Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Satyricon
Nemesis Divina
Page  1 | 2 |

le 21 Juin 2011 par SYMBOLIC11


Difficile de noter cet album. On y trouve d'excellents titres mais aussi des moins bons. En tout cas l'ambiance guerrière est excellente.

Les tueries : "The Dawn Of A New Age", "Mother North".

Très bon : "Immortaly Passion".

Bons : "Forhekset", "Du Som Hater Gud", "Nemesis Divina", "Transcendental Requiem Of Slaves".

3,5/5.

le 13 Décembre 2008 par LABé


J'ai découvert ce groupe et cet album grâce à la mythique compilation Blackend (volume 2) en 1997. Le titre sur la compil' était bien entendu "Mother North"...

Avec Nemesis Divina j'ai ainsi découvert que "ultra violence musicale" et esprit "true" pouvait rimer avec "mélodie" et "bonne production".
Ici "mélodie" veut dire "richesse de composition sans tomber dans la technique pure dépourvue d'ambiance".
Car c'est bien ça le style et le génie de SATYRICON : des chansons construites où s'enchaînent des riffs qui tuent (brutaux ET mélodiques).

"Mother North" est un hymne. La chanson n'est pas juste jolie : elle possède une âme, elle est l'esprit du Black Metal et de la Nature. Les gens ne s'y trompent pas, ça fait dix que le public la chante tout seul en concert, puis y participe explicitement quand le groupe la joue.
Mais chaque chanson de Nemesis Divina est un hymne. Impossible de trouver un titre plus faible que les autres. Chacun regorge de riffs sublimes et entêtants : "Du Som Hater Gud", "Forhekset", "Immortality Passion", etc.
Une fois de plus, c'est durant un concert qu'on se rend compte de l'importance de cet album : le public devient fou sur ces chansons et SATYRICON le sait. Ils dégainent les titres de Nemesis Divina comme des armes acérées.

Ce qui confère, à mon sens, ce prestige mérité aux titres de cet album, plus de dix ans après, c'est leur ambiance et leur qualité : dernier album du SATYRICON médiéval, les mélodies sentent encore fort le Viking et vous transporte dans les grands espaces, comme sur les deux premiers albums, mais avec une rage folle, une vitesse d'exécution stupéfiante et une production qui rend hommage à l'écriture exceptionnelle des riffs.

Indispensable et indémodable.

le 05 Décembre 2007 par JONATHAN HUDON


L'album qui clôture la trilogie médiévale de Satyricon. Nous avons droit à un album qui fait la synthèse des deux premier opus tout on se montrant beaucoup plus féroce que par le passé. Frost y est très impressionnant!

le 17 Septembre 2007 par éTIENNE ROUSSEAU


Mon premier album de Black Metal! Rien que pour Mother North, cela vaut l'achat de cet album. Pour moi, c'est de loin leur meilleur. Un album rempli d'ambiance. En plus, la pochette est très belle. Le seul défaut c'est qu'il est beaucoup trop court.

le 23 Février 2004 par JULIEN


Je sais que bast vénère cet album, mais je continue à lui préférer le cru et médieval "Dark Medieval Times". Par contre, "Nemesis Divina est plus indiqué pour ceux qui n'apprécient du Black que sa facette plus mélodique et travaillée (bien que SATYRICON reste un groupe féroce). Quoi qu'il en soit, un 4/5 chez SATYRICON équivaut largement au 5/5 de nombre d'autres formations, et cette formation norvégienne est trop importante et talentueuse pour qu'on fasse l'impasse dessus. Un des très grands du Black norvégien, à ranger aux côtés d'EMPEROR, IMMORTAL, MAYHEM, BURZUM, DARK THRONE ou encore ENSLAVED et GEHENNA.













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod