Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
75 commentaires notés  
[?]



Metallica
St Anger

le 29 Septembre 2020 par SWISSIDOL


À l'époque, j'ai eu très peur a priori d'écouter cet album et puis la surprise s'avéra finalement bonne ! "Frantic", "St Anger" déchirent comme aux plus belles heures. Je ne suis pas loin de le mettre au niveau du Black album.

le 22 Septembre 2020 par IRONGE_MAIDENT


À mon cher Satan Senpai, en 2003 j'achète cet album, mon Dieu me dis-je, pas de solos, le son de batterie infâme, ça y est, je doit d'instinct brûler cette abomination, quitte de ne plus jamais écouter cet album de ma vie. Alors durant mes années d'errement terrestre, je suis surpris par des albums moyens mauvais quelques fois bon sans plus. Du coup voilà Ô Maître prend pitié de mon âme que je t'ai vendu deux sous, j'ai remis Les Mets dans mon lecteur multimédia. Putain la baffe, fini les ignominies du passé, et des rancunes meurtrières face aux absences de solos et de la batterie. Avec le recul mes Frères les Quatre Cavaliers, ont déchainé l'apocalypse sur cet album. La hargne dans le chant, les riffs qui font fuir la lopette de petit Jésus en pleurs, ouais cet album est un "Some Kind of Monster". Ici je me "Purify" dans ce qu'est leur dernier grand album avec un grand G.

Tik-Tok, un "Frantic" déchainé cogne dans mes oreilles, Ô Maître je plussoie, le son de batterie prend tout son sens, magnifique, impur j'étais en 2003, ne me pardonne pas, pardonnez-leur plutôt. Car ouais "My World" de maintenant est formaté, on s'acharne sur les vieilles bourriques pour qu'ils remâchent la même purée de patates en poudre, ainsi va la dérive des mondes. "Shoot Me Again" pour mes mots vils et puants.

le 14 Août 2020 par THORPEDO


Effectivement, la démarche semble honnête et est, en quelque sorte, la seule et vraie tentative de retour aux sources "garage" de METALLICA.
Mais franchement, le son est franchement trop pourri (cette batterie! Huhuhuhu!), c'est trop long, trop répétitif, dans l'ensemble peu inspiré, etc.
Y a bien quelques riffs et quelques chansons à sauver par ci par là, mais non, le compte n'y est pas.

le 01 Juillet 2020 par VALEK


La démarche de "St Anger" semble honnête surtout dans la conception du son de l’album. Les musiciens ont voulu créer un son original sonnant différemment de leurs débuts et surtout du Black Album. METALLICA aurait dû éliminer quelques longueurs pénibles. Le son possède toutes les caractéristiques des grands albums, il manque juste les compositions.

le 30 Juin 2020 par JONATHAN HUDON


Bien franchement, si on replace l'album dans son contexte et pourquoi il existe, c'est TRÈS convenable comme disque. Il est, selon moi, juste beaucoup trop long. Il y a des longueurs sur la plupart des morceaux et ça plombe le propos du disque qui avait été composé dans la colère et la crise....

Peu populaire ce que je vais dire mais je crois que c'est LE VRAI dernier METALLICA potable...













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod