Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
81 commentaires notés  
[?]



Metallica
Hardwired... To Self-destruct

le 28 Février 2017 par DARK METAL


METALLICA est mort avec Cliff c'est un fait indéniable, seul le Black Album dans un style plus soft sauve les meubles car il est globalement bien écrit.
Après plus rien, un groupe qui se désagrège et noyé par le succès (trop) colossal du Black Album !!!!!!
Jason quitte le navire, le groupe se ridiculise en se montrant dans des vidéos pathétiques en train de se prendre la tête et communiquer par avocat !!!!!!!!!!!
Kirk joue sans âme, il fait le boulot, comme s'il venait à l'usine et Lars s'auto parodie !!!!! il stagne grave !!
Concernant Jason, je suis triste de son départ, il avait très bien intégrer le groupe et je ne comprends pas l'apport de Trujillo ! il n'apporte rien et son jeu n'a rien à voir avec un groupe comme METALLICA.
Que reste t'il de METALLICA en 2017 !! Pas grand chose de ce géant qui devait assurer la transition entre les jeunes groupes et la fin de nos représentants historiques, METALLICA semblait etre la locomotive idéale permettant de relancer le mouvement quand les BLACK SABBATH, MAIDEN, JUDAS, ACCEPT, etc.... ne seront plus là !!!!!!!
Hélas le ressort est cassé, les disques se succèdent et les déceptions aussi, le dernier n'est pas le pire mais il n'est pas du niveau des 3 premiers !!!!!!!
La question est : METALLICA est-il encore un groupe ou 4 musiciens qui viennent à l'usine faire un album/tournée pour se remplir les poches ?
Cela fait plus de 20 ans que je ne vais plus voir le groupe en live préférant rester sur ce fameux concert au zénith de février 1987 leur premier Zénith, plein comme un oeuf dans une atmosphère de folie pour un concert inoubliable et plein d'émotion, Cliff était présent dans nos coeurs et on ressentait une communication et une osmose totale, le groupe et les fans ne faisant qu'un !!
En 2017 METALLICA déçoit, est arrogant et se moque des fans.
Cet album est raté une fois de plus, l'alchimie n'est plus là, peut être que METALLICA devrait penser à un split salvateur et revenir éventuellement plus tard, faire un long break.
Je sais entre "Death Magnetic" et ce dernier il y a eu une longue attente et pour au final pas grand chose !
À suivre !
J'irais tout de même sur cette tournée par nostalgie en espérant un miracle !
Mais comme beaucoup d'anciens, je suis déçu de voir notre METALLICA s'enfoncer ainsi
RIP Cliff.

le 17 Février 2017 par FRANCESCO


"Hardwired" n'est pas un mauvais album de METALLICA, il n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais juste un album très décevant.

2008 : METALLICA sort "Death Magnetic", ce dernier sera une sorte de retour au succès commercial et critique (dans sa globalité). Pour ma part j'ai trouvé cette album très bon certes on n était pas au niveau d'un "Master Of Puppets" mais c'était un album honnête avec un bon retour au Heavy/Thrash des débuts ("Cyanide", "My Apocalypse", "All Nightmare Long") puis 2 titres un petit peu plus calmes mais pas désagréables ("The Day That Never Comes", "The Unforgiven III"). Bref vous l'aviez compris "Death Magnetic" n'était pas un chef d'oeuvre mais un album tout à fait plaisant à écouter pour mes oreilles.

Puis plus rien (en dehors de LULU et "Beyond Magnetic") jusqu'en 2014 ou un nouveau titre et dévoilé "Lords Of Summer" titre sympathique à défaut d'être un peu longuet.

Puis en 2016 un nouvel album est annoncé et 3 titres sont dévoilés à savoir "Hardwired", "Atlas Rise!" et "Moth Into Flame". Ces 3 titres nous montre un METALLICA sans prise de risque restant dans le Heavy/Thrash de "Death Magnetic" et sa me met en tout cas sur une bonne impression pour cet album à tel point que je précommande dans sa version deluxe. L'album arrive et je constate que c'est un double album et que les 3 singlez se trouvent tous sur le premier CD dont deux s’enchaîne à la suite en ouverture de l'album et que "Now That We'Re Dead" est pris au piège entre "Atlas Rise!" et "Moth Into Flame" ce qui fait que ce titre en plus d'être totalement en-dessous des 3 singles et complètement oublié une fois l’enchaînement du suivant. Puis après le 3ème single vient "Dream No More" cette fois on navigue dans l'univers de "Load" titre sympa et groovy qui se laisse écouter et après ce titre ... PATATRAS tout s’effondre avec la dernière piste du CD 1 et après avec le CD 2 on navigue avec des titres décevants et à l'instar de "Now That We'Re Dead" sont tout de suite oublier. Une fois le titre fini ("Confusion", "ManUNkind", "Murder One") mes oreilles commencent gentiment à perdre l'attention et à laisser tourner l'album pour avoir un fond sonore dans la pièce puis vient le titre "Spit Out The Bone" qui putain attire de nouveau mon attention (mais pourquoi ce titre est mis en dernier ??) nous sommes dans un Heavy/Thrash tout à fait plaisant à l'image des 3 singles on s'approche même de "Dyers Eve" c'est dire !!! Est ce notre récompense après la lourde étape qu'est la fin du CD1 et la totalité du CD2 ?? Sans doute. Un petit quand même sur la nouvel version de "Lords Of Summer" (titre raccourci et avec un son de meilleure qualité) mais pourquoi ce titre n'est pas sur la version standard ou même encore mieux nous sortir juste un CD avec les 3 singles + "Spit Out The Bone" et "Lords Of Summer" avec "Dream No More" pour avoir quand même un titre un peu plus calme.
En conclusion un album décevant car trop de titres ennuyeux et une fausse communication nous montrant un METALLICA faisant un retour à leur style de début mais que nenni seul 4 titres (5 avec "Lords Of Summer") sont à retenir le reste n'est que titre très ennuyant (limite chiant). Cependant si vous avez l'occasion de les voir en concert et que vous ne les avez jamais vus allez-y car le groupe propose quand même des concerts tout à fait grandioses mais si vous l'ai avez déjà vu aller soutenir des plus petits groupes qui le méritent car sinon vous aurez la vague sensation de déjà vu.

le 12 Février 2017 par RICHTER


Voilà voilou… Je prends enfin le temps de donner mon modeste avis sur le dernier brûlot des Mets.
Il en ressort un avis très décevant au final… Comme nombre des avis glanés de ci, de là sur la toile, on s’accordera +/- tous sur le fait que le groupe a encore pêché par excès de confiance. Si on excepte l’OVNI "LuLu", "DM" remonte à 8 ans… 8 ans c’est beaucoup et pas grand-chose à la fois.
D’un point de vue arithmétique si on considère que 60 minutes de musique et une moyenne plus qu’honorable, il en résulte que sur 8 ans, on peut avoir une moyenne de production de 7min30s de musique par an… C’est franchement pas grand-chose, non ?…
Et bien pour la bande à Hetfield, c’est apparemment de l’ordre de l’impossible. Car encore une fois, le plus gros défaut de ce « Programmé pour s’auto détruire » c’est d’avoir l’outrecuidance de s’exhiber sur 2 cd pour un total de + 70 minutes… 12 titres dont on peut en retenir 5 comme vraiment valable et ayant leur place sur le disque. Ces titres sont ceux plébiscités par la plupart d’entre nous, à savoir :
"Hardwired", "Atlas Rise !", "Moth Into Flame", "Spit Out The Bone". Je rajoute "Halo On Fire" pour son final assez réussi et "Now That We’re Dead", soit en gros le premier CD. Le reste se situe entre idées sympatoches par ci par là mais jamais rien de vraiment extraordinaire, et le médiocre, longuet et rébarbatif à souhait… Il m’a fallu beaucoup de courage pour écouter ce disque en entier, il faut l’avouer. Beaucoup trop de longueur, de l’inutile, bref chiant au possible…
Pourtant tout n’est pas à jeter, le son est correct cette fois, James chante bien. Je trouve même que c’est l’un des 4 lascars qui se démarque le plus. Faut dire qu’entre un Trujilo fantomatique, un Hammet qui fait le taf minimum syndical et un Lars, qui pour moi, est complètement dépassé (son jeu est pas rarement inspiré, peu entraînant, et répétitif) ce n’est pas difficile…
Encore une fois, c’est une déception et une frustration car avec un producteur un peu objectif, on aurait poncé les bavures, conservé le beau bois et c’eut été un album correct d’environ 50 mn, digeste et ma foi assez bon pour des quinquagénaires, avouons-le, rincé et qui n’ont pour ainsi dire presque plus rien à dire, artistiquement parlant.
Pas une bouse mais franchement indigeste et décevant après 8 ans d’attente (façon de parler car je n’attends plus grand-chose de leur part).

2/5.

le 30 Janvier 2017 par EVILDEVIL


Il a fallu plusieurs écoutes pour l`apprécier à sa juste valeur, mais METALLICA vient de pondre un nouveau classique digne de tout ce que le groupe à fait de meilleur par le passé !! "Atlas Rise!", "Now That We're Dead", Moth Into Flame", Dream No More" "Halo On Fire", "Here Comes Revenge" sont de pures merveilles et les autres sont justes excellentes !! Du grand METALLICA !! J`espère que le prochain arrivera plus rapidement et sera aussi bon !!

le 30 Janvier 2017 par COOKIE MONSTER


Le fait de voir un double album ne me fait pas ronger mes ongles au sang et trembler, suer à grosses goutes. 12 chansons c'est tout à fait normal, plutôt que 2 cds remplis ras la gueule. S'il n'ont pas pu tout mettre sur un même cd ça se comprend. Un album honnête, comme ils l'ont toujours été, prise de risque, encore, original, toujours, qui commence et finit Thrash, avec des sonorités développées durant toute leur carrière. Ma surprise de la fin de l'année dernière.
De plus, la nouvelle version de Lord of Summer est bien meilleure que la version originale













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod