Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
30 commentaires notés  
[?]



Metallica
Live Shit Binge & Purge
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 22 Avril 2023 par DJINN


Je n'ai jamais aimé METALLICA en live, où James chante comme il le fait sur le black album sans la réverbération des premiers albums.
Grand fan du groupe jusqu'ici, le groupe a perdu tout intérêt pour moi à partir de "Load". Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas !

Ce "Live Shit Binge and Purge" peut selon votre façon de voir être le début de la mauvaise période du groupe ou le couronnement de la bonne. J'avoue que je n'aime pas du tout ces interprétations. Le son est mauvais, il y a des pains partout, plein de longueurs sans intérêt. Et trois CD comme ça, c'est vraiment pas possible. Rien à voir avec les jolis lives overdubés de ACCEPT ou JUDAS PRIEST. Pour moi le thrash est une musique qui sur disque doit se limiter au studio.

Je conçois que ça puisse plaire au plus grand nombre. Mais ne le comprend pas trop.

le 10 Juillet 2022 par BLUEMASK


METALLICA en son apex...
Au moment de cette tournée, ils régnaient. La classe intégrale. En plus d'un catalogue rempli pleine gueule de tubes, de tueries, de titres ayant forgés le metal moderne, ils étaient la classe incarnée. Ils étaient beaux, charismatiques, dédaigneux et généreux, souverains et indépassables. Putain, en matière de Thrash c'était autre chose qu'ANTHRAX, OVERKILL et consorts... le charisme. Ça s'apprend pas. Seul SLAYER en avait autant à cette époque mais était trop 'evil' pour avoir la même percée... METALLICA était accusé d'être commercial. Avec le recul, ils étaient les Spielberg du Thrash, SLAYER les Cronenberg, mais personne ne crache plus sur Spielberg...
Sur ce Live, ils tuent toute concurrence pour 342 années.

le 18 Août 2020 par BANE


Voilà exactement, à la seconde près, ce que doit être le Metal.

le 16 Juillet 2020 par BORIS LE BORGNE


Dans un élan nostalgique, je retombe sur ce triple à Mexico (tout ce qui me reste du fameux coffret) et... J'aime à nouveau METALLICA !

Rien que pour la surpuissante version de "Sad But True", ce Live est unique en son genre. Définitif.


le 20 Février 2019 par SAM


Un Live magistral, c'est indéniable. Et sachant qu'il est sorti quand j'étais ado et alors que je découvrais les "Ride The Lightning" ou "... And Justice for All" après la claque du Black Album, ce Live était et est toujours extatique. La setlist est tout simplement ce que les Four Horsemen ont fait de mieux, et interprété quand ils étaient au sommet de leur art...

... Ils étaient tellement haut que la chute n'en fut que plus dure. Avec "Load" puis "Reload" METALLICA est passé du firmament au fond de la fosse septique. Ils n'ont plus rien fait de décent depuis, et pour ceux qui les ont vu live ces 10 dernières années, on est aussi à mille lieues de ce que ce "Live Shit: Binge & Purge" pouvait proposer.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod