Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Visigoth
The Conqueror's Oath
Page  1 |

le 04 Octobre 2019 par CLANSMAN57


"The Revenant King" reste une sacrée baffe en matière de Heavy Metal en ce qui me concerne.
Le genre de disque qui redonne envie de croire à ce style...
Serait-ce un nouveau classique ?
La même année, je m'enthousiasmais également pour le "Atom By Atom" de SATAN et... ce salaud d'enthousiasme s'est envolé !

"The Conqueror's Oath" ne m'emballe malheureusement pas autant que le premier effort.
La pré-écoute de "Warrior Queen" me faisait parvenir une odeur nauséabonde aux narines (je déteste son riff) et "Salt City" m'est particulièrement déplaisante (I don't like Boogie-Metal !)
C'est drôle, je trouve qu'il sonne davantage revival que le premier et moins personnel, les influences sont un peu trop audibles.
Du moins, c'est mon ressenti hein.

Je mets 3, car moins, ça serait vache et on y trouve quelques bons titres néanmoins.

Semi-déception.


le 17 Juillet 2018 par RIKKIT


Chaque album de ces mecs sont des putains de growers. Ce skeud n'échappe pas à la règle, déçu aux premières écoutes parce que sur-fan du gros son gras et doomisant du précédent. Y a ici des sur-hits. Peut-être moins fan de "Hammerforged" que du reste, les highlights étant bien sûr "Traitor’s Gate" et "Warrior Queen".

Et puis Jake Rogers meilleur frontman du moment, sérieux.

3,5/5.

le 03 Avril 2018 par THORWALD


Au premier extrait dévoilé, "Warrior Queen", j'avais été un petit peu déstabilisé par le côté tubesque du morceau, qui s'avère au final formidable après plusieurs écoutes. Ce petit bout de flûte qui apporte douceur et mystère à l'image du violon de "From The Arcane Mists of Prophecy" sur l'album précédent constitue une franche réussite. A mon sens, le Heavy Metal Épique gagnerait davantage à faire intervenir ce genre d'instruments, notamment durant les accalmies.

Et puis les tueries "Steel And Silver" (des paroles sur "The Witcher" !), "Outlive Them All" et enfin l'album intégral ont été dévoilés. Il a fallu se rendre à l'évidence : VISIGOTH transforme l'essai. La recette est la même qu'en 2015, mais le groupe a décidé d'insister davantage sur les mélodies et les refrains que sur les riffs. On tient alors des morceaux plus rapides et plus directs. Une part de magie s'est peut-être envolée et c'est pour ça que "The Revenant King" a toujours ma préférence mais bordel qu'est-ce que c'est bon ! Jake Rogers est à son meilleur et s'affirme beaucoup plus que sur le premier album qui a été enregistré alors qu'il était malade. Aucun titre n'est mauvais, et quand on sent que ça peut tourner en rond comme sur "Blades In The Night", le groupe a la bonne idée de relancer la machine avec un break tout simple mais jouissif. Et puis il y a l'énorme "Traitor's Gate", certes une énième histoire de vengeance et d'honneur mais qui dénote par son intro mélancolique et son refrain redoutable. Rogers y est impérial :

"Betrayer, deceiver
My words are a sword of cleandsing flame
Betrayer, deceiver
I vomit a course upon your name"

Pour l'instant mon album favori de 2018.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod