Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



The Offspring
Smash
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Juillet 2023 par BLUEMASK


Cet album et surtout ses 2 singles, sont la bande-son de 1994 sur les radios même mainstreams.
Alors forcement, quand à 19 ans, on se targue d'écouter du Metal, ou du Hardcore ou même du Punk ancien, THE OFFSPRING, qu'écoute même Florence, la polarde de la classe avec un serre-tête, on dédaigne, on traite avec le mépris de Celui Qui Connait La Vérité.
Et puis un jour on écoute lorsque l’acné est passé et on révise son jugement. "Smash", si ce n'est pas révolutionnaire, est un bon album de Punk américain, et surtout pas une putasserie commerciale. Grosse influence de BAD RELIGION, lui protégé par son positionnement politique bienséant, mais s'y entend aussi des rushs de MINOR THREAT, protégé par son statut de commandeur; ou des MISFITS ("So Alone"), protégé par leur délire cartoonesque, mais le groupe, décontracté du gland et devenant mainstream, n'aura jamais ce genre de légitimité.
Mais dans 1000 ans, quand des astronautes interstellaires arriveront sur Terre et feront de l’archéologie, très clairement, Florence sera cannée, et mettront tout ça dans le même bon panier.

le 02 Mars 2020 par JOHN DUFF


The OFFSPRING passe un cap avec cet album qui les propulsera en tant que groupe phare des mid-90s.
Le groupe gagne en maturité et varie sa musique. (rythme saccadé sur "Gotta Get Away").
Des titres fédérateurs "Self Esteem", "Bad Habit", "Come Out And Play", un style plus cool ("What Happened To You"). Alors non il n'est pas parfait, il y a quelques titres faiblards ("Not The One", "Something To Believe In") mais n’entache en rien cet album. Il a d'ailleurs la force de finir sur l'un des meilleurs titres du groupe (quel break !).
Quasi parfait et indispensable !

le 14 Janvier 2018 par MISTER FREEZE


Dix millions d'albums vendus sur un label indépendant, même le "Nevermind" de NIRVANA n'a pas fait mieux sur une Major... Cependant, "Smash" doit sa popularité surtout à ses trois énormes tubes imparables et non pas pour son ensemble. Certes l'ensemble est bon, mais c'est vraiment les "tubes" qui ont fait vendre massivement l'album.

- Premier single, le morceau "Come Out And Play" était à lui tout seul d'un modernisme jamais vu depuis le "Walk This Way" de AEROSMITH de 1979... Une sorte de "Hip Rock" incroyablement groovy, avec des paroles percutantes et dans l'ère du temps. C'est clairement le morceaux qui a lancé "Smash".

- "Self Esteem" avec son riff au relent de "Smells Like Teen Spirit" possède un texte superbement bien narré. Malgré le thème de la chanson que l'ont pourrait trouver plutôt "gnan gnan" et la simplicité du riff, l'ensemble est tellement bien foutu et percutant qu'il est quasiment impossible d'y résisté.

- "Gotta Get Away" est l'un des morceaux imparables de l'album. Cette fois les paroles sont un peu plus "abstraites" mais tout ce qui n'est pas dit clairement se ressent dans le riff et dans la tension ambiante. Le rythme du morceau est mécanique, et il y règne une sorte de tension entre lenteur et rapidité, pour aboutir enfin sur un refrain léger et quasi libérateur. La fusion parfaite entre paroles et musique pour parler de névrose et de mal-être.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Encore un disque que tout le monde écoutait à l'époque.
Heureusement que j'étais déjà conscient que le Rock comportait de bonnes choses, sinon je serais complètement passé à côté.

Je n'aimais pas à l'époque et ça n'a pas changé.

le 02 Juin 2016 par ZEJACK

Ah "Smash". L'album adolescent des années lycées.
A l'époque les radio FM grand public passaient encore des trucs avec des guitares (si si je vous assure) et qu'est ce qu'on a pu en bouffer du "Comme Out And Play"...
Tellement que j'en ai même acheté l'album et écouté un moment. Il m'a paru sympa avec la concurrence de GREENDAY époque "Dookie".

Mais 20 ans plus tard il ne m'en reste rien. Jamais réécouté. Et pas l'envie de le faire. Un album jetable de plus ? Peut-être bien...

Ah si j'avais écouté NOFX à la place...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod