Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Satyricon
Rebel Extravaganza
Page  1 |

le 13 Octobre 2017 par CIRDEK


Cet album est juste monstrueux !
À sa sortie je me disais "putain c'est le Black du nouveau millénaire !".
Le premier morceau m'avait collé au mur et son dernier tiers mid tempo made in headbang me faisait décoller le papier peint (quoi 10 minutes déjà).

J'avais adoré le précédent album (tu m'étonnes !) et ces guéguerres "oui c'est plus comme avant", j'en avais rien à foutre tout comme ce duo norvégien.
Ils ont su franchir un palier en toute beauté (s'éloigner bien loin du trip "Black Metal médiévalo-viking machin chose mais c'est du Black hein", je ne sais plus comment disent les défenseurs de la cause), bon sang "Filthgrinder" si c'est pas du Black Metal qui envoie (les flûtes on ne sait où et on s'en fout !).
L'autre morceau qui m'a flingué les cervicales avec son intro était "Prime Evil Renaissance", à 1:00 merci Synthol ! Ce riff me revient souvent en tête comme celui de "Where The Raven Flies" de MYSTICUM mais je m'égare...
"Supersonic Journey" bastonne bien avec ces guitares à la "Nemesis" (vers 1:30) et sur le dernier morceau Frost m'avait tué avec son final (mais d'où vient-il ?).
Un album qui pour moi aussi est sous-estimé, le groupe ayant les bollocks de ne pas vouloir se reposer sur des lauriers que l'on sait tous bien illusoires.

le 13 Décembre 2008 par LABé


Cet album avait surprit tout le monde et 9 ans après, il me subjugue encore.

C'est un OVNI dans la disco du groupe, l'album le plus violent et le plus malsain de SATYRICON. Fini les grands espaces et les conquêtes Viking (illustrés par les mélodies formidables de Satyr). Les guitares vous cisaillent, la batterie vous assassine et les vocaux psalmodient les paroles les plus dures jamais écrites par le groupe. Le tout dans une ambiance industrielle poisseuse.
Et pourtant, c'est du SATYRICON pur jus, reconnaissable immédiatement, avec ce tour de force perpétuel de pouvoir rendre entêtant et indispensables des airs noirs et violents.

Encore un album sous-estimé, d'un groupe encore trop sous-estimé. Alors que personne ne leur arrive à la cheville.

le 05 Décembre 2007 par JONATHAN HUDON


Un album qui aurait aisément pu prétendre redéfinir le black metal du nouveau millénaire. Exit les mélodies médiévales et symphoniques des 3 premiers albums, place à un univers urbain poisseux avec des petites incursions indus. Les performances du batteur Frost atteignent ici des sommets!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod