Hetfield communique avec son public en lui faisant hurler les « Metal Up Your Ass » est génial. Un grand moment !

Sur cette vidéo, on peut voir aussi les membres de METALLICA s’éclater dans un magasin ou réclamer d’autres bières, Cliff Burton fumer un joint etc… De vrais moments de convivialité.

"Cliff’Em All" se doit d’être vu par tous les fans du combo. Un bel hommage à Cliff Burton.

le 12 Mars 2008 par ISMA


Cette vidéo est très intéressante car elle permet quelque part de rentrer dans l'intimité de ce qui deviendra l'un des plus grands groupes de metal de tous les temps. C'est surtout un grand hommage à Cliff Burton auquel le groupe doit énormément. Enfin, les extraits de live permettent d'apprécier à sa juste valeur le jeu de basse d'exception dont était capable le monsieur. Paix à son âme.

le 17 Août 2006 par ERWIN


Pour ceux qui ont eu la chance de vivre l'historique sortie de Kill'Em All, il faut dire aux métalleux d'aujourd'hui - ceusse qui écoutent SLIPKNOT, LORDI, RHAPSODY ou CRADLE - que METALLICA est au Heavy Metal ce que la tomate est à la bolognaise, Hendrix à la grate ou le cabernet sauvignon au St Emilion ; indispensable !

Cette petite curiosité "cinématographique" se veut l'hommage des 3 horsemen restant à leur compagnon disparu. C'est qualitativement assez vilain, mais il faut l'avoir vu pour comprendre l'impact du grand hippie, tant sur METALLICA que sur le monde de la basse.
La version de "Seek And Destroy" vaut son pesant de caouetes, et "Fade To Black" me replonge avec délice dans ces années ni tristes, ni noires ... On était des rebelles ... Et Cliff était l'image même de cette rebellion.
Pour cela ainsi que pour "Orion", un des plus jolis morceaux jamais écrit : merci Mr Burton.
RIP Cliff













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod