Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Satyricon
Satyricon
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 27 Septembre 2013 par NORTHMATHR


Cet album est effectivement mauvais, ça vient autant de l'aspect redite de leurs dernières productions que dans ces quelques nouveautés qui tiennent de l'inaudible avec ce summum du ridicule qu'est "Phoenix". Malgré ça, j'ai quand bien même apprécié "Nekrohaven" et "Walker Upon The Wind" qui auraient aisément pu être sur l'album "Commando", mais rien de nouveau à l'horizon. Je suis aussi d'accord sur l'aspect purement commercial et racoleur du groupe. Depuis quelques années, SATYRICON s'enfonce et va finir par disparaître, englouti sous la boue de l'inutilité, avalé par le darwinisme musical en action.

Par contre Zodd, s'en prendre à SATYRICON et mettre dans le même sac tous les groupes de la seconde vague norvégienne, tout en leur jalousant leur statut pionnier parce que d'autres groupes talentueux d’ailleurs ont fait aussi bien à peu près en même temps, c'est je trouve plutôt malhonnête. La scène scandinave restera la grande base qui a servit de tremplin pour les autres, et ce même si des TORMENTOR hongrois ou d'autres BLASFEMIA colombiens ont pu contribuer à leur façon à la scène Black.
Le Black Metal s'est "institutionnalisé" en Scandinavie, tout comme le Thrash aux États-Unis, ce qui n'a pas empêché de talentueux groupes étrangers d'émerger en même temps. Alors oui la médiatisation a participé à ça, à cause d'Euronymous, Varg et leur bande, ainsi que des incendies d'églises et assassinats, mais les racines et l'imagerie du Black viennent bien de là. Il y avait une émulation autour de la Scandinavie et surtout la Norvège qui a influencée toute une génération. Et puis si on devait remonter aux réelles origines, on serait à l'époque où Quorthon et ses coreligionnaires Suisses de CELTIC FROST n'avaient aucune concurrence...
SATYRICON est aujourd'hui mauvais, Satyr et Frost se prennent pour des rockstars, mais c'est leur destin propre.

Amicalement.













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod