Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
81 commentaires notés  
[?]



Metallica
Hardwired... To Self-destruct

le 28 Décembre 2016 par MEGAVIC


Bon, il m'a fallu du temps avant d'écrire un commentaire sur cet album, du temps pour voir comment il se comporte dans le temps, même si, certes, un peu plus d'un mois après sa sortie, cela reste un délai assez court. Dans l'ensemble, je suis quand même plutôt satisfait, malgré une production encore une fois très moyenne, saturée et manquant cruellement de dynamique, les compos sont cette fois à la hauteur, sans trop de longueurs inutiles, bien plus intéressantes que sur l'album précédent. Autre défaut, lié encore une fois à la prod, la batterie, encore une fois très médiocre dans sa composition, est trop mise en avant, alors que comme d'habitude, on entend pas leur (excellent) bassiste. Et pour en finir avec les perf des musiciens, Kirk n'a jamais été un grand compositeur dans ses solos, on va dire qu'il fait un poil mieux que sur le précédent, mais rien de mémorable. James, lui, je l'ai trouvé vraiment parfait, il devrait sortir un album solo avec d'autre musiciens, cela pourrait être vraiment intéressant !! Concernant les titres, le premier CD est vraiment le plus cool. "Dream No More" me faisait vraiment chier sur les premières écoutes, cette voix bizarre, ce mélange de "The Thing That Should Not Be", "Sad But True" et "Of Wolf And Man", mais avec le temps, je ne la passe plus, je commence même à l'apprécier et à la chanter. "Now That We're Dead" est l'exemple même d'une bonne compo gâchée par la production dégueulasse. Avec des potes, on l'a réenregistrée à l'arrache avec de la dynamique, un mix équilibré, et une ligne de batterie améliorée, et déjà, en étant loin, bien sûr, d'avoir un résultat professionnel, cela sonne carrément mieux !! (Je posterai ça sur YouTube bientôt) Le second CD est plus ennuyant, car moins varié, et j'ai tendance à passer "Here Comes Revenge" et "Am I Savage?", mais là encore, le temps les rend meilleures je trouve. Enfin, 77 minutes sur 2 CD, c'est vraiment très con et pas pratique dans la bagnole !! Bon, on ne va pas refaire le groupe en remplaçant Lars et Kirk, je comprends aussi qu'à partir d'un certain âge, on à plus trop envie de se casser le cul et qu'on se contente du minimum. On ne va pas non plus refaire la tracklist proposée par le groupe, car des mauvais titres, y en a même dans les albums "cultes", mais merde, juste une bonne prod, ça c'est possible et l'album aurait mérité un bon 4/5. Mais j'ai pas envie non plus de pénaliser l'album alors que la prod semble convenir à pas mal d'auditeurs, donc je laisse mon 4/5, parce que ça fait quand même 25 ans que METALLICA ne m'avait pas fait acheter un de leurs albums !! Et laissez-lui du temps !!

le 26 Décembre 2016 par KéBéCOIS


Excellent album.... pour les 4 premiers titres. La suite est chiante comme la pluie et franchement inutilement long. METALLICA n'apprend pas de ses erreurs et nous refourgue encore un disque qui possède les mêmes défauts que ses prédécesseurs ; long, ennuyeux et en manque d'inspiration !

le 24 Décembre 2016 par PINPIN

C'est curieux comme METALLICA est anachronique, lent, banal et répétitif aujourd'hui alors que leur premier disque était tout le contraire.
Comme quoi il faut savoir s'arrêter.
En fait je remercie quand même ce CD d'exister parce qu'il m'a fait comprendre ça, ça m'a aidé à comprendre les séparations de TDEP et de BEARDFISH annoncées cette année.

le 24 Décembre 2016 par MEMORY

@Richard

Alors je suis pas un expert du groupe mais il me semble que Lars, aussi pauvre techniquement soit-il, a contribué et contribue toujours largement aux arrangements des morceaux que ce soit dans leur structure, leur son, ou leur mélodies depuis... Toujours en fait.
Sans lui pas, pas de METALLICA finalement... Je sais difficile de le croire.
Pour Kirk, il me semble qu'ils sont amis depuis 33 ans, ça doit peut-être jouer un petit peu jouer sur la décision finale. Et puis il faut bien un branleur de manche pour la scène.
Pour Rob la question se pose un peu plus, mais tout le monde s'en fout. (Pauvre de lui)

le 24 Décembre 2016 par NICOLATOR


2016 : bon millésime Thrash. Dommage que METALLICA en soit réduit à jouer les faussaires.

Leur technique : recouvrir d’une étiquette Thrash (les trois titres balancés en promo) un breuvage différent et surtout sans intérêt (tout le reste du double album).

Riffs étirés à n’en plus finir, solos torchés, basse inaudible et double pédale réservée au studio, pfff c’est même pénible à commenter.

8 ans pour sortir du vent… Même la pochette est laide.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod