Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Manticora
To Kill To Live To Kill
Page  1 |

le 02 Novembre 2020 par HEAVY METAL KID


Ultra fan de "8 Deadly Sins" et de "Hyperion", j'avais lâché l'actualité du groupe, peu séduit par ses "Black Circus". Je reviens dessus, je découvre ce "To Kill..." et, bon sang, quel pied, quelle mandale, quelle ivresse ! MANTICORA donne ce qu'il a de meilleur en lui, cet album est grand et grandiose ! Puissance, sens de la mélodie, structures diverses, que du bon, j'ai le plaisir de retrouver tout ce qui me plait dans les disques cités ci-dessus depuis plus de dix ans.

En revanche, son frère jumeau me réjouit hélas beaucoup moins...

le 04 Janvier 2019 par NATEAG666


Merci à Fredouille d'avoir mis 5 à cet album, sans quoi je n'aurais pas fait l'effort d'aller voir ce que ça donne.
En effet nous affaire ici à un chef d'oeuvre.
Quand je vais voir ce que ça raconte à la concurrence, les deux défauts principaux reprochés à MANTICORA en général et sur cet album en particulier, c'est 1) la voix du chanteur est limite, 2) les titres sont trop longs.
Ça me fait beaucoup rire parce que 1) pour moi le gros point fort c'est la voix, atypique par rapport à une musique aussi musclée, empreinte de tristesse, de mélancolie, de lyrisme, elle donne aux compositions un aspect dramatique qui rend cette musique supérieure et 2) quand on pratique une musique d'un tel niveau, on a pas envie que ça s'arrête, j'aurais été trop frustré avec des titres à 4 minutes, je pense qu'on apprécie pas vraiment MANTICORA quand on dit ça.
Pour en revenir à la voix, elle est partout comparée à celle de BLIND GUARDIAN. C'est vrai qu'il y a des faux-airs mais je trouve que dans ce qu'elle dégage c'est complètement différent, beaucoup moins épique et chevaleresque, plus émotionnelle. Et leur son n'a rien à voir, MANTICORA fait une musique plus urbaine, violente, terre-à-terre, qui me convient encore mieux, ça fait moins True Metal.
Un album rempli à ras bord de mélodies divines, d'émotions, de riffs, un gros son, c'est extrêmement rare que j'achète un album aussi bon, en fait ça doit bien faire dix ans que ça ne m'est pas arrivé...

le 17 Décembre 2018 par PHIL54


C’est quand même incroyable qu’il n’y ait qu’un seul commentaire sur un album aussi fantastique. J’écoute Beaucoup de Death et de Black mais je trouve cet album tellement abouti à tous les niveaux : son, rifts incroyables, diversité, puissance, et un côté très sombre que j’adore... Effectivement, comme le seul commentaire précédent, on peut qualifier cet album de Metal Total !!!! À bon entendeur...

le 02 Octobre 2018 par DAWIL


Que dire ? La musique parle d'elle même ! Ça tabasse.
Imaginez un mix entre BBLIND GUARDIAN et GOJIRA ; l'amplitude d'un Power Metal teuton au beau milieu de riffs Death Metal, tout en vitesse et brutalité, mais d'une précision chirurgicale.
Côté chant, je suis moins enthousiaste. j'aurais préféré une voix plus "râpeuse" pour atteindre la perfection, mais c'est franchement faire la fine bouche.
Voilà un Metal TOTAL qu'il faut soutenir à tout prix !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod