Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Mr. Big
Mr Big
Page  1 |

le 25 Juin 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Groupe qui n'aura été grandiose que le temps d'un album, mais quel album qui respire la fraîcheur et la spontanéité. À l'image du premier VAN HALEN, même si la comparaison est facile car MR BIG est un album révélant une réelle personnalité, grâce à quatre musiciens hors pairs ; disque majeur de l'année 1989, par contre la suite de leur discographie aura un goût de guimauve périmée. Dommage !

le 30 Mars 2009 par LE GALLI


Rarement 4 musiciens sont autant parvenus à combiner tous les ingrédients de ce qui fait le meilleur du Hard-Rock : des riffs et soli d'un autre monde grâce à Paul GILBERT prodige de l'écurie Mike VARNEY, une rythmique d'enfer qui soutient l'ensemble grâce à ce monstre de Billy SHEEHAN (ex David LEE ROTH) et Pat TORPEY (ex Ted NUGENT), quant à la voix, l'organe de monsieur Eric MARTIN est tout bonnement monstrueux, ce chanteur respire le feeling et la classe.

Le tout ponctué par des titres résolument Rock, chaque note prouve à quel point que, la technique, lorsqu'elle est au service de la mélodie, est tout à fait splendide. Le tout mis en boîte de superbe manière par le producteur Kevin ELSON.

Des titres tels que "Blame it on my youth","Merciless", "Take a walk", "Rock & roll over" ou "How can you do what you do" auraient leur place aisément au panthéon du Hard US.

Suite à ce chef d'œuvre monumental, le groupe sortira, hélas, d'autres albums nettement moins inspirés. Ceci sans doute causé par le hit méga planétaire "To be with you" qui a été un carton même chez nous en France !

Dommage car, compte tenu du potentiel du combo, tout cela peut apparaître avec le recul comme un gâchis !

le 18 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Quand des musiciens monstrueux s'assemblent pour former un super groupe, l'exercice peut tourner à la démonstration technique, froide, insipide! Mais que neni ici!! Alors, bien sur, pour jouer, ça joue!!!ça joue et ça tue!!! Mais la saveur est là, et on se délecte de tous ces talents au service de leur musique et non l'inverse! Addicted To That Rush est une bombe, Take A Walk et son riff grandiose, le feeling de Big Love! Eric Martin est un chanteur grandiose à la voix chaude se rapprochant de celle du méconnu Paul Shortino. Billy Sheehan et Paul Gilbert prouvent leur technique immense, mais n'en font pas étalage, la musique, la joie de la composer, et le plaisir de la jouer restent la priorité! Ce 1er Mr Big est le meilleur album d'un super groupe avec le 1er Badlands!! Putain, les 2 en 1989!



le 15 Mai 2008 par SAM


...Parce que j'ai commenté le dernier Whitesnake il n'y a pas longtemps, je me dois de poster quelque chose sur ce Mr Big, pour moi tout simplement le meilleur du genre (...peut-être à égalité avec le Pornograffitti d'Extreme, mais qui est un peu moins FM).

Le premier titre est un hit insurclassable comme le mentionne The Marginal, qui sent la joie de vivre dès le battement de mesure de Pat Torpey, avant le trille en tapping à la basse qui ne laisse aucun doute quant au monstre et future légende qui s'en occupe, l'entrée en lice d'un autre monstre à la six cordes, et la montée des deux gratteux, toujours en tapping, avant le riff principal imparable. Le chanteur à la voix plus haut perché que ses compères David Lee Roth ou Sammy Hagar offre un timbre superbe et n'est pas en reste côté enthousiasme et dynamisme, avec une vraie dose de fraîcheur (pourquoi il a disparu dans la nature aussi vite je ne me l'explique pas...)
Il y a tout dans ce tube, gros soli, le "bridge" avant le retour en grande pompe du refrain et l'outro virtuose, les rires à la fin de l'enregistrement...

Dommage que Wind me up fasse un peu retomber la sauce, mais d'un autre côté il y en a déjà plein le plafond... Puis juste après, le riff de Merciless est à l'image du titre et remet la gouache, Had enough est magnifique comme le reste. Rien à jeter vraiment, je vais pas détailler.

Quand la technique est au service de la simplicité et du plaisir direct. Indispensable dans toute discothèque de Hard Rock ou de gratteux qui se respecte.

le 01 Octobre 2003 par MOMO HEARTBREAKER


Un excellent premier album de big rock US comme je l'aime. Les musiciens s'en sont donné à coeur joie pour construire des compo entraînantes et quelque fois surprenantes. Le groove et le feeling associés à une dextérité hors-pair (les musicens composant le groupe étant des monstres) fait mouche sur la quasi totalité des titres avec en prime un vrai classique du hard des années 80 : "Addicted that Rush" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod