Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
74 commentaires notés  
[?]



Metallica
Hardwired... To Self-destruct

le 24 Janvier 2017 par PERSONNE


Putain d'album ! Le Grand retour d'un groupe dont on n'attendait que le dernier scandale musical.
Cet album me fait tripper depuis que je l'ai acheté. J'ai d'abord flashé sur "Now That We're Dead" et sur "Dream No More", mais maintenant je m'écoute en boucle "Hardwired", "Atlas Rise!", "Now That We're Dead", "Moth Into A Flame", "Halo On Fire", "Confusion", "Here Comes Revenge", "Spit Out The Bone"...
Sans haine aucune, et pas par provocation je dis merde aux haters, dans le sens où c'est bien joli de critiquer, mais quand c'est tripant c'est tripant. Cet album m'a fait me réconcilier avec un groupe que je n'avais jamais cessé d'aimer, mais qui comme beaucoup me décevait... Putain cet album me rappelle comment j'en avais été fan. Et je ressens ce que j'avais ressenti à l'écoute de "Kill'Em All", du Black Album, du Heavy de "Reload".

le 14 Janvier 2017 par GREG


Un remake de "Load", ça fait plaisir, je me sent moins seul à penser ça...

J'ai l'impression qu'on va pas tarder a voir arriver un "ReHardwired", avec 1 cd de compos "inutiles", 1 cd "bonus" avec des demos, et un dernier avec des titres live...

Je leur propose d'innover dans les bonus en proposant un 4eme cd gavé de demos jouées en live...

le 13 Janvier 2017 par BALAAM


Si METALLICA n'a plus la rage du début des années 80, les morceaux n'en sont pas moins efficaces. Le disque mélange les styles pour lesquelles ont le connait. Entre Thrash et Metal façon "Load", cette diversité et la qualité des morceaux permettent d'écouter les 2 disques avec intérêt. Les riffs sont, comme d'habitude, puissants et le chant est magnifique. Les solos de guitares sans être mémorables restent agréables.

le 06 Janvier 2017 par JOE THE ALIEN


Campons le décor :
- J'ai plus de 35 ans de fanitude fidèle au "Hard"/Metal, assidu de NIME depuis une décennie et disposant donc je crois d'une vaste culture, enrichie au fil du temps un peu dans tous les styles de notre musique, y compris jusqu'aux plus "avant-garde" ou originaux (de SHINING à DIABLO SWING ORCHESTRA ou WALTARI - d'ailleurs découverts grâce à NIME, merci !), mais non sans adorer également des plus mainstream, autant AC/DC, SYMPHONY X, SYSTEM OF A DOWN que RAMMSTEIN, avec une sensibilité particulière pour le Thrash (extraordinaire VEKTOR aujourd'hui, EXODUS hier et jusqu'à il y a peu, etc.) et le Prog... mais aussi... TOUT CE QU'A FAIT METALLICA depuis la claque monumentale (et pour la vie) reçue le jour où j'ai posé à sa sortie "Kill 'Em all" sur la platine paternelle... Y COMPRIS L'EXCELLENT ET ACTUEL "HARDWIRED..." !

Je trouve cet album riche de la diversité des orientations prises par le groupe tout au long de sa carrière, Y COMPRIS DANS LES 90S. Il me fait en tous cas de plus en plus d'effet au fur et à mesure que je l'écoute, et j'ai réussi à m'élever au-dessus des critiques négatives rédigées ici assez unanimement pour ne m'en remettre qu'à MON SEUL JUGEMENT (de vieux sage), particulièrement pour les morceaux dits "mous" (et donc hormis en gros ceux sortis en teasers avant l'album).

J'ai lu la chronique du Canard, bien sûr, mais aussi toutes les kros express et tous les commentaires à ce jour, ainsi que la justification de l'auteur de la chronique et les commentaires qui l'ont accompagnés depuis.

Je me résous donc à demander ici : "Suis-je bien normal, Docteur Canard...?"

I'M SO FUCKED...!

le 05 Janvier 2017 par GEORGE LULUTALICA


Je ne vais pas faire long. Pourquoi s'épuiser quand on sait que son message sera englouti bientôt par d'autres une fois passé à la page 2 des commentaires. Clairement, j'ai beaucoup aimé cet album qui résume l'ensemble de la carrière du groupe et se développe encore. Je dirais seulement que je retire de la playlist ce que j'appelle les faces B (les pistes 7,8,10,11) et on on tient là un super album. Je suis très fier d'eux et suis ravi que le groupe ait enfin trouvé un compromis entre le Thrash, le Heavy, le Doom, le Rock. Un putain de groupe qui m'avait manqué du point de vue du songwriting et qui revient en force













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod