Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sarpanitum
Blessed Be My Brothers...
Page  1 |

le 03 Juin 2016 par JOHN-BOB


"L'ost de nostre sainct Roy fist grant occision de Turs et de Sarrasins , et nostre bataille ferist moult cops dans l'ost du soudanc de Babiloine, et ledict ost en fust moult piteusement desconfist. Ains nul Turs ne Sarrasins ne fust si hardi d'approcher de l'ost le Roy. Adoncq le soudanc en fust moult ebahi et en avoit grant paour, pour ce que la ville de la Massoure pooit etre prinse."

Rien de tel que de l'ancien français pour exprimer la brutalité des croisades parfaitement retranscrite dans la musique de SARPANITUM, même si ceux-ci viennent de l'autre côté de la Manche. Les habitués de MITHRAS reconnaîtront immédiatement les roulements de toms et la double pédale supersonique de Leon Macey (vous savez, le type qui a un Pete Sandoval dans les jambes et un Trey Azagtoth dans les bras...), mais le groupe possède tout de même sa propre patte.

La musique est étonnement mélodique pour du Brutal Death, comme en témoigne l'introduction "Komenos" et surtout le monstrueux titre "By Virtuous Reclamation", qui donne une leçon d'epicness aux groupes de Power Metal allemands et italiens. Malheureusement, aucun autre morceau de l'album n'égale ce fulgurant démarrage. L'album aurait été gigantesque si tout le reste était du même tonneau. Je regrette aussi ce growl porcin vraiment quelconque et manquant de puissance.

Contrairement à la chronique, je trouve que les guitares sont plutôt sobres (on est loin de la débauche de technique d'un SPAWN OF POSESSION) et livrent des soli mélodiques plutôt réussis. J'apprécie beaucoup les deux interludes qui sont judicieusement placés pour aérer l'album, notamment le très mélodique et épique "Homeland". A noter aussi qu'on est loin d'un Brutal Death surproduit et ultra-compressé avec batterie en plastique.

La relève de MITHRAS n'est pas ici, et pour mériter la note maximale, il aurait fallu selon moi que tous les morceaux soient de la trempe d'un "By Virtuous Reclamation". Mais qu’on ne se méprenne pas, l’album est très solide.



le 01 Décembre 2015 par DINICED


Chouette découverte que ce groupe. Plus j'écoute et plus j'apprécie.
Rien à jeter pour moi. J'adore le son aigu de la guitare soliste. Ce qui est incroyable c'est que la musique reste claire dans le détail malgré le style brutal qui a souvent le défaut de paraître brouillon. La voix est peut-être trop en retrait sur certaines parties mais c'est rare.
Bien parti pour finir dans mes coups de cœur de l'année celui-là !

le 03 Mai 2015 par NABOMOUETTE


Vraiment cool comme album. Fin dans la brutalité, appliqué dans les solos et les mélodies à l'orientale, intelligent dans ses choix harmoniques. L'album pioche un peu dans différentes traditions, on y sent à la fois du NILE et du FLESHGOD (voire LYKATHEA AFLAME pour les connaisseurs). Un petit regret quand même sur la prod, très bonne sur les grattes mais un peu légère avec la section rythmique, qu'on aurait aimée plus efficace et plus tranchante dans le mix (qui reste assez compact, en fin de compte). Mais sinon foncez-y, c'est du lourd.

le 27 Avril 2015 par ORELION


Un album dantesque et quasi parfait! Ni plus ni moins! L'album est suffisamment accrocheur et efficace pour taper fort dès le début, et assez technique et riche pour avoir une durée de vie de folie! Je ressens moins le côté atmo dans ce cd que sur le précédent EP (qu'il faudrait penser à chroniquer un de ces jours les mecs non?). Sur ce point les interludes y jouent un grand rôle, même si je te rejoins sur le fait qu'ils soient dispensables. Et puis ce jeu de batterie... (Leon Macey... ouah!) ces soli bien inspirés, ces blasts, ces mélodies... que du bon. Un des albums de l'année sans hésiter!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod