Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



The Offspring
Americana
Page  1 | 2 |

le 14 Janvier 2018 par FRED DEUS BREIZH


Merci à Didier pour ses renseignements, et en particulier pour ce morceau que j'adore ("The Kids Aren't Alright"), dont le riff d'introduction me fait penser à celui d'un groupe de la NWOFHM (Metal français de la première partie des années 80, genre H-BOMB et compagnie...). Instructif !
J'aime l'album, même les morceaux les plus commerciaux.

le 13 Janvier 2018 par DIDIER DE PARIS


Un très bon album d'OFFSPRING, mais malheureusement, c'est aussi à partir de celui-là qu'ils ont selon moi commencé à se perdre.

De bons textes, de bon riffs, mais de moins en moins de bonne émulsion. Sur certains morceaux on commence à sentir que Dexter chante plus par interprétation que par réel vécu. On le sent moins concerné par les sujets qu'il aborde, contrairement à ses débuts où il chantait vraiment sa jeunesse.

L'un des meilleurs morceaux de l'album est "The Kids Aren't Alright". Tout simplement parce qu'il est inspiré de faits réels, et on sent vraiment une implication dans ce qu'il raconte. Dexter Holland aurait écrit les paroles de cette chanson suite à une visite qu'il a faite dans le quartier de sa jeunesse. Les "gosses" qu'ils connaissaient avaient tout pour réussir, mais beaucoup ont mal tourné (suicide, drogue, overdose, chômage, etc.). Le morceaux fait référence à un morceau des WHO (The Kids are all right - (les gosses vont bien)). (The Kids Aren't Alright) exprimant l'inverse (Les gosses vont mal).

"Pretty Fly" est un morceau assez casse-gueule. Il parle des blancs qui se prennent pour des noirs... Bizarrement il n'a jamais créé de réelle polémique, et pourtant on sent que Dexter Holland et que le groupe à apporté un soin particulier à cette chanson pour dénoncer les "whiggers". C'est un très bon morceau, même si je trouve qu'il vieillit mal.

"Why Don't You Get A Job" est un mauvais Ska sur un thème et des paroles convenues, avec une conclusion politiquement correct intenable (la chanson est misogyne, mais se conclue sur le fait que les hommes sont pareil). Musicalement c'est nul, niveau paroles c'est nul, pourtant c'est un tube...

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


J'ai réussi à accrocher à quelques chansons sur "Americana".
Puis je suis revenu sur "Smash" pour constater qu'en fait non, je préférais le cru de 98.

Album rempli de souvenirs adolescents.
Je m'en gavais cependant pas.

le 12 Juin 2015 par TOXIMINAL


Un virage nettement plus commercial pour OFFSPRING notamment dû à une prod' calibrée pour les radios, mais est-ce un mauvais album ? Non !
On retrouve un OFFSPRING en grande forme pour un album bourré de tubes et qui donne la pêche, certains morceaux n'ont même rien à envier à leur deux prédécesseurs ("The Kids Aren't Alright").
On passe un bon moment en l'écoutant et seule la doublette "End of the Line"/"No Brakes" fait tâche dans cet album. Le reste, n'est qu'un enchaînement de titres bien nerveux avec quelques touches humoristiques que j'apprécie ("Pretty Fly").
La dernière tuerie du groupe avant la descente aux enfers...

Morceaux préférés : "Have You Ever", "The Kids Aren't Alright", "Feelings".

le 22 Novembre 2007 par SABELTANZ


Ah ben ça y est, OFFSPRING je décroche. Là je peux plus.

Bon cet album a quand même de très bons titres (les deux pépites sont "Staring at the sun" et "Pay the man"), mais pas assez pour sauver le bâteau.

Quoi? Ah bon, OFFSPRING c'est du punk? Excusez-moi, je suis un vieux con, j'ai des trous de mémoire ;-) Mais, juste une petite question: le punk c'était pas censé être un peu "dangereux", si peu soit-il?













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod