Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Killing Is My Business...and Business Is Good!
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 29 Décembre 2022 par ESKAPEESKAPE


Autant le dire de suite : excellent album que ce "Killing Is My Business..." !

Mais ce n'est pas gagné.
En effet, le son (à l'époque, car le re master est bien meilleur) est loin de ce qui se fait dans le Thrash en 1985, de même que la pochette avec ce crâne plein de débordements de colle UHU fait très artisanale, ou le temps et les moyens qui ont manqué lors de l'enregistrement.

Dave Mustaine l'a très très mauvaise. Son génie est bien mal récompensé, après avoir plus qu'inspiré et coécrit avec METALLICA sur leurs trois premiers albums, il est viré du groupe.
Dépression, défonce, tentative de monter des groupes, notamment avec Kerry King; il finit par signer en enregistrer ce premier album.
Il incarnera à lui TOUT seul MEGADETH, personne ne le virera.
Mais la concurrence est rude. METALLICA a déjà sorti "Kill'em All" et "Ride The Lightning" (avec ses compositions à lui!), ANTHRAX sort "Spreading The Disease", SLAYER a déjà 2 albums mythiques.

Oui mais Dave Mustaine est résilient, il ronge son frein (un peu). METALLICA lui a piqué ses principaux tubes pour encore 10 ans (!) mais il se dépêche malgré tout de pondre un album car il en encore sous le coude et il le prouvera sur la durée.

En guise d'apéritif nous aurons un disque de rage à peine contenue mais avec une marque de fabrique qui ne quittera plus MEGADETH : ce côté jazzy alambiqué, ce groove et cette volonté de faire 'musical'.
Ainsi, passée l'épreuve du son mixé au walkman, on reste stupéfait de la qualité des morceaux.
Tout est déjà là pour prédire 40 ans de carrière. Du Punk foutraque jazzoid ("Love You To Deth"), du Thrash bondissant ("KIlling is ..."), du Mosh Funky ("The Skull" ou "Chosen Ones"), des prises de risque (la reprise "These Boots"), et puis vient le magnifique et la virtuosité ("Looking Down The Cross" et "Mechanix").

Il faut rendre hommage à César.
Ce disque est la preuve que le génie existe et n'est que le brouillon des joyaux futurs de MEGADETH ("Peace...", "Rust...", "Dystopia", "The Sick..." etc...).

le 05 Août 2022 par FRED

Juste pour précision : Samuelson et Poland avaient un background Jazz Fusion avant d'entrer chez MEGA DAVE. Bref, il y avait du niveau, confère les bandes qui traînent sur un site de mise en ligne de vidéo qui commence par Y (taper Gar Samuelson/Chris Poland). Samuelson, décédé à seulement 41 ans, est le meilleur batteur que ce groupe a connu, à mon sens. Il a donné à MEGADETH une espèce de groove unique sur ses deux premiers albums, qui restent à mon avis le meilleur de ce que le groupe a fait. Le plus original, en tout cas. Et ça, l'originalité, ça n'a pas de prix.

le 04 Août 2022 par FRED


Peut-être le meilleur MEGADETH, encore plus fou et déjanté que "Peace Sells...".
À l'écoute de "The Mechanix" et de ses paroles classée X, je réalise que le batteur est dix fois plus technique que Lars Ulrich, c'est dingue ! Sacré partie de batterie, en tout cas, mine de rien, contretemps et tout ! En comparaison, la version de METALLICA sonne bien plus linéaire du fait du niveau assez médiocre d'Ulrich, qui donne l'impression de se traîner.
C'est ça, le MEGADETH des deux premiers albums, une espèce de Thrash mu par une pulsion jazzy virevoltante, comme dit FinisherFranky... Du Free Thrash, pour paraphraser Alonzo... Pas mieux !

le 24 Février 2020 par ALZONZO DEL AZUL


Un album habité par une hargne maladive complètement barrée, et une espèce d'esprit d'improvisation unique qui pourrait faire qualifier le style pratiqué de Free Thrash technique".
Assez unique en son genre, il faut bien l'avouer ! Assez sous-estimé également, car c'est certainement l'un des meilleurs disques du groupe, bien plus que le trop calibré et prévisible "Peace Sells…".

le 17 Juin 2019 par FINISHERFRANKY


En vieux que je suis j'ai connu la sortie de cet album et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à ce moment une spèce de démo comme j'ai pu le lire ailleurs. Je trouve que les différences de "Mechanix" avec la version "The Four Horsemen" sont le témoignage des différences qui étaient fondamentales entre METALLICA et MEGADETH. METALLICA livre une version plus lisible, plus nette dans les riffs, plus agressive, couillue et finalement plus conventionnelle. MEGADETH y semble plus libre, plus virevoltant, plus jazzy dans l’esprit. Ces couleurs se retrouvent dans "Skull Beneath The Skin" et "Chosen Ones" qui me font penser fortement au style du mythique CULPRIT (1983). Le choix de la reprise "These Boots" montre la face arty et plus déjantée de MEGADETH sur cet album. Aspect qu’il perdra selon moi un peu sur "Peace Sells".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod