Recherche avancée       Liste groupes



Le 09 Juin 2017


METALLICA - HARDWIRED... TO SELF-DESTRUCT

Selon vous, est-ce que vous pensez que METALLICA continue à faire de la musique par passion ou pour payer les factures car au vu des albums qu'ils nous proposent ("Death Magnetic" à part) depuis 1996 et de certaines prestations live (surtout celle de la tournée promo d'"Hardwired..."), je me pose de plus en plus cette question ?




Le 04 Novembre 2017 par KELU (visiteur)

"Death Magnetic" à part ????? C'est l'album le plus faux de leur carrière ! On accélère le tempo par-ci par-là, on rallonge inutilement les compos et on fait illusion d'un retour au sources. "Hardwired... To Self-Destruct" est très inégal mais au moins leur démarche est sincère.




Le 10 Juin 2017 par T-RAY

Je pense qu'ils doivent toujours aimer jouer live, cela se ressent sur scène et un concert est tellement différent du reste dans la carrière de musicien.

Après, je pense qu'ils font tout le reste pour les revenus que ça leur procure, oui... Sinon ils joueraient et enregistrerait sans doute davantage et auraient tout un tas de side projects...





Le 13 Juin 2017 par ZECTON (visiteur)

Je ne pense pas que les membres de METALLICA soient dans le besoin, la passion les anime toujours, mais personne n'ose leur dire, dans leur entourage, qu'il est peut-être temps de passer à autre chose.
Après, le management autour du groupe, lui, a tout intérêt à voir les four horsemen continuer à tourner et sortir des albums, le merchandising autour du groupe rapporte énormément, (il me semble qu'un store dédié au groupe à ouvert aux USA), c'est donc plus le fait que METALLICA soit une entreprise qui fait vivre et enrichie pas mal de monde qui fait que la retraite n'est pas pour tout de suite.





Le 13 Juin 2017 par RED CROYDON (visiteur)

Selon moi, la frontière entre ambition artistique et mercantile est parfois floue et, pour continuer après tant d'années, je pense que la motivation de l'argent n'est pas suffisante. Après, on sera d'accord que si METALLICA a encore un soupçon de plaisir à composer et jouer de la musique, il le fait avec le strict minimum d'envie !

Tout ça pour dire que depuis 20 ans, METALLICA semble avoir trouvé sa zone de confort, avec une ambition artistique au minimum et le commercial au maximum.





Le 10 Juin 2017 par WëN

Hell'o

Perso, je me demande presque pourquoi tu retires "Death Magnetic" de la liste, je ne le trouve pas plus folichon que le reste.

Par contre, je sauve "Load" du marasme, car qu'on l'aime ou pas, force est de constater que le groupe a réellement voulu varier sa formule et je pense même qu'il y croyait.

Pour répondre à la question, je pense qu'il doit forcément rester un minimum de passion, par contre ces types n'ont plus aucun recul sur rien du tout (à commencer par leur propre musique), à mon avis. Ce qui leur manque, surtout, c'est des gars dans leur entourage pour leur dire ce qui ne va pas, au lieu d’acquiescer aveuglément (pour ne pas perdre leur place privilégiée dans l'entourage du groupe et tout ce que cela doit procurer).

De toute façon, quand j'entends "We love you Metallica family" au milieu de "Creeping Death" ... je me dis que le groupe s'est perdu quelque part en marche, mais où ...

A bientôt
W.





Le 13 Juin 2017 par Taxi Driver (visiteur)

Je pense qu'ils y croient vraiment, et que c'est toujours un plaisir pour eux de jouer de la musique et d'en composer. Surtout qu'ils n'ont pas à faire des tournées trop longues, 50 dates par an dans des cadres plus que confortables ça blase pas grand monde de la scène à mon avis...

Aprés je dis ça par rapport aux vidéos lives, makings ofs du dernier album et interviews récentes que j'ai pu voir, c'est mon ressenti, peut-être que je me trompe.

Enfin à chacun de juger si ils font toujours de la bonne musique, il s'en sortent pas si mal pour moi...






Le 15 Juin 2017 par Ruffian (visiteur)

Se poserait-on la question pour un groupe autre que METALLICA ?
Au hasard ANTHRAX, MEGADETH...





Le 30 Octobre 2017 par LE DOC (visiteur)

Bonjour

Pour moi c'est tout à fait ça. Ils n'ont plus faim et quand tu n'as plus faim , tu n'as plus la hargne pour sortir tes tripes pour faire de la bonne musique.
Le dernier grand album pour ma part est "...And Justice For All", c'est dire ...
Par contre sur scène, il reste un groupe impérial, une véritable machine de guerre.


Le 17 Mai 2017


METALLICA - HARDWIRED... TO SELF-DESTRUCT

Comment un groupe avec de tels moyens peut-il sortir un album avec une pochette aussi moche ?




Le 17 Mai 2017 par T-RAY

En même temps, les moyens, METALLICA ne les a jamais vraiment mis dans les artwork de ses albums. La dernière vraie belle pochette, c'était celle de "...And Justice For All". Depuis, c'est pas terrible.

Clairement, la pochette est plus un moyen qu'une fin pour METALLICA...





Le 18 Mai 2017 par MEMORY (visiteur)

Sur ce point, on peut dire que le groupe nous surprendra toujours !




Le 18 Mai 2017 par terrorizer (visiteur)

Elle est pas mal cette pochette mais, le petit plus là dedans, c'est que chaque format possède une pochette différente donc pour les collectionneurs et fans die hard, ça multiplie les formats, donc les achats. Donc qui est gagnant dans l'affaire ? Le groupe pour les bénefs.
Niveau marketing, c'est imparable mais ça marche.
Je redis encore une fois, penchez vous sur le contenu plutôt que sur le contenant.
Pochette moche : c'est pas ça qui manque dans notre musique non ? Tiens, sujet à creuser...


Le 30 Mars 2017


METALLICA - HARDWIRED... TO SELF-DESTRUCT

Quelqu'un avait-il remarqué la (très, trop ?) grande similarité entre la pochette de CROWBAR ("Odd Fellows Rest") et celle de METALLICA ("Hardwired...") ?





Le 02 Avril 2017 par terrorizer (visiteur)

Peut on s'interesser au contenu plutôt qu'au contenant ?




Le 31 Mars 2017 par Pumpkinstef (visiteur)

Non mais de toute façon, même dans le Rock Hard de cette année où il y avait des interviews de tout le groupe pour la promotion de cet album, une des premières questions posées à Hetfield portait sur cette pochette qui faisait énormément penser à celle de CROWBAR (un paquet de gens dans le monde ont vu la ressemblance bien avant la sortie de l'album, donc cela faisait déjà beaucoup parler), et Hetfied a nié avec une évidente mauvaise foi et expliqué par A+B que leur pochette, c'était leur propre idée et qui si cela ressemblait à une autre pochette, ce n'était que de la coïncidence au fina.

Oui, on croit ce qu'on veut. Moi, je ne les crois pas. S'ils faisaient de la bonne zique, encore, ça irait...

Métalliquement !
A+.





Le 30 Mars 2017 par ZeJAck (visiteur)

Pas moi en tout cas.




Le 30 Mars 2017 par NIBARDROCK (visiteur)

Oh con, bien vu ! C'est abusé quand même là. Même le coup de langue sur la gauche y est !




Le 30 Mars 2017 par Odd Positrons Rest (visiteur)

Oui, l'internet s'en est gargarisé et il me semble même qu'un membre du groupe a réagi.
Un peu de recherche plus tard : anèfé

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154459072124810&set=a.10150355529784810.410160.547269809&type=3






Le 30 Mars 2017 par NOORS (visiteur)

Et oui. Les couleurs et les paillettes en moins. Fallait peut être ça pour jouer avec Lady Gaga.

Le 30 Décembre 2016


METALLICA - HARDWIRED... TO SELF-DESTRUCT

Malgré la résignation, je suis convaincu que certains n'auront pu refréner une nouvelle fois cette pointe de déception que j'ai eue à l'écoute de "Hardwired... To Self-destruct".
Comme à chaque fois, je me demande naïvement "mais pourquoi ils ne font pas appel à untel ou untel pour leur composer leur foutu album ?".

Je propose donc de donner ici le ou les 2 groupes (pas plus) qui selon vous seraient à même de composer le meilleur album de METALLICA façon années 80 (pas après, METALLICA quoi...).

Je me lance : WITCHERY et ENFORCER.

LUSSE





Le 02 Janvier 2017 par Diossounet (visiteur)

Moi je dirais SYLOSIS... Ils ne sont finalement pas passés loin avec MONOLITH !




Le 31 Décembre 2016 par Thierry (visiteur)

Déjà fait avec le groupe AM I BLOOD, copie carbone du vieux METALLICA.




Le 02 Janvier 2017 par Taxi Driver (visiteur)

Il suffirait juste de Dave Mustaine.




Le 31 Décembre 2016 par Fred (visiteur)

Quelle question bizarre !
Quel intérêt de faire composer un album de METALLICA par un autre groupe ? D'autant plus que ce ne serait pas un album de METALLICA !
Par ailleurs, ce que tu proposes a déjà été fait par le passé, et ce il y a une trentaine d'années : par TESTAMENT, DEATH ANGEL, FLOTSAM AND JETSAM, EXODUS, SUICIDAL TENDENCIES ( à partir du 3ème album)... WATCHTOWER... : METALLICA doit être le groupe le plus copié de la planète !
C'est bien pour cela que le groupe a, à mon sens tout tenté pour se démarquer de ses œuvres d'origine (pour le meilleur et le moins bon, je te l'accorde...).






Le 02 Janvier 2017 par EvilDevil (visiteur)

Faire composer leur album par des groupes qui ont été influencés par eux...!!! Idée ridicule! Surtout que "Hardwire..." est excellent!! WITCHERY et ENFORCER...??!! Pourquoi faire composer un album par des groupes qui sont moins bons que le grand METALLICA? Idée encore plus ridicule!




Le 03 Janvier 2017 par EskapeEskape (visiteur)

Je répondrai très exactement comme Taxi Driver : il suffirait juste de Dave Mustaine.

Le 21 Décembre 2016


METALLICA - HARDWIRED... TO SELF-DESTRUCT

Intégrale METALLICA sur Napster ?

CLEM





Le 26 Décembre 2016 par MEMORY (visiteur)

Il me semble que METALLICA et Napster c'est pas le grand amour depuis un bout de temps. Alors ça m'étonnerait que tu puisses trouver ça chez eux... A moins qu'ils aient retourné leur vestes.




Le 28 Décembre 2016 par Croâ (visiteur)

Sinon James a fait sa com' sur YouTube pour nous annoncer que son album est sur Deezer.




Le 28 Décembre 2016 par CLEM (visiteur)

Oui il y avait eu un procès retentissant. mais aujourd'hui tout le répertoire est accessible.
Du coup je posais la question de l'arrangement avec Napster et pourquoi un tel revirement de situation !





Le 28 Décembre 2016 par Milooz (visiteur)

http://fr.napster.com/artist/metallica/albums

Comme quoi tout arrive !





Le 28 Décembre 2016 par Alex (visiteur)

Ya l'intégrale sur Deezer. Ils ont donc laché du lest à ce niveau. Sinon je trouve l'album très bon.




Le 03 Janvier 2017 par CLEM (visiteur)

@Wildben

Aucune critique dans ma question, je cherchais juste à savoir pourquoi ce changement de situation et comment cela c'était passé.
Mais j'en suis le premier ravi et bien évidemment, c'était il y a 15 ans.





Le 01 Janvier 2017 par Wildben (visiteur)

Je ne comprends pas bien la question: tu reproches quoi aux Mets? D'avoir fait évoluer leur position sur Internet et le mode de distribution de leurs albums? Parce que franchement, remonte 15 ans en arrière et demande toi comment on imaginait alors l'année 2017? Je ne veux pas défendre James & Cie à tout prix, mais ils sont loin d'être les seuls à avoir sous-estimé l'ampleur de la révolution numérique...








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod