Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
74 commentaires notés  
[?]



Metallica
Hardwired... To Self-destruct

le 30 Janvier 2017 par EVILDEVIL


Il a fallu plusieurs écoutes pour l`apprécier à sa juste valeur, mais METALLICA vient de pondre un nouveau classique digne de tout ce que le groupe à fait de meilleur par le passé !! "Atlas Rise!", "Now That We're Dead", Moth Into Flame", Dream No More" "Halo On Fire", "Here Comes Revenge" sont de pures merveilles et les autres sont justes excellentes !! Du grand METALLICA !! J`espère que le prochain arrivera plus rapidement et sera aussi bon !!

le 30 Janvier 2017 par COOKIE MONSTER


Le fait de voir un double album ne me fait pas ronger mes ongles au sang et trembler, suer à grosses goutes. 12 chansons c'est tout à fait normal, plutôt que 2 cds remplis ras la gueule. S'il n'ont pas pu tout mettre sur un même cd ça se comprend. Un album honnête, comme ils l'ont toujours été, prise de risque, encore, original, toujours, qui commence et finit Thrash, avec des sonorités développées durant toute leur carrière. Ma surprise de la fin de l'année dernière.
De plus, la nouvelle version de Lord of Summer est bien meilleure que la version originale

le 26 Janvier 2017 par TOUFMAN


Il faut toujours se méfier des double albums... Ils sont généralement signes que l'artiste ne fait plus la différence entre une bonne chanson et un titre qui ne mérite pas d'être rendu public... C'est d'autant plus frustrant pour l'auditeur quand l'artiste en question a déjà fait la même connerie il y a 20 ans !

À mes yeux, "Hardwire... To Self-Destruct" est inférieur à "Death Magnetic" du fait qu'il y a bien davantage de plages lourdes et interminables que je me vois obligé de passer. Le son est moins abrasif que sur son prédécesseur (je ne parle pas de l'ovni "Lulu" ici, hein) ce qui est un bon point. Cependant on assiste presque à un retour aux consonances Heavy de "Load/Reload" et du "Black Album" mais sans le contrepoids essentiel de la mélodie : le deuxième CD en particulier enchaîne des morceaux qui rappellent trop "The Thing That Should Not Be", "Sad But True" et "Eye Of The Beholder" qui pêchaient par leur longueur et leur répétitivité sans nous donner une once de la brillance d'un "Enter Sandman" ou du groove d'un "Harvester of Sorrow".

C'est dommage car quand METALLICA écrit du bon titre, on a à faire à du classique...
Les 3 titres le plus rapides sont immédiatement mémorables et justifieraient (presque) à eux seuls l'achat du disque. Il y a juste trop de bois mort pour qu'on parle d'un retour en force après 8 ans d'absence...

Mention Très Bien : "Hardwired", "Moth Into Flame", "Spit Out The Bone"
Mention Bien : "Atlas Rise!"
Mention Passable : "Halo On Fire", "Confusion"
Ne pas mentionner : "Manunkind", "Here Comes Revenge", "Am I Savage?", "Murder One", "Now That We're Dead", "Dream No More"

le 25 Janvier 2017 par INQUISITOR


Un bon 5 de ma part parce que moi aussi je l'écoute en boucle depuis que je l'ai. En espérant qu'ils jouent "Dream No More" en concert parce que pour le moment c'est pas le cas.

le 24 Janvier 2017 par BELINGO


@PERSONNE : "C'est bien beau de critiquer mais quand c'est tripant, c'est tripant".

Tu peux l'exprimer comme tu le veux, mais ta phrase ne relève d'aucune vérité absolue, comme tous les autres commentaires -et critiques- du monde sur cet album et tous les autres qui sont sortis depuis la naissance de l'industrie musicale. C'est TON point de vue, TON ressenti, TA manière d'exprimer les choses. Ce disque TE fait tripper (nb : non, il n'y a pas de règle orthographique pour cet anglicisme, mes deux P valent autant que votre unique P) mais il n'est pas trippant pour tout le monde, que l'on soit fan de toujours de METALLICA ou non.

Personnellement, après plusieurs écoutes attentives de l'album, je peux enfin poser une note qui reflète MON ressenti (qui n'engage QUE moi, bien sûr) et qui ne peut aller au-delà de 3 étoiles. Si seulement la triplette "ManUNkind", "Am I Savage?" et "Murder One" n'étaient pas de la partie, j'aurais peut-être claqué un 4 sur 5 à ce nouveau disque des METS, tout en reconnaissant certaines longueurs même aux meilleurs titres (ce qui n'est pas rédhibitoire, je l'excuse aussi sur les derniers MAIDEN, ça s'apparente pour moi à des trips "live" mais sans foule pour applaudir).

Voilà, les meilleurs titres de ce disque sont incontestablement meilleurs que ceux de "Death Magnetic", mais les pires titres de cet album sont aussi pires que ceux de "Death Magnetic". Bref, je ne peux que mettre 3/5.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod