Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
72 commentaires notés  
[?]



Metallica
Hardwired... To Self-destruct

le 04 Mars 2018 par CHILDéRIC


Surprenant ce disque... Après le pitoyable "St Anger" et sa production en carton, Merde Magnétique et sa production en carton, le "truc" qui n'existe pas avec le regretté Lou Reed (qui a pourtant composé son lot de merveilles lui aussi), c'est un comeback que personne n'attendait. On est loin de l'album parfait bien entendu, on est à des années-lumières de l'âge d'or, mais enfin ça arrache. Ils ont de nouveau des choses à dire. Ils savent surprendre ("Halo On Fire", trop longue tout de même), JamZ n'a pas toujours quelque chose à chanter mais quand il en a, il fait des merveilles ("Halo On Fire" encore une fois), et quand il n'a rien à chanter il a retrouvé la rage et les tripes. Lars Ulrich sait de nouveau jouer. Les riffs sont inspirés. Les soli déboitent sévèrement. La production est excellente.
Tout ceci reste bien trop long, 77 minutes il faut se les enquiller. Trop long, inutilement long, comme chaque disque depuis "Load". Pas mal pour un groupe qui a 35 ans de carrière dans les dents.

3,5 étoiles sur 5. 20 bonnes minutes d'élagages aurait valu une étoile de plus.

le 18 Janvier 2018 par BABAR


Comme souvent avec les livraisons METALLICA "modernes", les avis sont majoritairement extrêmes.
Et comme souvent je trouve que la vérité est peut-être entre ces deux extrêmes.
Perso j'aime beaucoup certains titres de cet album, et j'en trouve aussi certains totalement inutiles (et qui ne feraient pas tâche sur l'innommable "Reload", c'est dire...).
METALLICA nous sort encore une fois un album boursouflé, qui mériterait de généreuses coupes pour en faire un huit titres bien jouissif. Un peu comme "Death Magnetic", quoi...
Et cet album me rappelle aussi des moments très sympas de "Load", en plus énergique.

le 28 Novembre 2017 par SO FAR...SO GOOD...

@ So What

On l'écoute parce que c'est un disque d'un groupe dont on a été groupie durant des années et qui on bercé notre adulescence. Pour ce qu'il représente ou a représenté surtout. En ce sens on écoutera toujours ce qu'il font.

Après chacun a le droit de poser son verdict.

Le disque est pas mauvais, mais toujours les mêmes défauts depuis "Load", à savoir être exhaustif même quand on a plus grand-chose à dire.

Mention pour la tournée, mais c'est surtout grâce au métier de ces lascars et à leur répertoire "old school" pour reprendre les termes de James...

2/5

le 28 Novembre 2017 par THE PUNISHER


@Pillgrimwen
Je ne pense pas forcément que SoWhat? voulait dire qu'il ne fallait pas écouter un groupe pour se faire un avis (à moins que j'ai tout compris de travers). Je pense qu'il faisait allusion au fait que certaines personnes ont la mauvaise manie de critiquer sans arrêt un groupe qu'ils n'aiment pas écouter déjà à la base. La question serait plutôt "pourquoi s'acharner sur un groupe que nous n'apprécions pas".
Pour ma part, si c'est ce qu'il voulait dire, je suis d'accord avec SoWhat, cet album est bon, voire très bon. On est fan ou on ne l'est pas.

le 27 Novembre 2017 par PILGRIMWEN

@SO WHAT? :

Ton commentaire quoi que compréhensible est un peu maladroit.

Pour ne pas aimer quelque chose ou quelqu'un, il est préférable au préalable de se frotter au sujet en question.

Dans ce cas-ci, pourquoi écouter ce que l'on n'aime pas ? Bé... comment dire ? Pour comprendre que l'on aime pas le dernier METALLICA, n'est-il pas préférable de l'écouter auparavant ?

Il m'est impossible de dire "je n'aime pas" sans avoir un minimum approfondi le sujet.

Bien entendu, je pense qu'il y a quelques tordu(e)s en ce bas monde qui n'aiment rien par principe (dédicace au schtroumpf grognon !). Et j'imagine que c'est à cette dernière catégorie que tu fais allusion.

Car dans l'ensemble, une majorité d'entre nous auditeurs et auditrices écoutons avant d'annoncer un "j'aime" ou "je n'aime pas". Ce qui est somme toute preuve d'intelligence (construire un avis basé sur l'expérience que nous avons eu avec le dit sujet).

Sans animosité aucune.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod