Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Mr Bungle
Disco Volante
Page  1 | 2 |

le 22 Septembre 2022 par I AM THE GROWL


J'ai toujours eu le sentiment que celui-ci est un peu le disque confessionnel de Mike Patton, celui où il expose le plus son intimité. Faut entendre "Violenza Domestica", "After School Special"... Ce ne sont pas seulement des morceaux glauques où on entend des gamins se faire violenter, voire pire... Et si Mike Patton nous parlait de son enfance à lui pendant ces morceaux ? Pas sûr, en tout cas, perso, en entendant "Violenza Domestica", j'ai toujours le sentiment d'entendre la mienne, dans toute sa volupté et sa noirceur. C'est pas vraiment joueur sentimentalement comme album. Autant c'est joueur au niveau des styles, des juxtapositions genre "Techno Allah" ou du gros tunnel noise/ambient de "The Bends", mais la production étouffée rend l'atmosphère homogène et claustrophobe. La lumière, artificielle, survenant à la toute-fin de la chanson "Merry Go Bye Bye" (je compte pas les ghost tracks), où Patton croone des paroles ambigües à mort... Quoiqu'il en soit, un disque intense, difficile d'accès à cause de sa production, pas tant par les chansons, relativement directes dans leurs structures après plusieurs écoutes. Un sacré chef d'œuvre, un voyage de la première à la dernière minute. Perso, il m'a aidé à passer et peut-être à avoir mon bac...

le 06 Novembre 2014 par NY JETS


"Disco Volante"... Rien que le titre à connotation italienne (pays chouchou de Patton et il a bien raison) ne présage rien de bon pour quiconque n'ayant même pas jeté une demi-oreille sur le premier album.

MR BUNGLE est unique. Les musiciens au-dessus de la moyenne. Mais là... Comment dire.... Ils ont décidé d'enregistrer cette galette ailleurs. Pas ailleurs genre je change de ville ou de pays. Non, ailleurs dans une autre galaxie.

"Mr Bungle" 1er méfait était globalement barré, mais joyeux. "California", qui viendra plus tard, sexy et très balkans (excellent). Mais là, C'est Predator qui rencontre E.T.

Rien n'est assimilable à la 1ère écoute ; ceux qui prétendent le contraire sont des m'as-tu-vu.

Rien n'est assimilable en 2014, mais ceux de 95 se souviennent de "Desert Search For Techno Allah"et "Merry Go Bye Bye".

Très dur à écouter, très long.

Faut pas déconner, sur les 3 albums de MR BUNGLE je ne peux pas retenir celui-là. J'ai pas mon permis de quitter la Terre.

2/5.

le 07 Avril 2009 par FRENCHXAV


Message aux fans : L'album est disponible à quelques exemplaires en vinyl au virgin des champs-elysées, je l'ai trouvé hier soir ; il vient probablement d'être réédité : cours-y à la récré !

le 18 Novembre 2007 par SABELTANZ


Whououaaa... Qu'est-ce que je pourrais rajouter sans tomber dans la redite?

Cet album m'a accompagné pendant une longue époque de ma vie, en me procurant un plaisir immense. Un peu comme l'ours en peluche de mon enfance :°)

Cela rassure tellement de s'apercevoir qu'il y a encore des créateurs dans la musique... A la différence de Fantômas (qui est quasiment entièrement géré par Mike Patton), ici ce n'est pas un, mais six génies qui laissent libre cours à leur imagination débordante!!! "Merry go bye-bye", "The bends" (au passage, merci à Oncle Viande pour les précisions), "Desert search for Techno Allah" et surtout, SURTOUT, "Carry stress in the jaw"... Un remède contre la morosité!!!

le 11 Mai 2007 par GUEHLYN


Un album tout à fait monstrueux, l'un des plus grands des 90s à mon sens...

ps : Quand sera-t'il possible que vous mettiez une chronique de Sleepytime Gorilla Museum ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod