Recherche avancée       Liste groupes



Le 27 Février 2010


SATYRICON - DARK MEDIEVAL TIMES

Hello les gars, je dois faire une présentation en anglais et j'ai choisi de le faire sur ce skeud mythique. Je le demande à vous, Nimiens, voudriez vous m'aider ? Je voudrais avoir le plus d'infoa possibles sur cet album, les trivias, les faits et tout et tout, et particulièrement les reponses aux questions suivantes (si possibles) :

- SATYRICON est-il le premier groupe de BM à utiliser les grattes acoustiques ?
- quelles sont les influences du groupe ?
- comment peut-on comparer cet album aux autres skeuds de Black norvégien et européen de la même époque ?
- Quel était la relation des membres de SATYRICON avec les autres membres de la scène norvégienne à cette époque ? Faust est remercié dans le livret, pourquoi ?
- Comment cet album a-t-il été distribué ? Quel format, en quelle quantité, a-t-il été réédité ?
- Comment ont été les critiques à l'epoque, ce disque a-t-il rapidement atteint le statut culte ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !





Le 05 Mars 2010 par Dantès (de tromsø) (visiteur)

haha, merci mon gars !




Le 04 Mars 2010 par Fransoua (visiteur)

Le mythe forestier, j'aime mes ancêtres vikings et les instruments acoustiques avec du Metal c'est BATHORY. Mais au niveau du son et des compos, ces héritiers sont plutôt IMMORTAL et ENSLAVED.
En tout cas, les SATYRICON se vantent d'avoir été les premiers à amener une ambiance médiévale totale (composition, instruments, thématiques) à leur Metal.
Quelques petites choses à trouver ici http://satyricon.battlegrim.net/eng/
Bon courage !





Le 01 Mars 2010 par Dantès (visiteur)

Merci gars.




Le 28 Février 2010 par Beckett (visiteur)

Voici un lien: http://www.metal-archives.com/ qui peut te fournir quelques infos utiles.

Le 17 Mars 2008


SATYRICON - DARK MEDIEVAL TIMES

Salut,
S'il ne vous fallait choisir qu'un seul album entre ce Dark Medieval Times de SATYRICON et Huis Lyset Tar Os de BURZUM, lequel prendriez-vous ? Les deux m'ont l'air mythiques mais je ne sais pas lequel choisir !
merci !
Joel





Le 14 Avril 2008 par LeSombre (visiteur)

Le Satyricon évidemment, beaucoup plus varié (te voila bien avancé).




Le 26 Mars 2008 par Terry (visiteur)

Le Burzum, sans hésiter.




Le 17 Mars 2008 par FRYER (visiteur)

Salut, moi je pencherais pour le SATYRICON, a cause de ses ambiances et ses riffs de fous ^^
A écouter la nuit, de préférence à fond dans sa voiture, ou dans son lit :)
Je pense qu'il est plus "facile" d'accès que le BURZUM du fait de ses riffs
Après ça n'engage que moi ;)





Le 17 Mars 2008 par T-RAY

Salut Joel.

Les deux albums ne dévoilant pas vraiment le même style de black metal, le choix ne peut pas être motivé par la comparaison. L'important est donc de savoir ce que tu recherches le plus : des ambiances nocturnes et médiévales et une atmosphère mystérieuse (auquel cas, penche pour le SATYRICON), ou des morceaux longs, lancinants, énigmatiques et dépressifs (ce que tu trouveras sur le BURZUM).

Moi j'adore les deux. Hvis Lyset Tar Oss est mon préféré chez BURZUM, parce que c'est pour moi le plus jusqu'auboutiste de la carrière de Varg, et Dark Medieval Times est le fondateur du medieval black metal et qu'il a une ambiance vraiment envoûtante.

Si malgré tout je devais faire un choix, je pencherais pour le BURZUM, parce qu'il a vraiment une place à part dans le monde du black (je parle de l'album).

"Make your choice now" comme dirait TWISTED SISTER !





Le 17 Mars 2008 par Nocturnalpriest (visiteur)

Choix quasi impossible à faire vu que ces 2 disques sont des pierres angulaires à leur manière.

Hvis Lyset Tar Oss est une des premières manifestations d'un black hautement atmosphérique aux relents suicidaires, alors que Dark Medieval Times donne naissance à un black metal raw et mélodique à l'ambiance médiévale bien sombre et forestière. 2 albums essentiels de toute façon.

Je préfère le SATYRICON, mon préféré de BURZUM étant Det Som Engang Var, concentré d'efficacité et d'ambiances ébouriffantes. La majorité te dira le contraire et lui préfère son cadet dont la piste ambient suffit à réduire l'intérêt de moitié pour ma part ...


Le 25 Juin 2005


SATYRICON - DARK MEDIEVAL TIMES

Bonjour Julien !
Je suis en train d'écouter "DMT", et fichtre, que c'est bon ! Après la découverte de "Pure Holocaust", voilà un autre album de black qui me séduit.
Bref, pourrais-tu me donner encore d'autres adresses sympathiques proposant un black qui soit assez true ("Svartvalheim" de Ancient peut-être?), tout en se rapprochant de Satyricon (période "DMT") et Immortal (période "Pure Holocaust")?
Merci d'avance pour ta réponse !
Et surtout, merci à toi et aux autres de mettre ta plume au service de ce superbe site !
Amicalement, Leechmaster





Le 30 Juillet 2005 par Galdor of nargothrond (visiteur)

Si tu veux du BON BM
-BILSKIRNIR (in flame of purification)
-NARGAROTH (Black Metal Ist Krieg)
-Split NORTT/XASTHUR
-PESTE NOIRE (MACABRE TRENCEDENCE ) demo





Le 25 Juin 2005 par L'Immortel (visiteur)

Salut !
Je connais vaguement le premier Blut Aus Nord (Ultima Thulé), et dans ce que j'ai entendu (il faut dire que je ne connais que la chanson titre de DMT) il y aurait quelques similitudes.





Le 25 Juin 2005 par Monsieur N (visiteur)

Salut !

Apparemment tu recherches des groupes de trou black motherfucking Jesus Christ you bastard metal ?

Tu pourrais essayer, dans le même style :

- Setherial, Nord (pour le côté pas franchement original, mais efficace d'Ancient)
- Abigor, Orkblut The Retaliation (pour le côté médiéval renvoyant à DMT)
- Immortal, Battles In The North (pour le côté ...Immortal !)
- Sayricon, The Shadowthrone (pour la même raison précédente même si le Moyen-Age est moins présent sur le disque)
- Golden Dawn, The Art Of Dreaming (avec là encore un fort dosage Moyen-Age, et original avec ça ! Attention, cela peut être proche de l'expérimental parfois et ne pas sentir la poussière autant qu'un très bon DMT, mais laisse-toi tenter, ça vaut le coup !)





Le 26 Juin 2005 par JULIEN

Salut !

Bien, je me trouve en accord avec Monsieur N (je suis tout particulièrement content de voir mentionnés ABIGOR et GOLDEN DAWN ^_^), et j'ajoute quelques petites références qui, à mon sens, répondront à ta demande :

ABIGOR "Verwustung" : Moins cru et franchement sombre que "Dark Medieval Times", plus guerrier et technique, tout en maintenant un esprit à l'ancienne (avec même quelques riffs façon CELTIC FROST), c'est une référence pour moi incontournable du Black Médiéval. "Orkblut" est très plaisant également, et "Nachthymen" est un chef d'oeuvre pour moi, mais il est déjà plus lêché.

ANCIENT "Svartalvheim" : Pas super bien joué, production équilibrée (on entend bien tous les instruments, y compris la basse) mais sale, guitare brouillonne ou stridante... mais une sacrée ambiance, à la fois rugueuse et magique par son petit côté Dark Fantasy souterraine, avec juste ce qu'il faut de claviers pour donner du relief à des compos peu linéaires et accrocheuses. Le groupe ne reviendra plus ensuite à ce style.

BLUT AUS NORD "Ultima Thulée" : Récemment réédité, le premier disque longtemps quasi introuvable de BLUT AUS NORD repose sur un son de guitare unique (rond et très massif) et des claviers cristallins et autres nappes, composant de longues compositions qui sont autant d'odes au Grand Nord. Puriste dans l'esprit, mais ça reste accessible.

EMPEROR "In The Nightside Eclipse" : L'album qui a tout changé pour moi dans le monde du Black, en ajoutant des claviers noirs et majestueux à une véritable furie guitaristique (la guitare de BLUT AUS NORD se rapprocherait un peu de ce son là). Tout simplement INCONTOURNABLE !

ENSLAVED : Les deux démos d'ENSLAVED ("Yggdrasil" et "Hordanes Land") charrient toutes les deux cette alliance unique entre ambiances (souvent portées par les claviers) et approche puriste et primitive de l'ensemble (guitares écorchées, production minimaliste, tout particulièrement sur "Yggdrasil")... mais l'épopée Black Viking vaut le détour !

GODKILLER "The Rebirth Of The Middle Ages" : Le projet d'un monégasque (sic !) qui, avant de bifurquer vers une mixture très différente, pratiquait sur ce mini-cd un Black médiéval franchement pas mal ! L'imagerie et les paroles du projet sont à se tordre de rire tant elles relèvent de la caricature, mais les compositions sont riches et bien troussées, avec des claviers assez présents nantis d'un petit côté Kitch, et une production appropriée. La voix hurlée à la BURZUM pourra cependant déplaire.

SATYRICON "The Forest Is My Throne" : Si tu as accroché sur "Dark Medieval Times", tu ne pourras qu'admirer la démo de SATYRICON, qui reste très proche du son et des ambiances développées sur ledie album.

ULVER "Bergtatt" : De longues compositions foisonnantes de riffs beaux et très Black, des accalmies acoustiques et atmosphériques très visuelles et quasi Folk, et un chant clair déjà maîtrisé. Une oeuvre de qualité !

Voilà, il y aurait certainement une foule d'autres choses à te citer, mais tu as déjà de quoi faire ! N'hésite pas à demander plus de précisions si tu le souhaites, et jette un oeil aux chroniques de ces disques, qui t'en diront plus (celle de BLUT AUS NORD est écrite mais ne sera pas sur le site avant plusieurs semaines, au moment où tu liras ces lignes).

A bientôt !

Julien








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod