Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Megadeth
Peace Sells... But Who's Buying?
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 13 Février 2022 par COOLMEN


Un très bon album de Speed-Thrash Metal des années 80 au son toujours réellement percutant aujourd'hui. Sorti à une période charnière de ma très chère tendre musique en même temps que "Master Of Puppets" de METALLICA et "Reign In Blood" de SLAYER, deux pavés dans la mare, "Peace Sells..." s'avère être aussi un gros rocher percutant et impressionnant. Cet album est surtout philosophique avec un gros message sur l'homme et la pochette est très réussie, parlante. MEGADETH est un bon groupe mais il s'avéra parfois 1 à 2 tons en dessous des deux groupes susnommés tout au long de sa carrière. Il oscille entre le très bon, bon et nettement moins bon. Cool pour autant.

le 20 Décembre 2019 par BORIS LE BORGNE


La hargne pure et techniquement maîtrisée : voilà ce qu'est cet album (et le MEGADETH de la grande époque en général).

Au dessus de METALLICA sans problème, mais en dessous de Slayer quand même.

le 24 Mai 2019 par FINISHERFRANKY


Je comprends Narchost, la voix de Mustaine a toujours été un problème pour moi aussi. Je sens le type qui surjoue, pas naturel dans l’exercice, comme si, pas chanteur, il avait dû s'y coller, du coup en en forçant sur les ficelles du genre. Je le trouve souvent ridicule dans les poussées hautes. Mais bizarrement je l'ai acceptée comme telle, comme la signature de MEGADETH.

le 18 Mai 2019 par NARCHOST


J'ai du commenter maximum 4 ou 5 albums que je n'ai pas acheté (je m'étais juré d'écrire uniquement sur les albums achetés mais parfois, pour le bien de l'Humanité, je suis obligé de prendre sur moi). Cet album en fait partie (et je repense à mon "Rust In Peace", inécoutable, qui prend la poussière quelque part dans ma chambre je ne sais où).

Autant le (re)dire, je déteste ce groupe. Je déteste ce groupe de toute ma chair, jusqu'au plus profond de ma moelle. Seulement il y a un hic avec cet album. Et pas des moindres. Il m'a fallut plus d'un an pour m'en rendre compte et surtout pour assumer, en quelque sorte. Non pas que j'aime cet album mais, à ma plus grande surprise/terreur, il "passe". Si RIP reste pire qu'un calvaire auditif, ce "Peace Sells", bien que l'immonde laideur vocale soit présente, arrive à titiller mes tympans. Aussi inexplicable que cela puisse paraitre, j'arrive (non sans mal tout de même), à faire abstraction de la "voix".

Après des efforts surhumains et un travail digne de (à vous de trouver le plus gros superlatif), j'arrive à zapper l'organe de Mustaine et, enfin, j'orgasme sur la guitare. Ni plus ni moins. Et, là, je dois avouer que ça poutre sévère. Non sérieux, musicalement parlant, ça me rend dingue ! Bordel que c'est bon ! Le simple fait d'écrire cette simple phrase me torture de l'intérieur.

MEGADETH restera toujours une énigme pour moi. Le genre de groupe qui existe uniquement pour une caste infime mais qui se doit d'exister. Le genre de groupe qui a été créé pour qu'on puisse le critiquer ouvertement.

Mes pires concerts sont liés à MEGADETH tout comme mes pires tortures auditives. Mais avec toute la haine que j'ai pour "ça", ben cet album "passe".

Et ça, venant de moi...

le 20 Avril 2019 par SOMEWHERE


Mon album préféré du combo et l'un de mes préférés tout court.
Plus violent et rageur que "Rust In Peace" auquel je le préfère largement ! Quoi que sur celui-là, "Tornado Of Souls" écrase tout : quel titre ! Et quel solo mes aïeux ! J'en ai des frissons rien que d'y penser !
Sur ce disque, ce qui marque le plus selon moi, c'est la prolifération des soli, virevoltants, aériens et superbes !
Megadave a créé ce Thrash technique qui est sa marque de fabrique.
Ok, le rouquin est très loin d'être la plus belle voix du Metal, loin de là, mais cette faiblesse est largement compensée par la qualité technique et mélodique des compositions, parfaitement exécutées.
Le son est excellent, la production n'a absolument pas vieillie.
Cet album est absolument unique : personne ne fera jamais ce mariage parfait de la violence, de la mélodie et de la technique.
Dans sa construction, il me fait penser à "How Will I Laught Tomorrow" de SUICIDAL : des titres avec tout plein de jolis soli virevoltants dedans.
La rythmique n'est pas en reste, loin de là, et les break sont nombreux et inspirés.
Tout a été dit sur l'histoire de Mustaine et sa rivalité avec les Four Horsemen, y compris que ce serait en fait lui le compositeur des tueries de leur trois premiers disques, ce qui expliquerait la médiocrité dans laquelle ils sombreront ensuite. Je n'y reviendrais pas, n'ayant d'autre connaissance que ce que j'ai pu lire ça et là, comme beaucoup d'entre nous.
Mais force est de constater qu'en cette année 1986, les deux combo frappent fort, très fort, dans un style différent.
MEGADETH est ici plus rageur, plus colérique, plus agressif que ses anciens collègues.
Au panthéon du Thrash, il y a (dans le désordre) :
- "Reign In Blood" et "Seasons In The Abyss",
- "Ride The Lightning" et "Master Of Puppets",
- "Phantom Antichrist" et "Gods Of Violence",
- "How Will I Laught Tomorrow" et "Light camera révolution,
- Et ce "Peace Sells".
Chacun a son style et ses points forts, mais cet album est unique.
Le suivant "So Far So Good So What" sera dans la même veine, mais plus inconstant, avec quelques titres plus faibles.
Alors que dans celui là, rien à jeter.
Et pour ne rien gâter, la pochette est superbe ! La meilleure du groupe à mon avis.
Un album culte et indispensable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod