Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Manticora
8 Deadly Sins
Page  1 | 2 |

le 13 Mars 2024 par MR TINKERTRAIN


Excellent album de Power avec une voix à la Hansi Kursch. Mais la production a mal vieilli. Je me demande si leur dernier album est de la même qualité...

le 04 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD


Après l'époustouflant 'Hyperion', Manticora fait dans le plus classique : le problème réside dans le fait que la plupart des titres suit le même schéma et une certaine lassitude se fait rapidement ressentir, malgré des passages grandioses dont nous habitue aisément le groupe (tout particulièrement les titres léchés d'ouverture et de conclusion).

le 28 Février 2007 par SAM


Encore un album en partie découvert sur le tard pour moi, et encore une très bonne surprise je dois l'avouer.
Je ne suis ni grand connaisseur ni grand fan de Blind Guardian, pourtant 8 Deadly Sins m'a d'emblée paru naturel au niveau de l'écoute. Certes c'est assez chargé, avec un gros son de guitare bien compact, une batterie présente, des nappes de clavier et des chœurs qui contribuent à l'impression de grandiloquence, pourtant il y a des enchaînements harmoniques qui donnent de multiples couleurs assez nouvelles et fraîches pour moi, bien que lesdites couleurs ne donnent pas franchement dans le pastel, c'est dans l'ensemble assez sombre.

Dans le détail, je dirais que l'album est assez homogène, un peu circulaire avec l'intro et l'outro... Mes titres préférés sont peut-être les 3 derniers. Je sais que certains passent à la piste suivante en arrivant sur "Fall From Grace", moi j'ai un faible, la voix calme de Lars me rappelle étrangement celle d'Appolo (Majesty, Time Requiem) dans les mêmes titres lents.

(Et petit détail : J'adore l'éclairage que donne l'accord de La Majeur en arrivant sur "And as I fall..." On a vraiment l'impression d'un rayon de lumière divin qui perce les nuages sombres pour révéler un coin de ciel bleu ! Et harmoniquement c'est exactement le même procédé qu'utilisaient les compositeurs romantiques pour évoquer le divin. Fin de parenthèse musicologique)

le 10 Mars 2005 par RAINMAKER


Alors là... si je m'attendais à une claque pareille...!
Autant je trouvais Hypérion surestimé autant j'accroche à ce superbe album! Tout y est: une voix magnifique (Lars t'es le meilleur!!) une batterie bien sombre version marteau piqueur des guitaristes qui connaissent leur rayon, et même des claviers ma foi fort sympathiques... En plus pour rien gâcher, le concept est bien trouvé et change des thèmes récurrents au black et de ceux récurrents au speed...
Magnifique album...!
Le tout meilleur du début de l'année et bien entendu, le meilleur du groupe...

le 19 Février 2005 par THE SOULFORGED


Comme pour Hyperion, je reste un peu sur ma faim (ma fin?). Le groupe est très bon, bien puissant, technique, épiçant leur power metal d'une petite touche de prog (écouter l'intro de Ring of the Absurd pour vous en convaincre, très Dream Theaterienne) et de quelques orchestrations pour rendre le tout plus épique et nuancé.
Mais malgré tout, ça reste du Manticora. Une sorte de pachyderme, violent, mais trop peu subtile... Help Me Like No One Can est l'un des morceaux qui frappent le plus car il est celui qui comporte le refrain le plus mélodique. Pour le reste, c'est parfois un peu indigent.
Puisque la comparaison avec Blind Guardian est lancée, on pourrait dire que Manticora est quand même bien moins de accrocheur que son illustre aîné (plus sombre aussi, d'ailleurs).
Cela dit, j'apprécie quand même cet album. Le chanteur a progressé depuis la dernière fois (même si il gagnerait à jouer dans la nuance, à mon avis) et la fameuse rythmique de moissonneuse batteuse continue de faire des ravages.
Bref, un groupe qui, à mon sens, possède un immense potentiel, mais qui me déçoit toujours un peu. Dans l'attente d'un chef-d'oeuvre à venir?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod