Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Diamond Head
Four Cuts
Page  1 |

le 17 Avril 2020 par G(PASB)H

METALLICA, c'est du bruit. DIAMOND HEAD, c'est de l'art !
Je n'aime pas le Punk ni le Hardcore. Quand j'écoute Kill 'em all, j'entends GBH, même si deux ou rois riffs sont piqués sur la NWOBHM. Mais, franchement, Metal Militia... des Punks à cheveux longs et à soli !

le 17 Avril 2020 par GAUTHIER HAULME


Dommage de ne considérer ce groupe que comme une base pour l'inspiration de METALLICA, comme si ce dernier était l'alpha et l'oméga du Hard Rock.
Pour vraiment apprécier DIAMOND HEAD, il vaut mieux savoir oublier le Thrash Metal somme toute très basique des Californiens, qui n'a rien à voir avec le Hard Rock classieux développé par les Britanniques, même si un jeune Danois en mal d'inspiration a volé quelques riffs par ci-par là à des groupes anglais underground.
DIAMOND HEAD vaut mieux que cela. On s'en persuadera à l'écoute de "Call Me" !

Par Nightfall In Metal Earth

Sauf que ce n'est absolument pas ce que je fais si tu lisais correctement mes chroniques de DIAMOND HEAD, qui est sans conteste un de mes groupes préférés du Heavy Metal britannique.
Après, étant donné que METALLICA est le groupe Metal numéro 1 (qu'on les apprécie ou pas là n'est pas la question), il ne m'apparait pas déconnant de souligner à quel point DIAMOND HEAD les a influencé, et ce bien dans un but de valoriser les anglais, pas le contraire. Et dire que la musique de METALLICA n'a rien à voir avec celle de DIAMOND HEAD c'est juste avoir une poutre dans l'oeil, Brian Tatler serait bien le dernier à prétendre le contraire d'ailleurs.
Et sinon désolé de te décevoir mais le jour où je réécrirai la chronique de l'album blanc, je parlerai forcément de METALLICA et MEGADETH. J'aime considérer les albums et les groupes dans leur globalité, ce qui comprend comprendre leurs influences et aussi leur impact sur la scène.

DS














1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod