Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Manticora
The Black Circus - Part 1 - Letters
Page  1 |

le 03 Septembre 2007 par SAM

Bon pour ce qui est de la distribution, effectivement, on ne les trouve pas facilement chez le disquaire du coin... Mais pourquoi aller chez le disquaire du coin quand on a :
1 - NIME pour produire de superbes chroniques en un temps record, ce qui est 1000 fois mieux que ce disquaire du coin pas forcément fan de Manticora
2 - Un lien sur ce même site NiME intitulé "acheter cet album" qui vous propose le disque dans votre boîte en quelques jours et pour moins de 8 euros, soit 2 à 3 fois moins que ledit disquaire du coin ?

Pas encore de critique ou de note du Part 1, pas assez écouté, mais je peux déjà dire que c'est excellent, et que le Part 2, que j'ai actuellement dans le lecteur CD de mon bureau d'où je vous tape ces quelques lignes, est encore meilleur peut-être.

le 13 Février 2007 par ODIN


J'avais entendu parler de ces problèmes de distribution ... Mais j'étais persuadé que ça s'était arrangé depuis la réédition de leurs 3 premiers albums en 2004. Je n'ai eu aucune difficulté à me procurer leurs disques. Ca n'a pas l'air d'être le cas pour tout le monde, malheureusement.

le 13 Février 2007 par MOMOHEARTBREAKER

Je n'ai pas encore réussi à me procurer ce dernier opus donc je n'évaluerai pas ce dernier opus mais ayant adoré Hyperion et 8 deadly Sins, il ne fait pas de doute que ce skeud doit être excellent. Le but de mon commentaire était à l'origine de répondre à Odin sur le manque de succès de Manticora auquel je donne 3 raisons :
1) la promo de leur maison de disque est nulle
2) la distribution de leur Cd n'est guère meilleure, à titre personnel, je me suis procuré leurs 2 précédentes réalisations par le biais d’Internet parce que chez le disquaire : nada !
3) difficile de trouver un large auditoire de nos jours lorsque l'on propose une musique relativement originale nécessitant plusieurs écoutes pour être réellement appréciée comme peut l'être celle de Manticora !

Mais bon, on y croit et c'est promis dès que je le trouve je poste mon évaluation !

le 04 Février 2007 par ODIN


Enfin ! Je l'aurais attendue, cette chro !

Manticora se fait un poil plus subtil et arrête de miser constamment sur les tempos speed... C'est pas plus mal. Les références à BG tendent à s'estomper aussi, ne serait-ce qu'au niveau du chant, Larsen est bien plus qu'un clone de Kürsch et semble nuancer de plus en plus.

Concernant l'album, on retrouve les ingrédients classiques : riffs de déménageurs, mélodies harmonisées, structures alambiquées et ambiances glauques... ils font vraiment forts à ce niveau-là, leur musique n'a jamais été aussi sombre, les interludes vont dans ce sens.

L'histoire est facile à suivre, et les textes, sous forme de lettres, sont vraiment bien foutus (ça devait pas être simple de pondre des refrains sans répéter le même bout de texte 3 fois par titre...Et oui, dans une lettre, on ne répète pas 3 fois les mêmes choses !).

Bref, un grand disque pour un groupe qui ne cesse de progresser. J'attends la deuxième partie avec impatience.

Pourquoi ils n'ont pas plus de succès ?













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod