Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
31 commentaires notés  
[?]



Megadeth
So Far, So Good... So What?
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 07 Juillet 2022 par BLUEMASK


Mon album préféré de MEGADETH. Bien moins connu que le précédent et les deux suivants, avec moins de morceaux cultes, moins homogène en qualité, moins technique mais voilà, j'aime cet enfant moche.
Un album bien Punk dans l'esprit, et la reprise des SP n'est est pas pour beaucoup : mais le son, le côté foutraque, lié à la période que traversait ses membres, sa pochette du même tonneau... Et bien sûr, des vrais morceaux Thrash Punk.

le 07 Mai 2020 par ZEPEKENIO


Coincé entre les légendaires "Peace Sells..." et "Rust In Peace", ce ""So Far, So Good... So What?" est un peu négligé dans la discographie de MEGADETH période premiers albums.

Pourtant, il serait inconcevable de s'en priver.

Certes moins intense que son prédécesseur et moins abouti que son petit frère, ce troisième album suinte la haine, le nihilisme, le jusqu'au boutisme à plein nez.

Dave Mustaine, leader dictateur du groupe, est en grande difficulté en cette fin d'années 80. La came fait de gros dégâts chez MegaDave, il est à fleur de peau et rêve, dans ses fantasmes de junkie, de bousiller ce monde abject et perverti jusqu'à l'os.

"Set The World A Fire", la magnifique intro, "Hook In Mouth" transpirent la colère, la fougue d'un homme qui refuse le douloureux passage à âge adulte, la confusion. Intense.

"Mary Jane" et "In My Darkest Hour", plus introspectifs, évoquent l'addiction, le mal-être exacerbé d'un Mustaine aussi insupportable qu'attachant tant sa vulnérabilité est palpable.

Riffs meurtriers, technicité, ambiance chaotique, cet album est très bon. Juste un bémol, la reprise des SEX PISTOLS est absolument inutile et sans saveur.

PS : ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC LES COMMENTAIRES PRÉCÉDENTS, FUYEZ LA VERSION REMASTÉRISÉE IMMONDE ET ASEPTISÉE, vive la production déglinguée et l'esprit totalement délétère qui habitent cet album.

le 26 Mai 2019 par NATEAG666

J'ai déjà noté cet (incroyable) album, c'est juste pour plussoyer le commentaire de Jef de la lune concernant le remaster : affreux ! Plein de parties refaites qui cassent la magie originelle, c'est un peu comme quand on connait un film américain par coeur en VO puis qu'on le regarde en version doublée française, une horreur.

le 26 Mai 2019 par JEF DE LA LUNE


En lisant la kro express de Dark Beagle j'ai eu envie de réécouter cet album que j'ai fait beaucoup tourner dans ma jeunesse.
En streaming je ne trouve que la version remastérisée que je n'arrive jamais à écouter jusqu'au bout tellement Mustaine a tout massacré je trouve en le réenregistrant.
"So Far, So Good... So What?" C'est du Thrash de défoncés, le groupe semble en pilotage automatique certes, parfois on est à la limite niveau mise en place, le rouquin, belliqueux comme jamais, chante le nez chargé (ou les veines pleines) et une tonne de reverb cache tout ça comme elle peut.
Mais voilà ce sont toutes ces imperfections justement qui font le charme de ce disque, les compos aussi. On est à l'opposé d'un "... And Justice For All" bien propre et froid sorti la même année.
Franchement plus que jamais j'ai envie de prendre soin de mon pressage initial de ce disque, quelle horreur ce remaster...

le 23 Mai 2018 par NATEAG666


Le meilleur MEGADETH pour moi, par rapport aux deux chefs-d'oeuvre qui l'entourent je le trouve plus adulte, plus indé dans l'esprit, moins True Metal, avec une tristesse intrinsèque beaucoup plus présente, des guitares hyper incisives et distinctes avec des passages super mélodiques ("Mary Jane", "In My Darkest Hour", un gros son, Dave Mustaine est rageux comme jamais, il en veut à la terre entière, mais c'est contrôlé.
C'est un disque unique dans la discographie de MEGADETH et je ne retrouve pas cette magie sur leurs autres albums, même "Rust In Peace".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod