Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Satyricon
Live At The Opera
Page  1 |

le 09 Mars 2017 par VALANDRYL


Je rejoins les avis précédents. Une chronique pour le plaisir de taper sur SATYRICON ?
Eh ben raté, ce Live est grand, il est même énorme ! L'apport du chœur transcende réellement les chansons, "To The Mountains" par exemple. Ou "Phoenix", qui prend un relief particulier.
Alors ok, la setlist est inégale, mais le groupe a eu l'intelligence de garder ses titres les plus forts pour la deuxième moitié du concert, ce qui nous laisse sur un ressenti très positif en fin d'écoute. On pourra reprocher le manque de titres des deux premiers albums, mais au final je ne suis pas sûr qu'ils auraient bénéficié des chœurs.

Un excellent L, à posséder ! Et à voir, pour les plans sur Frost qui vit vraiment sa musique. Par contre le public me choque, comment peut-il rester autant de glace ?

le 09 Août 2015 par MAIDENIEN


c'est à la mode de casser les sorties de SATYRICON sur Nightfall ?? Après je veux bien c'est une histoire de goût et la pari du père Satyr est osé, bref en tout cas pour ceux qui vont lire la chro et qui aiment vraiment SATYRICON ne seront pas déçus... Autour de moi on a tous trouvé ce Live très bon et bien interprété !!

le 05 Août 2015 par PERE FRANSOUA


Je tiens à contrebalancer la chronique de Mr PESTIK (à qui je souhaite la bienvenue au passage) : je suis en total désaccord avec son avis.
Il est également important pour une juste chronique d’avoir quelques infos et perspectives sur l'œuvre analysée.

Ce Live est très spécial et ne reflète que partiellement SATYRICON en concert.
SATYRICON est un excellent groupe de scène, hyper carré, très proche du public, qui présente généralement une set-list équilibrée avec au moins une chanson de chaque album.
En revanche ce Live-ci, premier du genre pour le groupe, couvre un événement unique, préparé pendant plus d'un an en amont, avec des membres du chœur de l'opéra d'Oslo (composé uniquement de volontaires motivés par le projet), pour fêter le lancement du nouvel album "Satyricon". C'est pourquoi la set-list est particulière : une sélection de titres qui se prêtent à un réarrangement avec des chœurs ainsi que beaucoup d’autres issus de l’album qui venait de sortir.
C’est pourquoi on trouve sur ce Live des titres peu joués et particulièrement lourds et emphatiques comme "Den Siste" (alors que généralement ils jouent "Black Crown On A Tombstone" du même album) ou "To The Mountains".
En tant que concert-évènement pour le lancement du dernier album en date, ce Live propose quelques moments exceptionnels, comme notamment la présence sur scène de Sivert Hoyem qui interprète magistralement le nouveau titre "Phoenix".
Il faut savoir aussi que ce Live est avant tout un Live audio. Satyr a effectué un travail minutieux sur le son afin de restituer l’énergie et l’esprit de ce concert. La version vidéo doit être vue comme un complément, même s’il est très bon, avec montage pas trop épileptique.
SATYRICON est un duo conduit par Satyr, leader et unique compositeur, accompagné de Frost comme batteur phénomène. C’est une tradition, les musiciens live, passablement interchangeables, sont moins mis en avant.

Bref, en tant que fan depuis toujours et habitué à les voir en live, mon avis est que ce CD/DVD est excellent. Il est à la hauteur de leurs prestations. Les fans du monde entier qui n’ont pu assister à ce concert là peuvent désormais se rattraper.

Est-ce que j’aurai préféré un DVD live de SATYRICON avec un set-list comme celui de la dernière tournée « The Dawn of a New Age » ? Oui. Est-ce que j’aurai apprécié des bonus sur le DVD (backstage, etc.) ? Oui. Personne n’est parfait.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod