Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Rust In Peace Live
Page  1 |

le 13 Mai 2014 par THIERRY RAOULT

Je découvre MEGADETH avec cet album. Grâce au site, je découvre que "Rust In Peace" est le meilleur album du groupe. Ils viennent de sortir un "Live". Je découvre également qu'il est n°1 pour un grand nombre de hardos. J'écoute donc ce monument avec respect.

Dès l'intro, je suis scotché. J'avais déjà 24 ans en 1990, à fond avec les MAIDEN, GUNS'N ROSES, AC/DC. Comment ai-je pu passer à côté de ce R.I.P. pendant 24 ans ?

En quelques mots, sans connaître l'original de 1990, je trouve que ce "Rust In Peace - Live" est une tuerie.

Je compte découvrir d'autres albums du groupe. Apparemment, il faut maintenant attaquer "Peace Sells".

Par Nightfall In Metal Earth

Oui, là , vraiment ne je sais pas comment tu as pu vivre sans connaitre cette merveille !!! Tiens, je suis presque jaloux de te voir découvrir cette perle absolue !!

Fenryl.


le 05 Octobre 2010 par CERVANTES

Au sujet de "Rust In peace", à noter aussi que l'équipe de NIME, dont je faisais partie encore à l'époque, a réalisé un "Top 100" consultable dans la section Metal Hits... Et que ce disque purement incontournable pour tout Métalleux digne de ce nom en occupe la première place !

le 05 Octobre 2010 par LE RôDEUR


Stop !
Ne nous laissons pas emporter par notre enthousiasme à l'idée de réécouter pour la 10000 ème fois le meilleur album de Thrash de tout l'étang et voyons les choses avec un minimum de lucidité : pour réécouter "Rust In Peace" joué à la note près il n'est point besoin d'aller claquer 20 pièces dans ce faux live overdaubé comme une vieille poule qui n'est somme toute qu'une copie carbone de l'original en version pas-terriblo-phonique doublé du énième gimmick commercial des vieilles gloires du métal 80's, qui ne savent décidément plus quoi inventer pour ramener des sous à la maison (rejouer ses meilleurs morceaux en version symphonique, rejouer des vieux albums tout pareil avec des chansons dans l'ordre, et pourquoi pas Charlotte Julian au Stade de France qui passe ses vieux 45 tours dans un mange-disque tant qu'on y est ? Hein ?!)

Non, pour écouter "Rust In Peace" joué à la note près il n'y a qu'à bêtement ressortir l'original, comme on le fait environ une fois par semaine depuis 20 ans quand on a un minimum d'éducation. La technique présente plusieurs avantages : ça coûte que dalle, le son est meilleur, la pochette d'Edward Repka est mieux, le Marty Friedman est d'origine, et, au moins, Dave Mustaine ne s'y ballade pas torse poil en chantant en play back.

Ce "live" (quel belle invention, les guillemets) est avant tout à recommander à ceux qui ne connaissent pas l'album studio (j'en vois un là au fond.. oui, là ! Le monsieur avec une casquette... Comment ? Marcel Amont ? Ah mais non, c'est plus du tout à la mode, ça Marcel Amont, mon bon monsieur ! Maintenant c'est le Thrash ! Oui, oui le Thrash avec un h entre le "t" et le "r"... Bon, OK, laissons tomber !.. ), à ceux qui ont de l'argent à foutre en l'air (et qui ne sont guère plus nombreux en ces temps de famine et de Brutal Death Polonais) et à ceux qui n'aiment jamais que ce qu'ils connaissent déjà (eux sont en revanche innombrables, même que Steve Harris les aime bien, même que c'est réciproque).

D'un autre côté, je suis un peu con aussi, car vu la folle originalité du concept, il ne fallait pas s'attendre non plus à entendre le solo de "Tornado of Souls" joué au vagitron, mais bon, un minimum de surprise n'aurait pas nuit.

Etant donné que sur NIME on nous oblige à mettre une étoile, je la donne à Dave Ellefson, qui, bien que bassiste, est tout de même un bon petit gars, extrêmement doué (c'est un peu le Pascal Mulot américain, si l'on veut), ce en dépit du fait que les lignes de basses de "Rust In Peace" soient toutes copiées sur le dernier ANNIHILATOR (ha, hem...) Et puis, tant qu'à faire puisqu'il y a deux disques, l'étoile du DVD, je la donne à la petite brune en soutif qu'on voit apparaitre dans le public pendant une demi-seconde et qui m'a sorti de ma torpeur, quoique si ça se trouve, il n'y a aucune petite brune en soutif dans le public, tout ça c'est dans ma tête.

Au final, on aura quand même gagné le droit de faire le jeu de mot moisi qu'on n'aurait jamais osé faire avec "Rust in Peace", le vrai : allez... laissons ce disque rouiller en paix.



le 04 Octobre 2010 par LAMOUCHEQUIPèTE


J'suis en mode kikitoudur à chaque fois que j'lance ce CD.
J'ai qu'une envie maintenant, voir le Dividi sur mon 5.1 qui déchire sa mère et qui m'a coûté un rein.

J'mets quatre étoiles à cause des étrons (que j'ai pas besoin de citer) et la pochette digne d'un bootleg biélorusse.

Et désolé mais le solo de "Tornado Of Souls" est raté. Il m'a collé zéro frissons, c'est un signe qui trompe pas ça.

le 04 Octobre 2010 par FRENCHXAV


On en rêvait, Dave l'a fait : jouer tout "Rust in Peace" en live.

De l'entame du riff dévastateur d'"Holy Wars" au "POLARIIIIIIIIIIIIS" hurlé à la fin, rien à jeter. Les 4 musiciens abattent un sacré boulot en exécutant parfaitement les 8 compos (oui, oui, "Dawn Patrol" compte) de ce pavé du thrash.

Comme le précise Canard, le solo de "Tornado Of Souls" est parfaitement exécuté, ça change de la bouillie de Pitrelli et Drover... Bref, un live essentiel pour tout fan de thrash chiadé et mélodique. Et puis entendre "Rust in Peace...Polaris" joué live, on en rêvait tous depuis des lustres, non ?













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod