Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Metallica
S&m 2
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 24 Septembre 2020 par DINICED


J'adore le premier CD, bon compromis entre l'hommage des vingt ans du "S&M" et quelques nouveautés qui sonnent vraiment bien avec l'orchestre. Le deuxième CD est beaucoup plus faible pour moi. Déjà beaucoup trop calme de "Scythian..." à "Pulling Teeth". Je n'ai rien contre les morceaux qui font descendre la sauce, surtout chez METALLICA, mais pas pendant trente-cinq minutes. J'achète plus pour METALLICA que pour l'orchestre de San Francisco.
Bref pour moi pas mal mais peut mieux faire niveau setlist.

le 23 Septembre 2020 par VALEK

METALLICA divise énormément comme IRON MAIDEN. D’un côté nous avons les puriste des années 80 et de l’autre côté les fans qui soutiennent toutes les périodes confondues. Les puristes des cinq premiers METALLICA sont peut-être trop durs avec la carrière des années 90 et 2000. Du moment que la musique nous parle, il ne faut pas perdre son amour pour ce groupe légendaire.

le 22 Septembre 2020 par NAPALMFRED


Superbe coffret, esthétiquement c'est impeccable. Le son et l'image sont excellents.
J'aurai préféré de nouveaux arrangements plutôt que ceux de M. Kamen. L'intervention de Lars Ulrich avec un des musiciens de l'orchestre est ridicule.
Dans quel groupe, un orchestre apporte-t-il quelque chose aux parties Heavy ?

le 22 Septembre 2020 par CRUCHOT


Cent fois d'accord avec Miss DS qui a admirablement mis en mots, je pense, ce que bon nombre de fans pensent tout bas.

Pour ma part j'ai découvert METALLICA en 1996, avec "Load", j'avais alors douze ans et cet album précisément fut ma porte d'entrée dans le Metal. Je ne connaissais rien à cette musique avant, et ce groupe est instantanément devenu mon groupe préféré, si bien que, de 1996 à 1999 je n'ai écouté pour ainsi dire qu'un seul groupe (ou quasiment) : METALLICA. J'avais alors de quoi faire, entre la découverte des anciens albums et les sorties régulières à cette période-là : "ReLoad", "Garage Inc." et "S&M". Concernant ce dernier, je fais partie de ceux qui ont beaucoup apprécié ce Live à sa sortie. OK j'étais jeune et naïf (quinze ans), ma palette musicale de l'époque était faiblement étendue, je n'y connaissais rien en technique musicale (ce qui est toujours le cas aujourd'hui) et donc je n'avais pas d'a priori négatif ni d'éléments de comparaison. Tout cela a certainement joué en sa faveur, si bien que j'avais adoré ce concert avec enrobage symphonique sur des morceaux que je ne connaissais alors qu'en version studio.

Par la suite j'ai découvert des milliers de groupes pour autant de styles musicaux, j'ai pris mon pied sur du prog, du doom, de l'indus, du gothic etc. J'ai alors pu passer des mois voire des années sans écouter Metallica. Cela ne m'a pas empêché de conserver pourtant une affection particulière pour ce groupe (et notamment la période 96-99) qui a bercé mon adolescence. Et j'ai accueilli chaque nouvelle sortie avec bienveillance et curiosité. St Anger m'a un peu fait saigner les oreilles (au début), Death Magnetic et Hardwired m'ont bien plu, et Lulu m'a fait gerber. Tout comme Miss DS j'ai vu le groupe 2 fois en concert, et à chaque fois j'ai pris une claque monumentale, j'en suis sorti en me disant que je venais de voir le meilleur concert de ma vie. Ces mecs sur scène sont des machines de guerre ! Même si oui, James est parfois à la peine vocalement, Kirk foire un solo sur deux, et Lars est pas toujours carré. Oui METALLICA est une énorme machine à fric (mais on a jamais forcé personne à sortir la carte bleue). Oui Lars a un égo surdimensionné et un peu beaucoup une tête à claques. Mais bordel ! Quel kif à chaque fois ! Rien que pour ça, respect éternel Messieurs.

Pour en venir à "S&M 2" : j'ai été ravi d'apprendre qu'ils remettaient le couvert en 2019 et je me suis pris à rêver d'une tournée mondiale avec l'orchestre. Putain ça, ça aurait eu de la gueule et j'aurais pris ma place. Je dois donc me contenter du CD/DVD et je dois dire que je suis plutôt satisfait. Concernant l'apport de l'orchestre, je retrouve les sensations du "S&M" 1 et donc, la nostalgie jouant peut-être, je prends mon pied. Encore une fois je ne suis pas sourd, j'entends bien que la performance n'est pas parfaite, mais bon sang... Ces mecs ont bientôt soixante ans ! Je les trouve encore en forme, et je me réjouis de les savoir encore vivants et présents. Quelque part c'est réconfortant de savoir que ce groupe est encore là.

Ma seule petite critique est la trop grande quantité de morceaux en doublon avec le 1... Si je comprends la nécessité de jouer les indéboulonnables que sont "One", "Enter Sandman", "Master Of Puppets" et "Nothing Else Matters", j'aurais pas craché sur un "Fade To Black", un "Disposable Heroes", un "Frayed Ends Of Sanity", voire un "Fixxxer" (et oui !) à la place de "The Outlaw Torn". METALLICA étant connu pour prendre des risques et assumer ses choix (respect éternel again) ce concert aurait mérité un chouïa plus d'inattendu. Heureusement qu'il y a quelques nouveautés qui font que c'est bien un "S&M 2" que l'on a et pas un "S&M"-bis.

3,5/5 pour la performance, 5/5 pour le kif. Ca fait un bon 4.

Et aux grincheux qui ne pensent qu'à descendre le groupe à chaque nouvelle sortie... Passez votre chemin !

le 22 Septembre 2020 par JOHN DUFF


Je rejoins Dima.
Y en a vraiment ras le bol des aigris et de lire des commentaires aussi pitoyables.
Bouh METALLICA c'est des vendus, bouh ils sont morts depuis trente ans.
Sans déconner, vous devez vraiment avoir une triste vie pour critiquer autant ce groupe.
Pour revenir au concert en lui-même, je suis allé le voir au cinéma. Et franchement ça claque, le son est top, la performance est plutôt bonne.
Pour moi le gros point noir est que la setlist est trop proche du premier "S&M". Surtout en démarrant de la même manière. J'ai trouvé ça limite.
J'aurais aimé aussi entendre une nouvelle compo comme ils l'avaient fait sur le premier essai ("Human"/"No Leaf Clover").
On a des belles surprises ("Unforgiven III"/"All Within My Hands"/"The Day That Never Comes)", d'autres qui n'ont pas d'intérêt ("Confusion").
Au final un produit correct mais qui aurait pu être beaucoup plus séduisant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod