Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Rise Of The Northstar
Welcame
Page  1 | 2 | 3 |

le 19 Mars 2015 par FS09


Bon, après avoir assez écouté cet album, il y a une part de vérité dans ce que tu dis : c'est tout le temps la même chanson qui revient.
La première étant relativement sympa, si on la copie une dizaine de fois, ça devient lourdingue sur le long terme.
Disque à intérêt très limité donc.
Même en étant fan de Beatdown on s'ennuie pas mal passé les 2 premières chansons...
Donc sans remettre en question leur délire, leur démarche et le rendu en live, force est de constater qu'en studio, ça ne casse pas 3 nez dans le pit.

1,des poussières/5.


le 18 Mars 2015 par VTEC


Quelle énergie dans cet album ! Il tourne en boucle chez moi car cette spontanéité est l'essence même du Metal. Pas le vieux groupe qui nous fait un énième retour aux sources avec une recette lessivée. Non la baffe telle que devrait être tout album de Rock. Il va à l'essentiel, sans supercherie, brut de décoffrage et inspiré. Très belle révélation française qui plus est, espérons que ça dure !

le 17 Mars 2015 par NY JETS


Ah les goûts et les couleurs... bah moi je mets 5 étoiles parce que le matin dans la bagnole ça claque ! Et le chanteur en béquilles en première partie de MACHINE HEAD c'était marrant. Genre Seyar qui s'est fait défoncer par un chevalier d'or....

le 17 Mars 2015 par SEB


Je ne vois pas pourquoi Pinpin devrait s'excuser de son intro. On peut quand même pas dire qu'on soit un gros pays de Metal. Il suffit de voir que la plupart des groupes étrangers reconnus viennent faire une dizaine de dates en Allemagne alors qu'ils viennent juste pour une seule date à Paname. Après chacun va avoir sa perle en underground, j'ai pas envie de polémiquer là-dessus mais ce n'est tout de même pas évocateur d'une grosse mouvance Metal française.
Pour ce qui est de "Welcame", je trouve la chronique un peu dure. Déjà le son est juste énorme ! L'énergie de l'album est vraiment enthousiasmante. Je n'y connais rien à leur trip Jap mais en tout cas ce Rapcore (désolé si le terme est vraiment réducteur mais j'en ai pas trouvé d'autre) est bien meilleur que des cadors du style comme le dernier DOWNSET par exemple. Non franchement je l'ai pas trouvé dégueu cet album avec une bonne ambiance et des breaks lents assez géniaux. Pas l'album du siècle mais un bon vent de fraîcheur.

le 14 Mars 2015 par GUILLAUME THE ELDER

Le Metal Français serait l'intrus de l'Histoire de l'Art!! C'est une scène fantastique : la plus inventive, la plus talentueuse mais hélas, elle n'est connue et reconnue que par une poignée d'initiés dans un monde d'initiés.

Mon avis est aussi tranché que les vôtres, dans un sens ou dans un autre. Je ne suis pas fan de la scène française Heavy 80, TRUST en tête. Je ne suis pas fan de la scène actuelle, GOJIRA en tête. TREPALIUM et BENIGHTED étaient les deux concerts les moins pro de la soirée Garmonbozia à Rennes en octobre 2013. La prestation de KICKBACK en 2007 au Hellfest est une des plus imbéciles et honteuses à laquelle j'ai pu assister.

Chacun peut avoir son avis sur le Metal français. Il faut néanmoins parfois se frotter au principe de Réalité. La Réalité est que la France n'est pas un pays Rock. On avait les CHAUSSETTES NOIRES quand les Anglais avaient les STONES et les BEATLES. Et cela perdure depuis 50 ans, à quelques exceptions près (ANGE, GAINSBOURG...), telle Jeanne D'Arc sortie de nulle part pendant la Guerre de 100 ans! Et ce nanisme musical se perpétue à toutes les branches du grand arbre ROCK. Le Metal ne fait bien sur pas exception...

Le PSG joue en Champions League, Brest en Ligue 2 : c'est ainsi, c'est la loi de la Force et du Talent. Les groupes de Metal tournent dans le monde entier, jouent dans des festivals, plus ou moins tard. D'autres jouent moins, moins loin, et plus tôt dans la journée. Chacun est à sa place. Les groupes français sont à leur place.

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod