Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Offspring
The Offspring
Page  1 |

le 21 Février 2020 par JOHN DUFF


je comprends la notation même si un poil trop sévère à mon goût. Effectivement c'est brouillon, c'est joué trop vite, c'est peu inspiré mais on a quand même quelques bonnes surprises. "Tehran", "Elders", "I'll Be Waiting". Le mixage ne rend pas hommage aux guitares mais plutôt à la basse ce qui fait que cet album vieillit plutôt mal.
Je n'ai par contre aucun mal à le réécouter de temps en temps car c'est le vrai début du groupe qui progressera déjà beaucoup avec "Ignition" et c'est toujours intéressant de voir comment un groupe sonnait à ses débuts.

le 13 Janvier 2018 par MONDE CRUEL


Un album un peu maladroit, mais pas si mauvais, il pose bien les bases de ce que deviendra OFFSPRING par la suite. Ici OFFSPRING se cherchait encore un peu, le cul assis entre le Punk américain des années 80 et le Punk moderne des années 90 plus mélodique.

Il a surtout souffert de la comparaison avec les trois albums suivants.

L'histoire de ce groupe et vraiment intéressante et un peu bizarre. Il y a peu d'information qui filtre, sinon que l'essentiel. Petit wiki d'OFFSPRING :

-OFFSPRING à été monté un peu sur un coup de tête, et aucun des membres ne savait jouer d'instrument... Tous ont appris à jouer sur le tard. Noodles était balayeur dans le lycée de Dexter Holland, il ne savait pas jouer de guitare mais a été pris dans le groupe parce qu'il avait le permis. Dexter Holland a commencé à chanter parce qu'ils n'avaient pas de chanteur et qu'aucun des autre ne voulait le faire...

-Noodles (nouilles) a été surnommé ainsi parce qu'il ne savait pas du tout jouer de guitare et faisait n'importe quoi. Mais comme il progressait vite il l'ont gardé.

-Dexter Holland est une sorte de génie. Un touche à tout qui réussi la plupart des choses qu'il entreprend. Il faisait partie des meilleurs élève de l'une des plus grandes universités américaines (Pacifica High School). Il a arrêté ses études pour continuer OFFSPRING puis les a reprises en 2012 pour obtenir son doctorat en médecine moléculaire en 2017 à 52 ans... Il est aussi pilote d'avion et instructeur, il possède une licence de transport pour les vols commerciaux. Il est parachutiste, plongeur, et pratique un peu la course à pied. Il participe à de nombreuses actions caritatives, et dernièrement il a créé une entreprise de sauce piquante dont il à créé lui même la recette et qui rencontre beaucoup de succès (Gringo Bandito)... L'une des devises de Dexter Holland à toujours été : si on ne sait pas le faire, on le fait quand même...

En sachant maintenant tout ça plus rien ne m'étonne et Dexter Holland a sans doute été le véritable moteur du groupe. Bien que souvent simpliste, pas mal de textes d'OFFSPRING sont en réalité très bons et intelligents, idem pour la musique. C'est exactement la marque de Dexter Holland qui en transpire ;
-faire bien, le meilleur possible, avec le peu qu'on possède.

Note réelle : 2,5 sur 5. mais j'arrondis à 3 pour relever un peu la note générale.

le 08 Novembre 2013 par MRPIXEL


Je ne comprends pas les mauvaises critiques que se mange cet album ! Certes, on est à des années-lumières d'un "Ixnay On The Hombre" mais n'oublions pas que c'est le premier album. D'accord, la production à mal vieilli, Holland chante parfois faux mais ça joue vite et bien (bon, ça vole pas bien haut non plus...) et certaines chansons sont juste des tueries comme "Blackball" ! Un premier album plutôt prometteur !

Morceaux préférés : "Jennifer Lost The War", "Blackball", "I'll Be Waiting".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod