Recherche avancée       Liste groupes



Le 18 Novembre 2007


MR BUNGLE - CALIFORNIA

Bonjour,

J'ai toujours entendu dire que les membres de MR BUNGLE (qui avaient tous des groupes parallèles) ne se réunissaient que très rarement, mais dans la joie et sans aucun grief, afin de composer un nouvel album. En bref, l'harmonie éteit partie intégrante de la bande.

Pourtant, j'ai lu des passages d'interview de Mike Patton, qui expliquait son ressentiment auprès des autres membres au lendemain de leur split. Qu'en est-il vraiment? Se sont-ils séparés en de mauvais termes (sauf Dunn et Patton qui, bien entendu, sont encore ensemnle dans FANTÔMAS)?

Merci d'avance!

Sabeltanz





Le 22 Novembre 2007 par DAVID

Je ne suis pas trop au courant de l'histoire.
Mais disons que les membres de Mr Bungle bataillaient ferme pour imposer leurs idées, lors de l'enregistrement d'un album.

Trop de chefs et pas assez d'indiens peut être. Trey Spruence définissait l'orientation musicale, Mike Patton incarnait l'image médiatique.

Et comme Mike Patton ne pouvait pas tout contrôler (contrairement à ses 50 000 autres projets, de qualité variable d'ailleurs), le clash s'est produit.

Entre parenthèses, j'ai écouté Secret Chiefs, la suite de Mr Bungle avec des musiciens de l'époque, mais j'aime pas des masses : instrumental et world-music, mais la folie et le côté fun et fou fou de Mike Patton manque vraiment.





Le 22 Novembre 2007 par Sabeltanz (visiteur)

Je craignais ta réponse, mais il faut bien se rendre à l'évidence: le despotisme de Patton (aussi talentueux qu'il soit) est - en partie - la cause de ce split! Ca me déçoit un peu du personnage.

Merci pour tes précisions!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod