Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Megadeth
That One Night Live: Live In Buenos Aires
Page  1 | 2 |

le 30 Août 2012 par KINGKILLING


Un bon live, c'est sûr mais qui contient son lot de défauts.
Primo, la set-list. Pourquoi avoir mis "I'll Be There" au milieu du concert ? Cette chanson gâche la première partie du concert. On vient de sortir d'un enchaînement de 8 putains de titres et là d'un coup, on se prend "I'll Be There" dans les gencives. Ce qui a le dont de couper mon enthousiasme.
Déjà que je n'aime pas la version studio présente sur "Risk", alors là en concert... C'est d'ailleurs le seul titre de "Risk" joué en live, quitte à en mettre un, "Insomnia" ou "Prince Of Darkness" aurait été plus judicieux.
On est aussi obligé de se taper les titres de "The System Has Failed". "Something I'm Not" et "Kick The Chair" sont des titres sans queue ni tête, où MEGADETH patauge comme pas possible (d'un côté, "The System Has Failed" devait être un album solo de Mustaine au départ).

Secundo, l'attitude scénique. Je veux bien reconnaitre que quand on est dans la foule, c'est du tonnerre de Dieu mais quand on est assis pénard dans le canapé avec une bière dans la main, hé ben au bout d'un moment, on s'ennuie un peu. Non pas que l'interprétation soit mauvaise (au contraire) c'est juste que MEGADETH n'est pas forcément reconnu pour son énergie scénique. C'est stable, ça ne bouge quasiment jamais (James McDonough donne l'impression de s'emmerder dans son coin obscur). Les seuls moments où Mustaine et Drover s'avancent vers le public, c'est l'apothéose ("She Wolf", "Return Of Hangar", la sublime "Coming Home"), ça n'arrive que rarement malheureusement.

Tertio, il n'y en a pas ! Le public argentin est en grande forme, et reprend à tue-tête les paroles de quasiment chaque morceau. Les caméras rendent un bon aperçu du concert, et le jeu de lumière n'est pas aveuglant (contrairement à d'autres groupes qui en usent à mourir). Les petits passages où Mustaine et Co. sont dehors et jouent à l'acoustique devant quelques fans sont cools. Même chose pour un "Coming Home", émouvant où on sent l'amour que Mustaine porte pour son public.

"That One Night Live : Live In Buenos Aires" est un bon DVD. Malgré quelques défauts, il reste de bonne facture (ce n'est pas le meilleur, c'est clair).

Chanson favorite : la version de "Coming Home", héhé.

le 05 Avril 2010 par BUPIE


Tout le monde est d'accord pour signaler la qualité de ce DVD mais personne n'a encore mis 5 étoiles donc je me lance.

Un groupe qui assure un max, une setlist de rêve, un public extraordinaire qu'on devrait transporter aux quatre coins de la planète pour chaque tournage, une réalisation hyper-dynamique, que demander de plus ? Des bonus et un livret (même tout petit, hein), peut-être. Certes, mais Dave n'est pas un philanthrope, hein, faut pas trop attendre du garçon. Il a déjà beaucoup donné dans son pacte avec le diable pour paraître 30 ans quand il en a 45. Dave Mustaine, le Faust du rock and roll ...

Sinon, même impression que Bubba pour la guitare de Glenn Drover.

le 27 Mars 2010 par ANTO


Ce concert est MAGIQUE! Pour les fans de MEGADETH, il vous le faut absolument ! Ecouter "Symphony Of Destruction" m'a donné la chair de poule ! On ne souhaite qu'une chose, être dans la fosse avec les Argentins !

le 15 Septembre 2009 par NICK


MEGADETH nous délivre un super concert !Ceux qui veulent découvrir ce groupe peuvent acheter ce DVD les yeux fermés. Tous les classiques sont là ! Dave Mustaine est en très grande forme et les fans argentins sont déchaînés !! Un super son en 5.1 et une bonne qualité de l'image !

le 27 Juillet 2009 par BUBBA


Tout est dans la chronique. Un bon concert, très pro et bien exécuté. Le petit reproche que je ferais c'est que la guitare de Glen Drover est un peu trop en retrait sur les soli... dommage. Enfin ça vient peut-être de moi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod