Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Killing Is My Business...and Business Is Good!
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 02 Mai 2018 par THRASHMANIAC


Un album dont on parle trop peu ! Un authentique Thrash rageur qui vient du fond des tripes. Des riffs cinglants et tortueux, une batterie qui va vous faire sauter les vertèbres, et la voix de Dave Mustaine qui se marie si bien avec l'ensemble. (J'avoue franchement aimer ce style de chant, aux voix complètement éraillé/nasillarde, assez singulière.. C'est vraiment typique du Thrash des années 80 ! ).
Le style de MEGADETH est déjà là ! Les structures des morceaux sont propre à elles-mêmes, les solos, les riffs, les rythmiques... La mécanique est bien graissée !

Avec cet album Dave Mustaine veux poser ses couilles sur la table... Ce qu'il confirmera avec l'album suivant...

le 21 Juillet 2016 par EROS


Moi je l'aime beaucoup ce disque, c'est sur que cela ne vaut pas le suivant, mais svp arrêtez de faire la fine bouche, on est face à un truc rapide, précis et efficace qui à pour seul défaut de donner l'impression d'avoir oublié la production. Non non on se régale y'a pas à dire. Chapeau MegaDave !

le 26 Avril 2015 par WILBUR


Très probablement le meilleur line-up de MEGADETH et un des meilleurs albums du groupe.
Une machine improbable, incorporant des éléments organiques extra-terrestres très suspects, aux contours flous, sombres et lovecraftiens, et qui de surcroit fonctionne au moyen d'un carburant à la composition suspecte dont il serait peu avisé pour votre santé psychique de rechercher la composition précise.



le 12 Décembre 2011 par CHOPPER


Ce que je trouve vraiment drôle, c'est que même si "K.I.M.B." est un album brouillon, il a pourtant tout pour être excellent. Il aurait juste fallu ralentir certaines parties, affiner les rythmiques de la batterie pour qu'elles soutiennent les compos à la perfection et voilà, la période géniale de MEGADETH aurait commencée ici.

Et qu'on ne me dise pas que c'est en 1986 que Dave Mustaine corrige ses défauts de composition...
http://www.youtube.com/watch?v=p4fBSEfm3FA&feature=related
Ici se trouve la preuve (indiscutable par la présence de Kerry King) qu'avant "K.I.M.B.", Mustaine savait déjà composer comme un géant.

Donc en cela, cet album est pour moi une démo, il faut le considérer ainsi.

le 23 Juillet 2011 par DAKERYAS


Note d'ouverture (c'est le cas de le dire): note volontairement rehaussée d'un point par indignement en ce qui concerne les notes attribuées par trois des quatre chroniques (méthode BIONIC2802 inside).

Alors, oui c'est énervé, peut-être un tantinet maladroit de facto, certes, ça part dans tous les sens, mais c'est précisément là que s'éveille le charme ! Ça vole dans toutes les directions, un peu à la "Rust In Peace" et donne d'autant l'envie de headbanguer comme un fou furieux lorsque la guitare couine !

Que lisons-nous mon précieux ? Dave ne sait pas chanter ? Voyons! Quel vocaliste de Thrash Metal a appris à chanter ailleurs que sous sa douche (même Hetfield le disait au Sonisphere!) ?

Comment peut-on louer un "Rust In Peace", un "Peace Sells... But Who's Buying?" en critiquant ce même chant, presque pas faux qui plus est, au timbre charmant (tout à fait!) qui colle on ne peut mieux à ce Thrash tout aussi déjanté qu'énervé, sur "Killing Is My Business... But Business Is Good!"?

Et que dire de la production? Restons sérieux quelques instants camarades ! Elle surclasse largement la plupart des CD "Loudness War" à la Rick Rubin sortis au 21ième siècle (Jazz et Classique mis à part, nécessairement) en terme de balance et d'équilibre, comme de dynamique. La basse ronronne comme un buffle, les cymbales sont douces et sans agressivité, la guitare moins crispée (je parle du son hein!) que sur "So Far, So Good... So What!".

Bref, le mix est EXCELLENT. Alors, certes, la scène n'est pas très large, encore moins profonde, mais la séparation des instruments reste excellente, et on peine à croire que ce soit ces petits débutants inexpérimentés qui se soient occupés de pondre cette galette avec trois francs six sous (minus drogue et consorts).

Attention, toutes ces remarques ne valent que pour la version ORIGINALE de l'album (j'ai la SONY CBS 25DP-5343 de 1988, mais une écoute rapide de l'édition US Combat bien plus facilement trouvable chez un ami m'a confirmé qu'elle était sans doute aussi bonne). La version remasterisée est de loin la plus catastrophique de toutes celles réalisées, "RIP" et "Peace Sells" sont eux relativement décents et troquent une absence de basse contre une grosse compression cassante, j'ai malgré tout tendance à les préférer aux originaux pour l'audibilité des basses fréquences.

Cet album tient tout simplement pour moi la troisième place dans la discographie du roux, les morceaux voguent pour la plupart du temps entre le bon ("Last Rites/ Loved To Death" "Skull Beneath The Skin"), et l'excellent ("Killing Is My Business... And Business Is Good", "Rattlehead", to bang your head, "Looking Down The Cross", quelle progression et quel final, "Mechanix"). "These Boots" est une reprise qui n'apporte en revanche rien (au même titre que "Anarchy In The UK" sur "So Far, So Good... So What!") et "Chosen Ones" est quand même plutôt faible, le solo n'y changeant guère quelque chose.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod